Chapitre 9 - Premier interdit

102 16 18
                                    

Les choses vont commencer à avancer plus rapidement maintenant que le contexte est posé... j'espère que vous êtes prêts pour le VRAI début des  aventures de nos deux protagonistes!

------------------


Le lendemain, dès son réveil, Namjoon sent que les choses étaient différentes. Le lit est toujours vide de l'autre côté mais en face de lui, debout et déjà habillé, se tient Yongguk qui l'observe d'un air narquois.

" Te voilà enfin réveillé... J'ai bien crû que tu allais continuer longtemps à hiberner."

Au-dessus du brun, le mur indique 9h35. C'est tôt pour certains, mais assez tard pour le blond habitué à se lever sur les coups de 8h. 
Il s'étire rapidement et s'assieds sur le matelas, se frottant les yeux sans prêter attention à ses cheveux ébouriffés.
Yongguk lui désigne ses affaires dans la penderie.

"Mets quelque chose de confortable, je t'emmène à l'extérieur rencontrer mes amis."

Namjoon acquiesce avant de se lever afin de choisir des vêtements. Il ne possède quasiment que des uniformes distribués par le Gouvernement, ce qui tranche avec les vêtements plus amples du brun... hésitant, il attrape tout de même l'un d'entre eux, noir et uniforme, supposant que ça fera l'affaire avant de se tourner vers son Couplé, lui demandant silencieusement de quitter la chambre...
Mais l'autre ne bronche pas.

"Eh bien? Dépêche toi! Et ne t'en fais pas sur le fait que je te voie, je te rappelle que nous avons toute une vie à passer ensemble."

S'il en était capable, Namjoon rougirait certainement au manque de pudeur du jeune homme. Mais à la place il ne répond rien et se déshabille, dévoilant son corps mince mais ferme avant d'enfiler son bas d'uniforme. Il s'apprête à se vêtir du haut assorti mais Yongguk lui tend à la place un chiffon informe qu'il identifie comme un t-shirt.

"Mets ça à la place. Tu seras plus confortable. Sans compter que les Officiels ne sont pas légions par ici... Tu t'en rendras rapidement compte."

Fronçant les sourcils, Namjoon enfile le haut sans réellement comprendre. Il est habitué à vivre entouré d'Officiels et de gens travaillant pour le Gouvernement, d'évoluer dans des rues où la grande majorité des habitants portent ces uniformes. Lui-même n'a sûrement pas porté un t-shirt depuis près de 10 ans... Il s'exécute pourtant sans rechigner, sous le regard attentif de Yongguk. Demander pourquoi n'est pas dans son éducation.

Une fois les garçons habillés, ils avalent leur portion rapidement. L'appartement est vide, le père est parti à l'usine et Chenle n'est pas en vue. Ils n'échangent pas un mot, se contentant de manger en silence . 
Le repas terminé, Namjoon suit Yongguk qui s'est levé sans rien dire. Ils prennent l'ascenseur et sortent du bâtiment, s'engageant dans les ruelles étroites au pied des vieilles bâtisses. Ils marchent une dizaine de minutes dans la fraîcheur douce du matin, s'éloignant peu à peu des concentrations d'immeubles. Soudain sans prévenir, Yongguk s'arrête devant une porte à l'allure délabrée, la poussant sans effort pour entrer dans un hall d'immeuble visiblement inhabité. Namjoon le suit, peu sûr de ce dans quoi il s'est embarqué. Que font-ils dans un lieu où plus personne ne vit?
Yongguk semble savoir où il va, prenant le couloir avant de tourner à droite pour descendre des escaliers, Namjoon à sa suite. 
Les deux se retoruvent un étage plus-bas, et Yongguk pousse une porte, grinçant légèrement.

Derrière celle-ci, un immense espace, au sol quadrillé d'espaces rectangulaires définis par de la peinture blanche à moitié effacée, quelques piliers de soutien de la structure espacés à intervalle régulier.
Namjoon reconnaît cet espace pour en avoir vu des semblables dans de vieux films des années 2010.
Un parking. laissé à l'abandon depuis la suppression des voitures personnelles et la mise en place des navettes... 
Le blond est bouche-bée, ou plutôt dans son cas ses pupilles légèrement écarquillées prouvent son intérêt pour le lieu.

Out (Bang Yongguk x Kim Namjoon)Where stories live. Discover now