XII. Sentiments

474 99 64
                                    

Cette journée est bien trop belle pour la conversation qui s'annonce. Nam Joon soupire longuement à cette pensée puis tourne la tête, détachant un instant son regard de ce sublime ciel bleu. Il attend à l'endroit indiqué depuis deux heures maintenant. Son voisin n'est toujours pas arrivé. Il a du retard. Peut-être qu'il ne se présentera même pas. Il attendra jusqu'au coucher du soleil s'il le faut mais, il s'inquiète. Même pour une discussion avec JungKook, il refuserait de sortir de sa demeure ? C'est étrange. Définitivement, quelque chose ne va pas et le ronge. Lui qui adore être dehors, profiter du soleil et de la campagne, il ne quitte plus sa chambre. Il ne comprend pas ce qu'il aurait pu faire de mal lors de leurs dernières balades. Il n'a eu aucun geste déplacé, aucun mot de trop alors, pourquoi ? Il se pose la question depuis plusieurs jours, se torturant l'esprit la nuit. Il s'endort uniquement lorsqu'il est épuisé et que son mal de tête devient insupportable.

Il n'aurait jamais imaginé être aussi tourmenté par quelqu'un. C'est la première fois que cela se produit et, c'est difficile à gérer. Bien plus que la pression ressentie à cause des examens. Sa comparaison lui déplaît mais, il ne connaît que cet univers. Le monde des sentiments lui paraît immense, vague et que très peu exploré. C'est avec HoSeok qu'il a pu en découvrir un peu plus. Avec lui, il avait un ami pour le guider et se repérer, apprendre à aimer. Peut-être a-t-il négligé quelque chose entre eux ? Il ne sait pas. Il ne trouve aucune réponse à ses questions. À chaque fois, c'est le même schéma. Il n'obtient jamais ce qu'il souhaite même en pensant longuement à la situation. Le seul qui détient la solution, c'est évidemment son voisin mais, faut-il qu'il soit d'accord pour lui céder ses secrets, ses raisons. Et cela ne semble pas prêt d'arriver.

Il se redresse lentement, fixant simplement les arbres, la rivière et les quelques animaux qui osent sortir de leur cachette, intrigué par ce grand homme qui s'est installé ici. Rien n'est aussi beau et agréable que d'habitude. Son monde est plus terne. Il n'aurait pas imaginé cela possible. Il n'avait pas compris à quel point HoSeok pouvait être important. Au fil de ses pensées, une autre réflexion s'impose. Comment fera-t-il lorsqu'il devra retourner en ville ? Il sera loin de lui mais, pourra-t-il supporter cette distance ? Tout est incertain pour lui. Nam Joon devrait arrêter de songer autant mais, c'est dans sa nature. Depuis petit, il pense bien plus qu'il n'agit, laissant le monde s'activer autour de lui. Il est peut-être temps de changer de stratégie pour retrouver son ami et terminer ses vacances dans la bonne humeur et non les pleurs.

Enfin, il entend des bruits de pas s'approchant. Le jeune homme se retourne lentement puis se lève. Il appréhende. Il ne doit pas oublier ce que YoonGi lui a dit également. Il doit le rattraper si jamais l'autre tente de s'échapper. Il doit absolument faire un geste et ne pas rester droit au milieu de tous ses arbres. Enfin, HoSeok se présente à lui, l'air étonné. Évidemment, il s'attendait à trouver JungKook. Ses beaux yeux qui reflètent d'habitude de la joie, ne sont plus que le reflet de sa tristesse. Le reste de son visage est pâle, sans un sourire. Il ose se montrer tel qu'il est réellement à l'étudiant. Pour la première fois depuis des années, son corps reflète sa douleur. Toute son élégance s'est envolée. Il se laisse dévorer par ses peurs les plus intimes.

Malgré tout, se présenter ainsi est une forme d'ouverture à l'autre. Il lui dévoile la noirceur de son cœur, sans aucune honte. Au moins, il est certain de ne pas lui plaire et d'être rejeté. C'est tout ce qu'une partie de lui souhaite. L'autre, lui crie d'aller dans ses bras, de pleurer et de tout lui avouer. Cette dernière est difficile à faire taire et le rend mal. Il aimerait ne plus l'entendre. De toute façon, il ne peut pas se laisser aller. Il ne veut pas que tout recommence. Il ne supporterait pas un nouveau traitement à base de médicaments et de violence. Il a simplement besoin qu'on le laisse tranquille. Il préfère encore la tendresse hypocrite de ses parents à leurs coups. Et même si Nam Joon semble être le plus tolérant et gentil des hommes qu'il ait rencontré, il ne peut pas se permettre de lui avouer un tel secret. Il se doute qu'il sera dénoncé s'il ose en parler.

𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑵𝒂𝒎𝒔𝒆𝒐𝒌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant