Chapitre 15

14 10 14
                                    

Chapitre 15

Je regardais alternativement le visage blasé de Jaiden et le dos de la jeune fille. Il me la désigna du dos de la main pour m'inviter gracieusement et poliment à la réveiller. Je plissais les yeux en essayant de trouver quelques chose de faux chez lui, mais non, il était sérieux. Je me suis levée. J'ai posé mes mains sur mes hanches en regardant l'horizon, le soleil se couchait doucement, donnant au ciel une teinte orangé.

—Où sont les autres ?

—Je ne sais pas. Peut-être quelle pourra nous le dire, elle a l'air de pouvoir voir partout d'après ce que j'ai compris.

Son ton était sarcastique, m'énervant sur les bords. Déjà que j'étais renversée émotionnellement il ne fallait pas qu'il en rajoute une couche. Je lui lança un regard noir, qu'il me rendit si facilement car il gardait sa même expression habituelle.

—J'ai pas envie. Je veux réfléchir quelque instant, je veux juste me poser quelques secondes tu veux bien.

Il ne répondit rien, clignant très lentement des cils. Il s'allongea sur le dos, regardant le ciel d'un air si perdu qu'il me désola. Je m'approcha de lui, attirant son regard surpris. Je fis de même, m'allongeant à côté de lui. Je levais les bras pour les étendre le long de mon corps.

—Chris est vraiment mort ? Tu penses ? Demandais-je après un long moment de silence où le soleil s'en alla pour de bon.

—Non. Il prit une grande inspiration, se retournant vers moi, la tête appuyé sur la paume de sa main. Non car ça serait vraiment idiot de le tuer. En revanche, ils vont marchander des informations, ils vont le torturer même.

—Tu essayes de me faire culpabiliser ?

—Je culpabilises aussi. J'ai bien l'intention d'aller le sortir de ce trou à rat où il doit être enfermé. Et puis... Avant que tu ne poses la question, je penses que le portail de Maya est resté en activité trop longtemps, alors il s'est coupé lorsque nous sommes passés, nous trois. Car nous étions les trois derniers. Ce qui explique pourquoi nous sommes au beau milieu de nul part, le portail s'est éteins en cours de route. Après... Je sais pas ce quelle fait ici elle.

Il pinça les lèvres en indiquant du regard la fille toujours allongée et endormie aux côté de Jason. Ce dernier dormait lui aussi comme un ours en hibernation. Il se recroquevilla sur lui même sans se réveiller pour autant. Jaiden se racla la gorge, me faisant tourner la tête vers lui. J'observais son visage qui était recouvert de sueur et de poussière. Son long nez était rouge au bout, comme si il avait froid. Mais nous étions loin d'avoir froid. Je pris une de mes mèches et me mis à jouer avec.

—On fait quoi au juste ? Il se mit à glousser.

—Tu voulais absolument aller la chercher. Maintenant tu me demandes ce que l'on fait ?

Il marqua une pause. Son ton était étrangement calme, je redoutais qu'il ne s'emporte mais il resta réellement posé, le regard toujours tourné vers l'horizon.

—On va réparer tes erreurs. Enfin, « tes » erreurs c'est vite dis. On t'as suivit donc nous sommes en réalité de la partie.

—Explique moi pourquoi, tu commences toujours ta phrase en mettant toutes les erreurs du monde sur mes épaules pour ensuite te rattraper sur une seconde phrase ou tu partages le fardeau. Pourquoi ne pas passer directement à la deuxième phase ?

Il fronça les sourcils, en, je crois, esquissant un sourire. Nous étions malgré tout détendu alors que nous étions 4 gosses, perdus, au milieu de ce qui semble être un dessert sec.

—Ça fait une heure au moins qu'on est là non ? Il faudrait peut-être faire quelques chose, les réveiller par exemple. Il fait froid.

—Je sais. Dors Jane. Me conseilla avec entrain Jaiden qui roula sur le côté pour me tourner le dos.

Nous sommes les Avancés T.1 - Le pouvoir de la cape blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant