Épilogue

541 93 130
                                    

« HoSeok ! Ne sois pas aussi pressé ! Il n'arrive qu'en fin d'après-midi ! »

YoonGi soupire une énième fois. Tous les six mois depuis trois ans, c'est la même scène. Il est à peine quinze heures et son ami l'aide déjà à mettre son gros manteau, une couverture sur ses fines jambes puis son écharpe lui remontant bien jusqu'en haut de son petit nez. Il ne veut pas sortir maintenant, il préfère rester au chaud près de la cheminée à lire mais, HoSeok en a décidé autrement. Un moment d'espoir le traverse et il chouine auprès de JiMin, l'appelant plusieurs fois en disant qu'il ne veut pas quitter la maison. Malheureusement, la seule réponse qu'il obtient ait qu'il n'a pas le choix de suivre son aîné. Aller se promener lui fera du bien. De plus, il a promis à Nam Joon de l'accueillir. Il a une surprise à lui faire. Il lève les yeux au ciel et croise les bras, boudant encore comme un enfant. Fichue promesse.

Soudain, le froid de décembre le tire de ses pensées. Le voici dehors. Il laisse le jeune médecin pousser son fauteuil, admirant silencieusement le paysage enneigé. Sous la laine, il esquisse un petit sourire. Il peut ressentir l'énergie et la joie d'HoSeok et, il doit avouer que cela le met de bonne humeur. A chaque retour de l'étudiant pour les vacances, il est ainsi. Son cœur est toujours ampli de bonheur, d'amour. Il va enfin le revoir pour plusieurs mois et ne pas se contenter de simples lettres ou d'un séjour de trois jours. Ils vont pouvoir profiter sans être dérangé. Mais avant cela, pour réussir à passer le temps, les deux amis se dirigent vers le marché de noël du village. C'est toujours une agréable balade et l'ambiance est magique. Toutes ses cabanes en bois illuminées avec des belles lumières. Elles sont remplies d'objets en tous genres et aux multiples couleurs, de vêtements chauds. L'odeur du vin chaud se mélange à celle de la cannelle donne cette sensation d'être dans un autre monde. Par(dessus, s'ajoutent les gaufres au sucre ainsi que les crêpes préparées pour les visiteurs. Les flocons semblent devenir des paillettes qui rendent cet endroit encore plus enchanté. Ils se promènent au milieu des passants, admirant les différents stands. On dirait que chacun d'eux possède un petit trésor caché et qu'il faut regarder attentivement pour le trouver.

YoonGi demande à HoSeok de se stopper un instant. Il obéit donc laissant son cadet contempler les écharpes présentées. Il souhaiterait en acheter une pour JungKook. Ce dernier lui manque beaucoup. Ils ne se voient que pendant les vacances d'été et cela lui paraît trop peu. Il est particulièrement attaché à lui et adore lui écrire, avoir de ses nouvelles. Les souvenirs de leur première année lui paraissent doux et joyeux. Les chaudes journées qui étaient insupportables sont devenues agréables avec lui. Aussi, il était jeune et le voyait comme un sauveur. Encore maintenant, il l'idolâtre un peu, il doit bien l'avouer. A ses yeux, il restera toujours beau et fort. Son affection n'a jamais changé même en côtoyant TaeHyung qui est devenu un ami proche. Il sait que JungKook fréquente encore JiWoo, mais, c'est tout simplement unique avec lui.

Enfin, ils arrivent à la gare. Le hall est rempli de monde. Des gens attendent, d'autres partent sur le quai ou rentrent dans le bâtiment. Et au milieu de tous, HoSeok le distingue enfin. Son cœur loupe un battement comme à chaque fois puis il lui fait signe en l'appelant. Qu'il est élégant dans son long manteau avec sa belle écharpe, ses gants en cuir et son pantalon droit. Sa valise dans une de ses mains, un livre dans l'autre. En entendant la voix de son amant, Nam Joon tourne la tête puis aborde un grand sourire dévoilant ses fossettes. Il aperçoit aussi YoonGi. Il est venu malgré le froid, c'est gentil. Il s'approche en marchant rapidement mais se stoppe soudainement, un peu paniqué. Le petit vient de se lever et commence à faire quelques pas maladroit, surveillé par le plus âgé. L'étudiant s'avance rapidement et passe son bras autour du corps fragile de l'autre. Les deux rient en le voyant.

« Allons Nam Joon ! Tout va bien ! Nous voulions te faire la surprise.

Tu peux marcher, vraiment ?! C'est un miracle !

Un peu. Je m'entraîne. HoSeok m'aide à surmonter mon traumatisme et à marcher. »

Nam Joon est si fier d'eux. Il échange ensuite un beau sourire avec HoSeok avec un regard chargé de complicité. Ils se retrouveront plus amplement ce soir, au calme dans une chambre.

Ils devraient se dépêcher de rentrer maintenant, JiMin les attend. Mais, l'étudiant leur demande de ne pas quitter la gare aussi rapidement. Quelqu'un doit les rejoindre dans un instant. Intrigués, ils restent avec le jeune homme. Enfin, YoonGi croit apercevoir quelqu'un mais, il à peine à y croire. Pourtant, il s'approche bien d'eux. Il a encore grandi et sa carrure devient impressionnante. C'est un homme maintenant, il n'y a plus aucun doute. Son sourire est toujours aussi doux. Lui aussi tient une valise dans sa main et dans l'autre un paquet cadeau emballé avec maladresse. JungKook se stoppe puis salue chaleureusement ses aînés avant de poser son regard sur le cadet. Le petit prend appui sur son fauteuil puis se lève avec difficulté pour lui montrer ses progrès. Il a mal aux jambes, elles tremblent même, mais il refuse de s'asseoir. Il est si ému. C'est une belle surprise. 

 « Je suis heureux de te voir debout, tu peux être fier. Maintenant, rentrons, tu dois avoir tellement à me raconter depuis ta dernière lettre. »

🎉 You've finished reading 𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑵𝒂𝒎𝒔𝒆𝒐𝒌 🎉
𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑵𝒂𝒎𝒔𝒆𝒐𝒌Where stories live. Discover now