Partie 5

5 1 0
                                    


Se laissant glisser dans l'eau divinement chaude, elle réfléchit à la suite de son voyage. Elle devrait précisément savoir où se rendre. Elle avait entendu sa mère parler d'une vallée il y avait trop longtemps et peu de fois pour qu'elle en conserve un souvenir précis, cependant, elle avait remarqué en revenant dans une salle avec des étagères, peut-être des livres, mais n'avait pas osé y entrer après avoir entendu la voix du comte en sortir. D'après les dires de sa mère, il se situait dans ce royaume, près des cascades de jade et de la montagne de l'oubli, mais Belle ne connaissait pas l'endroit et sans carte pour se repérer, il lui serait très dur – voire impossible – de s'y rendre.

Elle s'immergea complètement dans l'eau claire, se recroquevillant sur elle même en soufflant de grosses bulles, cette situation ne lui plaisait pas vraiment mais elle s'était fait le serment de libérer le château de la malédiction. En tant que demi-fée, elle se sentait indignée par l'injustice dont avaient été victimes les habitants du domaine, Belle était aussi la seule à pouvoir faire quelque chose pour ces pauvres gens...

La jeune femme sortit la tête de l'eau, prenant une longue respiration, mettant en place les différents éléments de sa quête, elle n'omit pas un point important...son bracelet. Comment allait-elle faire pour éviter que celui-ci reprenne toute sa magie maléfique une fois la forêt quittée ? La jeune femme sortit de l'eau et, dégoulinante, marcha vers son lit. Elle fouilla quelques secondes dans ses affaires emballées et trouva le livre offert par son Maître. Peut-être contiendrait-il la solution ?

Après une dizaine de minute de recherches, la jeune femme trouva un sortilège qui pourrait fonctionner, elle sourit en parcourant les lettres manuscrites et les symboles ronds de la magie des prêtres. Un sortilège capable d'absorber les propriétés magiques d'un lieu, et dans le cas de la jeune femme, paradoxe très utile, un sortilège annihilant tout autres sortilèges.

Il lui faudrait un objet appartenant au lieu désiré, en l'occurrence, le château ou les bois environnants. La jeune femme s'habilla en regardant l'heure, elle avait peut de temps pour tout préparer.

Alakein était assis à la grande table de la salle du dîner, il regardait l'heure défiler avec anxiété, Belle n'arrivait pas.

Et elle ne viendrait pas.

En effet elle avait passé les deux heures qui lui restait à chercher une carte du royaume afin de préparer son départ. La captive avait cherché ce rouleau entre les étagères poussiéreuses du mur, adossées à l'arrière de l'immense bibliothèque du comte, aperçue un peu plus tôt. S'étant appuyé un peu trop fort sur l'étagère en bois, elle avait activé un mécanisme qui l'avait fait pivoté sur ses gond. Un nuage de poussière s'était étendu dans la pièce, découvrant ainsi un passage secret depuis longtemps oublié. Belle avait passé la suite de l'heure à explorer le boyau. Suivant un appel d'air, elle avait découvert qu'il rejoignait une grotte ouverte sur le vide en contrebas de sa geôle. Sans grande surprise, elle vit un chemin longeant la falaise, trop étroit pour y passer une charrue et un cheval mais assez grand pour qu'elle y progresse en sécurité. Celui-ci remontait vers les bois.

Trop contente d'avoir trouvé ce moyen de sortie, la jeune femme avait observé le paysage du soir, il ne faisait pas encore totalement nuit, elle put ainsi admirer les vallons jouxtant les pieds de la haute falaise, peut-être grande comme dix fois la hauteur du château. Elle n'avait pas vu l'heure défiler et dû rentrer en catastrophe pour pouvoir trouver la fameuse carte, chercher des vêtements de voyage et des provisions pour la route. Madame d'Arre Moire l'avait regardé préparer ses affaires avec tristesse, ne pouvant empêcher de lui demander avec inquiétude si elle partait. La jeune femme lui expliqua tout très rapidement, elle n'avait pas le temps de s'attarder, Alakein risquerait de venir la chercher et d'avorter toutes possibilités de fuite.

La Malédiction de BelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant