Chapitre 60 « T'as qu'à partir alors »

18.6K 858 195
                                    

Yo les petits potes !
I'm baaaaack !! Ça m'a trop manqué de publier cette semaine ! Mais me voilà de retour avec un un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture !
Bisouuus

❤️

J'allais retourner sur les planches. Laure, la remplaçante de Solange avait finalement accepté. Elle considérait qu'on ne pouvait plus se passer de moi et c'était avec plaisir que j'avais accepté de danser pour le premier rôle d'un ballet contemporain.

J'en oubliais presque les stress toujours présent qui concernait l'incarcération d'Hakim. Je dis bien presque car, le mariage de Clem et Ken approchant, nous étions tous inquiets de sa potentielle absence à cet événement. Ils s'étaient même posés la question de repousser l'événement. Mais le Kabyle avait refusé, même s'il était témoin de Ken.

Les témoins, vaste questionnement pour les deux fiancés. Je n'en étais pas revenue quand Clem m'avait proposé de faire partie des siens.

— S'il te plaît Mayou, je sais que nous ne nous connaissons pas depuis des lustres, mais j'ai vraiment peu d'amies féminines et... Tu comptes vraiment pour moi.

Je rejoindrais donc Mohammed, Camille et Lucie sur le rang des témoins de Clémentine. Ken s'était moins fatigué et contenté du S-Crew et de sa meilleure amie.

En attendant le mariage, Lucie, son ventre de baleine et moi aidions beaucoup la future Madame Samaras dans ses préparatifs. J'avais vu sa robe et étais déjà sûre que Ken ferait une syncope devant l'autel en la voyant arriver.

Elle ne tenait plus en place, et ne cessait de me répéter qu'elle n'avait jamais été dans un tel état de stress et d'excitation. Le pire dans tout ça c'est que ce n'était pas la première fois qu'elle organisait un mariage, étant donné qu'elle avait déjà été fiancée auparavant. Mais cela n'avait pas l'air de l'impacter. Je ne la comprenais pas vraiment, en bonne phobique de l'engagement, à sa place je serais déjà partie en courant.

— Tu verras quand se sera ton tour, me dit elle le samedi qui précédait la cérémonie, Ce sera à mon tour de me moquer de toi.

Je grimaçai, ces blagues me déplaisaient vraiment. Je refusais de l'avouer à Clem mais à chaque fois, elles touchaient à quelque chose de terrifiant pour moi.

Le soir même, après un escape game entre filles, Camille avait prévu un enterrement de vie de jeune fille pour son amie. Lucie étant bien trop fatiguée et enceinte, je me retrouvai avec Clémentine, Judith et la belle métisse dans un bar dansant.

Le projet était assez simple : c'était le dernier soir où Clem devait s'autoriser à dépasser les limites de l'acceptable.

Pourtant depuis le début, la reine de la soirée restait plus raisonnable que jamais.
Je trouvais son attitude vraiment étrange, cela ne lui ressemblait pas.

— Mais enfin qu'est-ce qui t'arrive ? lui demanda Camille, T'as à peine touché à ton champagne, tu veux pas fumer de spliff alors que pour une fois Ken n'est pas là pour te fliquer, c'est quoi le projet ? Soirée Scrabble avec une tisane ?

L'intéressée secoua la tête en signe de dénégation.

— Non, mais profitez, j'ai juste pas envie de prendre le risque de trahir Ken ou de lui faire du mal une semaine avant de l'épouser. Ce serait tellement con de tout gâcher alors qu'on atteint enfin notre but.

Je lui adressai une moue dubitative, se bourrer la gueule ne signifiait pas nécessairement trahir son fiancé.

— Putain Maya ! s'exclama-t-elle, Toi aussi tu t'y mets, c'est incroyable il déteint sur toi !

FélinsWhere stories live. Discover now