Chapitre 55 « Où est ton frère ? »

17.4K 816 228
                                    

Petit chapitre imprévu, j'espère qu'il vous plaira.
Je vous embrasse.
❤️

Le S-Crew au complet était installé dans le salon de Mékra. Ils parlaient à voix basse pendant que Clem et moi étions recluses dans la chambre du rappeur.

Ils avaient besoin de se retrouver entre eux pour faire le bilan de la garde-à-vue d'Haks et faire des plans pour la suite. Mais là, cela faisait deux heures que nous attendions et que mon amie me faisait lire le manuscrit qu'elle venait de terminer.

Hakim avait été exemplaire lors de sa détention, d'après la mère de Lucie, il avait répondu posément aux questions, sans trop en dire, expliquant les raisons qui l'avaient poussé à agir. C'était grâce à elle qu'il avait pu sortir plus tôt, quand les agents de police n'avaient plus eu besoin de lui, ils avaient voulu le garder tout de même jusqu'à la fin des 24h réglementaires mais elle avait fait le forcing pour qu'ils le lâchent.

L'affaire était loin d'être terminée, Hakim savait qu'il allait recevoir sous peu une lettre de convocation devant le juge d'instruction qui déboucherait sans doute sur une mise en examen puis sur un jugement. Benoit avait malheureusement un certificat médical en or massif. Hakim lui avait démis l'épaule et cassé deux côtes en plus d'avoir gravement endommagé son visage. Il avait pris presque un mois d'ITT et cela suffisait à créer de graves problèmes au rappeur. Benoit n'avait même pas eu besoin d'inventer un mensonge concernant les pseudos maltraitances que m'aurait fait subir Hakim. Avec ses antécédents, les blessures de Benoit et la vidéo où il le menaçait, mon mec encourait une peine de trois ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.

Pour moi c'était inimaginable, cela ne se produirait pas. On avait trop enduré tous les deux dans cette histoire pour qu'Hakim passe les trois prochaines années derrière les barreaux.

Soudain, des cris dans le salon nous alertèrent, il me sembla entendre Idriss qui s'énervait et je reconnus également le ton grave de la voix d'Hakim. C'était quoi encore ce bazar ?

Clem me jeta un regard interrogateur, l'air de dire "On y va ou pas ? ".

Je ne réfléchis pas longtemps et me précipitai en dehors de la chambre, Fram était debout, sur le point de partir, il semblait absolument hors de lui tandis que Ken et Zer2 avaient l'air complètement atterrés. Haks essayait de retenir son frère. Ils s'énervaient l'un contre l'autre parlant plus arabe que français et je ne comprenais pas grand chose.

J'évaluai la situation, le ton montait de plus en plus, et j'avais une idée très nette de ce qui avait pu se dire lorsque nous étions dans la chambre.

— Il se passe quoi ici ? demanda Clem, Ça vous arrive d'arrêter de vous comporter comme des sauvages ?

Ils l'ignorèrent royalement, alors je m'interposai entre eux, cela devenait une habitude ces derniers temps.

— Ça suffit bande de hmar, m'énervai-je, vous vous asseyez tous les deux. Tout de suite. On est en crise, c'est pas le moment de se mettre sur la gueule entre nous. Fram je sais que c'est pas facile à digérer mais là il va falloir que tu prennes sur toi.

Il me regarda comme si je venais de lui parler chinois et releva les yeux vers son frère.

— C'est une putain de blague ? Elle est au courant ? Tu l'as dit à ta meuf que tu connais depuis même pas un an et tu le caches à ta propre famille ? T'es devenu fou ou quoi ?

Je saisis les poignets d'Idriss.

— Oh ! T'as fini ta crise de jalousie là ? Ça te vient pas à l'esprit que parfois c'est plus facile de dire des choses à une personne extérieure plutôt qu'au principal intéressé ? Ça fait même pas trois jours que je suis au courant, alors arrête ton cinoche d'enfant de cinq ans ! Tu sais très bien que ton frère ferait tout et n'importe quoi pour te protéger, surtout n'importe quoi d'ailleurs !

FélinsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon