La pintade urbaine

13 2 7
                                    

Documentaire :

La pintade urbaine

Ou

Les chroniques de la fille moderne


La pintade urbaine est un animal du genre féminin vivant dans la ville à l'abris du monde toujours pressé et du bruit. Elle prolifère en masse concentrée principalement dans les établissements d'enseignements secondaires.

Pour attirer les mâles autour d'elle, la pintade urbaine effectue une danse nuptiale que les mâles trouvent attrayantes. Tout en revêtant un chemisier laissant apparaître son ventre plat et son torse pourvu de deux jolies bosses rebondies et en revêtant un pantalon moulant son derrière extravagant, la pintade observe avec ses grands yeux cachés de faux cils le mâle dominant sur lequel elle a jeté son dévolu. Elle se tortille en courbant l'échine plus que nécessaire et s'en va glousser avec ses mégères en faignant la volonté de copuler pour que le mâle ait envi d'elle.

Pendant les jours qui suivent, la pintade urbaine va tout faire pour attirer l'attention du mâle en utilisant toujours plus d'artifices, de positions, de coiffure et de babioles attrayantes mais elle ne posera jamais son regard quelque peu provocateur sur son cher dévolu.

Une fois le mâle en sa possession la pintade urbaine se pavanera avec lui dans toute la cours pour être sûr que toutes les mégères pintades aient envi d'être à sa place.

Quand elle se sera lassée, la pintade jouera son plus beau jeu en faisant couler sur ses joues roses les artifices qu'elle a mis des heures le matin même à se tartiner sur le visage pour que tout le monde vienne la plaindre et fasse semblant d'être attristé sur son sort malheureux.

Pour arriver à survivre après cet essai de copulation raté la pintade urbaine fera son enquêtrice auprès de toute la cours de ses idoles pour pouvoir se nourrir de potins matin, midi et soir. Mais la pintade aimant se mêler de la vie de ses congénères ne pourra pas s'empêcher d'aller mettre son grain de sel dans les potins d'amour, de ruptures, de fausses amitiés et de trahison.

La pintade urbaine n'ayant pas d'autre personnalité que celle que lui impose sa société fondée sur les artifices et le mensonge ira jusqu'à être ce que les autres veulent qu'elle soit pour conserver sa place très estimée au sommet du cercle fermé de la pintade urbaine.



La pintade urbaineWhere stories live. Discover now