1- Remue-ménage

45 6 6
                                    

Il faisait nuit. Seule la lune éclairait la plaine qui se dressait devant nous. Je songeais à toutes ces choses qui s'étaient passées depuis que j'étais arrivée sur Terre et surtout aux épreuves que Mélanie et moi avions traversées. Ensemble.

Sans m'en rendre compte, je souriais. M'asseyant en tailleur, je me mis à regarder le désert. Ce dernier était désormais notre lieu de résidence, les cavernes étant devenues trop petites pour nous tous. Sharon et Maggie avaient décidé de quitter le clan pour se joindre à celui de Nate. Alors forcément, Doc était parti avec elles.

Mais cela ne me rendait pas triste. Au début si bien sûr, mais Doc venait de temps en temps. Parfois avec une âme à extraire. Et quand c'était le cas, Jared, Mélanie et moi partions en raid pour aller chercher des cryocuves. La dernière fois, nous sommes revenues avec une vingtaine de boites... J'espère que cela suffira...

- Gaby ?

Me retournant, je vis Ian, debout à quelques mètres de moi. Il avait la mine inquiète. Pour le rassurer, je lui fis un sourire et lui tendis la main. Il s'installa derrière moi et cala ma tête contre son épaule, m'enveloppant de ses bras.

- Tu vas bien ? Tout le monde s'inquiète là-bas...

- Oui Ian, ne t'en fais pas, répondai-je d'une voix rêveuse, j'étais seulement en train de repenser à tout ce qui c'était passé depuis l'autre jour.

Ian soupira et déposa un baiser sur le haut de mon crâne. Je m'étais habituée à ce corps. Il était devenu plus fort depuis mon insertion, mais rien à voir à ce que je ressentais dans le corps de Mélanie. Après tout, peut-être n'aurai-je jamais plus l'impression d'avoir cette force immense ?

Peu importe, il y avait des choses bien plus importantes auxquelles penser. Alors que je fermais les yeux, des cris retentirent dans les cavernes. Et, quelques secondes après, Jamie arriva vers nous en courant, semblant affolé.

- Gaby ! Ian ! Venez vite ! Jared et Kyle en ont ramené un autre !

Nous nous dépêchâmes de suivre Jamie dans le dédale de galeries. Nous passâmes devant les chambres, toutes inoccupées mais les voix provenant de la cuisine étaient assourdissantes. Alors que nous nous hâtions, je fus bousculée par quelqu'un.

Levant la tête, j'eus seulement le temps d'apercevoir les yeux embuées de Mélanie avant qu'elle ne disparaisse au tournant d'un des couloirs menant aux chambres.

Intriguée, je pressai le pas de façon à voir quelle était la cause de toute cette agitation. Je n'eus d'ailleurs pas longtemps à attendre.

Le responsable se trouvait être un homme aux cheveux poivre et sel. Alors que Jared et Kyle le maintenaient en place, son regard croisa le mien et un frisson me parcouru de la tête aux pieds.

Cet homme...C'était.... Je ne pus m'empêcher de jeter un regard vers Jamie. Il se trouvait à côté de Soleil, le visage rouge, les yeux bouffis. Des larmes semblaient sécher sur ses joues. D'un bond, je m'élançai vers lui et le pris dans mes bras. Il resta un instant ainsi avant de me repousser doucement.

- Jamie, murmura Ian de façon à éviter que l'âme n'entende ses propos. C'est à toi de décider. Tu connais les risques, mais es-tu d'accord pour.....

Le jeune garçon regarda Ian un moment, en silence. Puis, il finit par acquiescer et se tourna vers moi, enfouissant son visage dans mon teeshirt.



Doucement, mes yeux s'ouvrirent. Le bras de Ian enserrait ma taille tandis que son souffle régulier glissait sur ma nuque. Un soupire s'échappa de ma bouche. Déjà, l'euphorie du réveil, ce petit moment où on ne sait plus rien, où tout va bien, s'estompait.

D'un geste délicat, je déplaçai le bras de mon compagnon et le recouvrit en l'embrassant tendrement. Il remua mais ne se réveilla pas. Sans faire de bruit, je sorti de la chambre.

Le calme régnait dans les galeries. Ce qui était rare quand on savait que la nuit était terminée depuis longtemps. Arrivée en cuisine, je reconnu Jared qui semblait ailleurs. Bien sûr, j'en compris tout de suite la raison et mon cœur se serra. Si seulement Doc était là....

- Jared...l'interpellai-je d'une voix hésitante.

Il tourna la tête vers moi, visiblement surpris de voir qu'il n'était pas seul. Je m'éclaircis la gorge avant de continuer.

- Je...je pense qu'il faut aller chercher Doc. Je sais qu'ils sont à plusieurs jours d'ici. Mais si il y a la moindre chance pour que le père de Mélanie et de Jamie revienne... alors il faut tenter le tout pour le tout. Attends laisse-moi finir. Je sais que la plupart d'entre vous ont appris à retirer les âmes, mais avouez qu'une bonne partie de vos tentatives depuis le départ de Doc se sont trouvées être des échecs...Et moi je...Je n'arrive pas à...

J'avais beau connaître le processus, j'avais beau être celle qui leur avait enseigné la technique, je n'y parvenais toujours pas. Mes mains tremblaient trop, et les quelques fois où je m'étais occupé des opérations, je n'avais réussi qu'à propager la mort.

A cette pensée, mon cœur se serra, m'étouffant de douleur. Ces âmes et ses humains méritaient mieux que cela. Jared me regarda tandis que ma bouche s'asséchait, m'empêchant d'en dire plus. Il acquiesça, semblant lire dans mes pensées.

- Compris Gaby, on ira chercher Doc demain. Toi, Ian et moi.

Soulagée, je ne pus que hocher la tête et faire un petit sourire.

-Et Mélanie ? Demandai-je soudainement, convaincue qu'elle voudra faire partie de l'opération.

-Il faut quelqu'un ici pour maintenir l'ordre. Mél comprendra.

Acquiesçant, j'adressai un dernier sourire au jeune homme avant de m'éclipser. Je traversai rapidement les galeries en sens inverse, pressée de retrouver Ian qui n'allait pas tarder à se réveiller.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 04 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les âmes vagabondes 2Where stories live. Discover now