Chapitre 1

702 44 56
                                    

Charlotte

28 Juillet 2018

Comme chaque année, le grand jour est arrivé. La valise est bouclée : crème solaire, maillot de bain, jupes et autres robes ; le coffre est plein, l'appareil photos chargé, bref je suis prête pour MES vacances ! À moi la piscine, la rivière, les vieilles pierres, le rosé en terrasse et ... la solitude.

Après cinq ans d'une relation qui ne tenait plus debout depuis quelques temps, me voilà seule depuis six mois, mais tellement tranquille ! Oui, bien sûr j'ai quelques histoires par ci par là, mais rien qui ne me donne envie de partir à deux, rien de concret, célibataire et contente de l'être ! À trente ans se profile donc ma nouvelle vie. Moi qui pensais être mariée, maman à cet âge là, et bien pari raté, au lieu de cela, je regarde mes amies vivre leur vie d'épouse et de poule pondeuse pendant que la mienne se résume à métro-boulot-dodo. Non, non, je vous vois venir, cette situation me convient par-fai-te-ment, mon  boulot d'instit me comble, mes nuits en mode « étoile de mer »dans mon grand lit également. OK, je ne serais pas contre un grand mâle viril pour me réchauffer de toutes les manières possible, mais des hommes, j'en ai connu et pas des meilleurs, si vous voyez ce que je veux dire... Donc pour le moment, je vis pour moi, et moi seule, plus question de me laisser embobiner par la gente masculine.

Alors malgré les propositions de mes amies et mes hésitations, c'est décidé, cet été, c'est vacances en solo. Au moins, j'évite les engueulades pour la destination, les visites ou les achats, je serai mon propre guide et saurai en profiter pour aller là où le vent me mènera.

La seule certitude de ce séjour, mon lieu de résidence ; une petite bicoque perdue dans la forêt périgourdine, près d'une rivière et avec piscine collective, histoire de se rafraîchir et de garder un tant soit peu de vie sociale en papotant avec mes « collègues » touristes de cette folle semaine.

Ainsi, me voilà au volant de ma Mini, prête à en découdre avec mon GPS et surtout désireuse de savourer ces quelques jours face à moi-même, lorsque mon téléphone vibre sur le siège passager. Flora, mon amie et seconde maman tient sûrement à me passer ses dernières recommandations...

- Salut ma dinde, c'est Flo, alors tout est OK ? T'es sûre de ce que tu fais ? Tu parles que tu vas te faire chier toute seule au milieu des bois... 

STOP il faut que je la coupe sinon j'en ai pour des heures.

Bon Flo, tu te détends tout de suite, c'est moi qui pars, pas toi ! Donc oui tout est OK, oui je suis sûre de moi et NON je ne me ferai pas chier, je vais enfin savoir ce que sais de vivre pour soi et ça n'a pas de prix.

- Mouais... si tu l'dis. N'empêche que dans le fond, je t'admire Charlotte, partir comme ça, très peu pour moi. Mais qui sait, peut-être que tu trouveras un beau bad boy tout droit sorti de nos bouquins, d'ailleurs t'as pensé à ta liseuse ? Non parce que sin...

- Oh mais t'as fini oui ! Y aura pas de beau mec, c'est un p'tit camping tranquillou, je serais très probablement entourée de familles avec leurs marmots. Et c'est toi qui parle de bad boy après tout ce que tu m'en dis ? Toute façon si j'en vois un, promis je ne craquerai pas ! Si j'avais voulu trouver un plan cul, je serais partie au Club Med. Sur ce ma poule, je te laisse, je suis déjà certaine de me taper les bouchons vu l'heure qu'il est.

- OK, bah profites de ce que tu appelles « vivre pour soi » et si tu t'ennuies tu pourras toujours faire demi-tour et nous rejoindre en Bretagne. 

Sacrée Flo, toujours la parole réconfortante.

Oui, c'est ça, aller bisous Flo et à très vite.

Enfin « très vite », à ce rythme je ne suis pas encore partie...

Promis... Je ne craquerai pas ! (sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now