3.

1.6K 120 8
                                    

école primaire Naruniwa Gaku toi-dō, préfecture d'Osaka

Ma rentrée à l'école primaire s'était déroulée à merveille. J'avais un an de moins que Yuta, mais je m'étais retrouvée dans sa classe ; mes parents m'avaient inscrite à l'école plus tôt que les enfants de mon âge.

Toute mes années au primaire s'étaient déroulées de manière paisible, presque idéale. Je m'y étais fait quelques amis, avec qui j'ai passés plusieurs bonnes années.

Le sourire de Yuta illuminait mes journées. Il nous faisait toujours rire.
Le jeune garçon était un marmot à la tête pleine de rêves. Souvent, lorsque nous nous retrouvions tous les deux, il me parlait de ce qu'il voulait faire plus tard.

Yuta rêvait de devenir designer aéronautique. Quand il était petit, il appelait ça un "dessineur d'avion". Il en parlait les yeux remplis d'étoiles. Il me disait que, quand il serait grand comme son papa et sa maman, il ferait des avions tellement grands qu'on pourrait y mettre tous les gens de notre école. Puis il éclatait de rire.
Il disait qu'il ferait des avions pour tout le monde. Que peu importe qui on était, il y aurait un avion qui nous conviendrait. Parfois, il me montrait même ses dessins.

A l'époque, ça restait les dessins d'un enfant rêveur. Des grands avions, aux ailes disproportionnées, pleins de couleurs, affublés du nom d'une compagnie de son invention.
Parce que oui, Yuta avait déjà réfléchi au nom de sa compagnie.

Il voulait l'appeler Nakavion. Il voulait un nom accrocheur, un nom qui reste dans les esprits, mais surtout un nom facile à prononcer pour tout le monde, enfants comme adultes. Il voulait qu'en un seul mot, on reconnaisse le nom de sa compagnie.
C'était complémentaire avec son envie d'avions qui conviendrait à tout le monde.

Il voyait l'avenir en grand, il se voyait réussir.

His smile [NCT-YUTA]On viuen les histories. Descobreix ara