XIV. Fête de printemps

431 89 36
                                    

Depuis une semaine la joie ainsi que l'agitation est palpable dans le petit village. Les habitants s'activent pour que tout soit parfait pour la soirée. Comme tous les ans, une grande journée de fête avec un bal lors de la soirée est organisée. Tout le monde est invité à y participer, cela est même vivement conseillé si vous ne voulez pas être ensuite rejeté des autres. C'est donc un événement fortement attendu de tous et dans chaque maison, on s'y prépare toujours quelques jours à l'avance. Les mères de famille choisissent les tenues pour tout le monde, donnent quelques conseils à leur progéniture qui s'amusent à revoir quelques pas de danse pour ne pas se ridiculiser lorsqu'ils seront invités. Mais cette euphorie ne semble pas atteindre tout le monde et les préparatifs peuvent être un peu tendu dans certaines demeures. Commençons par celle qui est proche de la petite rivière.

JiMin s'en doutait parfaitement. Il savait qu'une nouvelle fois, YoonGi allait venir pleurer dans ses bras à cause de cet événement. C'est tous les ans la même scène. La veille, au matin, il le retrouve toujours avec un air contrarié sur le visage. Alors, il s'approche sans un mot et s'agenouille face à lui, attendant simplement que les larmes arrivent et que l'adolescent se blottisse contre lui. Il sait que son grand frère veut l'emmener pour qu'il profite de l'ambiance et qu'il discute un peu avec les autres mais, il ne supporte pas de voir les gens danser et s'amuser. Il n'aime pas rester bloqué dans son fauteuil et être un simple spectateur. Il souffre terriblement de la situation à chaque fois et demande toujours à rentrer un peu plus tôt. Il n'a jamais osé lui dire à quel point cette journée peut être une torture pour lui de peur de le décevoir. Le seul au courant est son domestique qui le console toujours pendant un long moment. Il tente toujours de trouver des mots réconfortant pour arranger un peu la situation mais, il se doute que ça ne l'aide pas vraiment. Même cette fois, évoquer la présence de JungKook l'a juste irrité un peu plus. Il a encore moins envie de s'y présenter. Les autres seront là et ne prêteront pas attention à lui. Il est persuadé d'être un poids bien trop lourd, même pour JiMin ou son aîné. Ils ne pourront pas profiter pleinement et vont devoir rester à ses côtés la plupart du temps. Il souhaiterait tellement rester à la maison, il s'y sentirait bien mieux. Et qu'importe à quel point son ami essaye de le rassurer, cela ne fonctionne pas. Il veut juste que demain n'existe pas.

Dans la demeure des Jung l'ambiance est un peu tendue. HoSeok sait parfaitement qu'il peut y aller mais parce qu'il faut être bien vu par les autres et que si lui ne se présente pas, ses parents seront questionnés. Cet après-midi, alors que la famille était dans le jardin, son père lui a déjà fait plusieurs remarques. Il doit rester à sa place et ne pas discuter trop longtemps avec les hommes. Lui qui était si heureux, s'imaginant déjà passer une excellente journée, il se retrouve à angoisser. Il a peur que les moindres de ses gestes soient mal interprétés. Il craint les conséquences comme toujours. Après ce moment, il est monté dans sa chambre pour rester un peu seul. Sa sœur a bien remarqué son stress naissant et l'a suivie. 

Elle ouvre doucement la porte et rentre, un doux sourire sur le visage. Elle le perd bien vite en voyant son frère si sombre. Elle s'assoit à ses côtés puis il pose sa tête sur son épaule, soupirant. Elle tente de le calmer en lui disant qu'elle fera diversion s'il veut aller s'amuser ou danser. JiWoo le protégera, évidemment. Elle lui promet même de lui choisir une belle tenue pour l'occasion. Elle n'a jamais compris son cadet subissait autant de restrictions alors que c'est un jeune homme. Elle a l'impression d'être bien plus libre que lui alors que, cela devrait être l'inverse. Jamais elle n'entend une réflexion concernant ses fréquentations. Elle est un peu attristée du comportement de ses parents envers leur enfant. HoSeok fait partie de leur famille, il devrait être autant aimé et égal à son aînée. La jeune femme dépose un baiser sur sa tempe et vient caresser ses cheveux. Elle a de la peine pour lui et n'aime pas le voir si triste. Elle espère que la journée se passera bien, malgré tout.

𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑵𝒂𝒎𝒔𝒆𝒐𝒌Where stories live. Discover now