19.

933 89 15
                                    

Yuta m'avait un jour raconté comment il se sentait lorsqu'il était dans le coma.
Il me disait que c'était vraiment affreux.

Au début, c'était pour lui comme s'il dormait.
Il me disait qu'il se revoyait dans divers moments de sa vie, dans le désordre. Au début il se revoyait, enfant, jouant avec ses soeurs ; puis il se revoyait, adolescent, au réfectoire avec nous ; suivant cela, il revoyait la naissance de sa petite soeur...

Après, il y a eu la phase où il était le maître ses pensées, un peu comme un rêve lucide ; mais il n'entendait toujours pas ce que disaient les gens autour de lui.
Il m'a avoué s'être imaginé plusieurs fois ce qu'il ferait quand il se réveillerait, ce qu'il me dirait, ce qu'il dirait à sa famille, à ses amis... Même dans cet état, il restait toujours optimiste.

Et puis était arrivée ce qu'il m'avait décrit comme "la pire phase" de son coma.

Il pouvait entendre ce qu'il se passait dans sa chambre. Les médecins qui marchaient, les gens qui parlaient... Tout.
Il me l'avait décrite comme la pire période de son coma parce qu'il se sentait impuissant. Tout ce qu'on lui disait, tout ce que je lui avais dit, il avait tout entendu. Il mourrait d'envie de répondre, de dire qu'il se sentait "bien", qu'il était vivant.

Je me sentais mal pour lui quand il me l'a dit. Mais il m'a rassurée en me disant qu'il était réveillé maintenant, et qu'il ne fallait plus s'en soucier. Et il m'a souri, en me promettant que tout s'arrangerai, qu'il réussirait à reprendre une vie normale où on pourrait tout faire "comme avant". Et il m'avait serrée dans ses bras.

Yuta est un battant.

His smile [NCT-YUTA]Where stories live. Discover now