1

6.9K 448 1.1K
                                    

Pdv Louis

La voiture s'arrête devant un petit chalet tout en bois, perdu au milieu de nulle part.

Je souffle, soulagé d'être enfin arrivé. Entre le voyage en avion et le trajet, je suis mort de fatigue. Je défais ma ceinture et attends que Calvin sorte pour m'extraire à mon tour de mon siège. L'air frais frappe aussitôt mon visage, me faisant plisser les yeux, mais c'est agréable. J'étire mes membres un à un, ça fait un bien fou d'être enfin libre de ses mouvements.

Tout autour de nous règne un silence apaisant. Tout est blanc, les sapins ploient sous le poids de la neige, il n'y a pas âme qui vive à des kilomètres. L'air est chargé de la douce odeur des arbres mélangée à une flagrance d'un feu de bois que l'on fait brûler dans l'âtre d'une cheminée. Le soleil commence sa lente descente pour laisser place à la nuit, assombrissant peu à peu le ciel rempli de nuages gris clair et alourdissant l'atmosphère d'humidité.

Je sens doucement le poids qui me pesait sur les épaules s'envoler vers le néant. Je me sens de nouveau bien pour la première fois depuis longtemps. L'endroit est idéal pour tout oublier.

Si les gars m'ont organisé ce voyage, c'est parce que je suis un peu déprimé depuis quelque temps. Ma famille est partie s'installer au Canada il y a six mois et leur absence me pèse. C'est ma décision d'avoir voulu rester en Angleterre, mais le manque se fait tout de même sentir, surtout que nous avons toujours été très proches les uns des autres. Pour ne rien arranger, j'ai perdu mon travail parce que ma boîte ferme et mon copain depuis quelques mois m'a quitté du jour au lendemain pour une femme.

La poisse totale.

Alors pour me changer les idées et que nous nous retrouvions un peu tous ensembles, Liam, Calvin et Oliver, mes meilleurs amis depuis toujours, m'ont fait la surprise de louer ce chalet situé dans les Alpes françaises. Ils ont tout organisé dans mon dos, avec l'aide de mes parents. Ils ont payé ma part et le voyage, juste pour me voir de nouveau sourire. Ils savent à quel point j'ai toujours aimé skier, la neige et tout ce qui l'accompagne. Je ne sais pas comment je pourrais les remercier un jour pour leur geste. Ils sont adorables. Nous allons pouvoir nous amuser sur les pistes, fêter mon anniversaire et Noël ici...

Le rêve !

Mais c'est quoi ce bordel encore ?

Les sourcils froncés, je me retourne pour regarder Liam qui semble être énervé tout à coup.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? je lui demande en m'approchant de lui.

Il y a deux bagnoles dans le garage, je ne comprends pas pourquoi... ce n'est pas normal ça !

C'est peut-être les proprios qui sont venus nous accueillir ? propose calmement Oli en levant les yeux de son téléphone pour les poser sur notre ami.

C'est bizarre quand même...

Allez, ne fais pas cette tête, ça va le faire ! s'exclame Cal en lui tapotant le bras. Bon venez, on bouge parce que je commence à me les geler.

Après avoir récupéré nos affaires dans le coffre, nous montons l'allée en veillant à ne pas glisser. Tout en nous approchant, je remarque de la lumière filtrer par les volets. J'ai un mauvais pressentiment chevillé au corps, mais je le garde pour moi. Ce n'est pas le moment de me la jouer chat noir. S'il le faut, Oli a raison, il s'agit juste des proprios venus vérifier si tout va bien.

Une fois devant la porte Liam se tourne vers nous.

Qu'est-ce que je fais ? J'entre direct ou je sonne ? nous questionne-t-il, visiblement ennuyé par la tournure que prennent les évènements.

Deux Adorables Idiots - (LS) Where stories live. Discover now