Chapitre deux, l'institut.

82 7 0
                                    

Rapidement, Hank sortit le sac de Liza du coffre et emmena sa cousine dans le manoir. De tout près, le manoir était d'autant plus impressionnant.Hank et Liza montèrent rapidement à l'étage dans la chambre du professeur. La jeune femme n'eut guère le temps de s'attarder sur l'intérieur du manoir.

La chambre du professeur était spacieuse et elle semblait posséder sa salle de bain personnelle ainsi qu'un salon privé à l'étage du dessous. Près du lit se trouvaient deux jeunes hommes que Liza reconnut comme étant Sean et Alex, ils étaient jeunes, plus que ce qu'elle ne s'était imaginé. Elle ne leur donnait pas plus de dix huit ans chacun. Cependant, on sentait qu'ils avaient vécus tous les deux des choses terribles. Elle leur adressa un regard compatissant avant de se concentrer sur son patient.

Il était allongé, faible et en sueur sur un très grand lit à baldaquin rouge. Sans même y penser, ses instincts d'infirmière prirent les commandes de son corps. Elle s'approcha du jeune homme, qu'elle avait d'ailleurs imaginé comme un vieux professeur, et non pas comme le jeune homme séduisant qu'il semblait être, et sans même se présenter à lui, commença à vérifier ses constantes vitales. Il était réellement mal en point. Elle le fit se tourner sur le côté pour vérifier l'état de la plaie. Ce n'était vraiment pas beau à voir.

- Hank, donne moi de quoi désinfecter la plaie ! Et il me faut des antibiotiques, la plaie s'est infectée, débita Liza très rapidement et comme Hank ne sembla pas réagir, elle insista. HANK !

Hank sortit de la chambre en trombe. Il ne restait plus que le professeur Xavier et Liza. Sean et Alex avaient préféré s'éclipser. Liza prit une serviette et épongea le front de Charles avec douceur. Il tremblait et avait de la fièvre, l'infection était belle et bien présente.

- Tout va bien se passer professeur. Ne vous inquiétez pas, murmura Liza en caressant les cheveux de Charles.

- Ch... Charles, appelez-moi... Charles, articula-t-il avec toutes les difficultés du monde.

Malgré la douleur qui se lisait dans ces yeux, un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Il prit la main de la jeune femme dans sa main et voulut la porter à sa bouche pour lui faire un baisemain, mais la douleur était bien trop forte.

- Gardez vos forces.

Elle libéra sa main et la posa sur le front, brûlant, du jeune homme. Ses tremblements cessèrent quelques secondes après. Au même moment Hank entra dans la chambre. Il avait tout ce qu'il fallait, heureusement.Liza donna deux cachets à Charles, elle regarda sa montre, et nota l'heure sur son calepin. Il lui en faudrait toutes les six heures. L'infirmière s'attaquait maintenant à la partie la plus délicate : Désinfecter et refermer correctement la plaie.

- Charles, vous allez avoir très mal... Mais je n'ai pas le choix et je n'ai rien ici pour vous endormir.

Charles acquiesça faiblement. Il était prêt. Liza retira lentement le pansement de fortune qui couvrait la plaie du jeune homme. C'était infecté, et il fallait nettoyer ça au plus vite. Les gestes de l'infirmière étaient rapides et précis, elle savait parfaitement comment procéder. Quelques fois, les mains de Charles se refermaient avec violence sur les draps, en signe de douleur. Hank quitta la chambre, c'était un scientifique de Labo, et ce genre d'intervention n'était pas au goût de la boule de poil bleutée.

- Il ne reste plus qu'à recoudre, dit Liza, plus pour elle-même que pour Charles. Encore quelques minutes et ce sera terminé.

Une fois terminé, elle appliqua un pansement pour protéger la zone et demanda à Charles de rester allongé sur le ventre. Il avait encore beaucoup de fièvre, aussi, Liza décida-t-elle de passer la nuit à ses côtés pour le surveiller. L'infirmière passa rapidement au salon pour donner des nouvelles à son cousin et aux garçons. Ils furent tous les trois soulagés. Elle remonta rapidement dans la chambre et s'installa sur le petit fauteuil à côté du lit.

La nuit du professeur Xavier fut mouvementée. La fièvre lui donnait des hallucinations et Liza dut le rassurer à maintes reprises. Cependant, Charles semblait se calmer instantanément au contact d'Elizabeth, si bien qu'elle décida de rester sur le lit avec lui. Bien entendu, Liza savait d'où venait cette capacité à calmer le professeur. Mais elle n'en avait jamais parlé à qui que ce soit, pas même à Hank... Et c'était cette capacité même qui l'avait poussée à entreprendre des recherches sur la mutation de son cousin et accessoirement la sienne. Évidemment, cette époque de trouble était assez peu propice à ce genre de recherches. Il valait mieux ne pas attirer l'attention

X - Men : Les débuts de l'institut XavierWhere stories live. Discover now