Ch🌹pitre 1

22.5K 1.1K 1.1K
                                    

☬ Chapitre 1 ☬

Jungkook serra son bouquin de math contre sa poitrine. La musique dans ses oreilles était forte mais il n'y prêtait presque pas attention.

Le calcul infinitésimal est une branche des mathématiques, développée à partir de l'algèbre et de la géométrie, qui implique deux idées majeures complémentaires : calcul différenciel et calcul d'intégral.

Jungkook gratta nerveusement ses ongles contre le carton de son livre de mathématiques. Il ne faisait pas attention aux élèves qui passaient autour de lui. Il ne faisait jamais attention. Il était maladroit, c'était ce qui faisait Jeon Jungkook.

Dans dix minutes, il était en examen de mathématiques. C'est à ce moment-là qu'il regrettait d'avoir pris math forte. Il adorait les mathématiques. Il avait une mémoire logique mais aussi musicale. Mais les examens, il était toujours un grand stressé. Il devait écouter de la musique classique ou livre pour qu'il se relaxe un minimum. Il avait parfois des crises d'angoisse avant d'aller un examen. Et puis, finalement, il finissait avec la meilleure note de la classe.

A cause de cela, personne n'acceptait Jungkook dans son lycée. Il était intelligent, il avait la sympathie de tout les professeurs et il avait déjà des ouvertures pour des grosses universités en Corée. Les élèves étaient jaloux. Mais Jungkook faisait que étudier. Dès que les cours étaient finis, il rentrait chez lui et il étudiant. Il ne sortait jamais que ce soit en soirée ou même aller au cinéma. De toute façon, il allait y aller avec qui?

Junkook avait accepté sa situation depuis bien longtemps. Déjà en primaire on le rejetait car il était trop timide. Il avait l'habitude d'être seul. Les autres croyaient que ça lui convenait finalement mais en réalité, ça le tuait à petit feu. Il n'avait personne à qui se confier. Il n'avait personne sur qui il pouvait compter. Il n'avait personne pour pleurer sur une épaule. Il n'avait personne pour rire ou faire des choses débiles que les jeunes de son âge devraient faire. Il était seul. La solitude était sa seule amie.

Tout le monde le regardait bizarre avec ses lunettes, ses cheveux trop longs et ses amis trop sérieux. Tout le monde le trouvait bizarre et il devait vivre avec ça.

Jungkook rentra dans la classe en soupirant. Il se mit à sa place habituelle, prêt de la fenêtre. Il sortit son bic et sa bouteille dos. Il rangea son livre dans son sac puis se mit droit sur sa chaise. Il fermit les yeux pour se concentrer sur sa musique. Il inspira profondément.

" Bonjour. Je veux voir seulement vos bics sur la table. Je vous donne l'examen et les feuilles de brouillons. Vous avez 230 minutes pour votre examen. Bonne chance " Jungkook entendit sa professeur de mathématiques parler au dessus de sa musique.

Il retira ses écouteurs et les enfonça dans sa poche. Au même moment, madame Kim lui offrir une sourire sincère en lui donnant sa copie.

Jungkook le regarda puis inspira. Il prit son bic et se concentra.


L'examen était fini. Jungkook n'en pouvait plus. Il était fatigué. Il avait trouvé jour et nuit sur cet examen. Maintenant, il allait rentrer chez lui et dormir.

Il quitta l'établissement scolaire presqu'en courant. Il avait un léger sourire sur ses lèvres, car il avait l'impression d'avoir réussir cet examen. Et il avait sûrement réussi.

Jungkook ne prenait jamais le bus. Il marchait, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse plus de trente degrés. Il adorait marcher. Son esprit s'évadait, il pouvait penser pendant plus d'une heure. Il rentrait tard mais il s'en foutait. Il se sentait si bien.

On était en décembre et la neige était tombée depuis plus d'une semaine. Et à la moitié du chemin, des légers flocons étaient en train de tomber. Jungkook adorait marcher dans la neige, entendre la neige craquer sous ses chaussures, le ciel embrumé de flocons, les mains dans les poches en espérant qu'il se réchauffe, ses passants coller l'un à l'autre en espérant se réchauffer l'un et l'autre,... L'hiver et l'été étaient ses saisons préférés.

Thorn || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant