Chapitre I

65 9 5
                                    

En cette belle matinée brumeuse, Ushara Kasher s'étire dans son lit. En effet, il sera bientôt temps pour elle de se lever afin d'aller retrouver ses amis.

Nous sommes de 31 octobre, et ils avaient prévu de se retrouver afin de fêter Halloween comme il se doit. Ushara bondit hors de son lit tant elle avait hâte de retrouver tout le monde. Enfilant sa robe de chambre, elle se mit à dévaler les escaliers pour se ruer dans la cuisine et dévorer un bol de Miel Pops (je n'aime pas les Chocapics).

Mère d'Ushara : Tu sais où vous allez exactement pour cette soirée ?

Ushara : Pas du tout. Je sais juste qu'on prend la voiture de Soledad et que c'est Nikita qui a prévu tout le programme de la soirée, mais ne t'en fait pas, tout va bien se passer !

Sur ces sages paroles, Ushara se lève de table (car nous sommes dans un roman alors pas de temps à perdre avec des scènes de petits déjeuners interminables, on veut de l'action !). Elle file dans la salle de bain et s'habille en l'espace de 10 secondes, car oui, Ushara a gagné le premier prix lors de la compétition internationale de la Personne qui S'habille le Plus Vite. Elle choisit des vêtements parfaitement adéquats pour une sortie avec des amis : une robe de sa grand-mère rouge vif avec un jupon. Elle en profite pour se faire un chignon complexe.

Attrapant son petit sac à main contenant entre autres son téléphone et la somme modique de 100 000 dollars en liquide (n'oublions pas qu'Ushara est juive), elle sort de sa maison de banlieue chic (et juive) américaine. Car oui, tout se passe aux Etats-Unis, ça fait plus classe même si ça ne l'est pas.

Ushara marche le long du trottoir tout en admirant les décorations d'Halloween de ses voisins. Soudain, elle se décide à aller chercher Elzbieta directement chez elle, sinon cette grosse feignasse ne va jamais se lever et arriver encore une heure en retard. Elle tourne donc au coin de la rue et se dirige d'un pas rapide vers la maison des Szczepanska.

Ushara *sms à Elzbieta* : Bouge ton cul, j'arrive te chercher.

Elzbieta *sms à Ushara* : Je suis prête dans 5 minutes !

Deux minutes plus tard, Ushara fait le pied de grue devant la maison de son amie. Il n'est pas étonnant qu'Elzbieta ne soit pas encore sortie : elle se prépare toujours à la dernière minute, ce qui fait qu'elle est constamment en retard. En soupirant, elle se résous à attendre son amie quand une voix l'interpelle :

??? : Je vois qu'on a eu la même idée en venant réveiller Elzbieta !

Ushara : Dalal ! Je suis tellement heureuse de te voir !

Ushara se jette dans les bras de son amie.

Ushara : Tu as une idée de ce que Nikita nous réserve ?

Dalal : J'ai essayé de lui soutirer des informations, mais il n'a rien voulu me dire.

Soudain, la porte de la maison des Szczepanska s'ouvre à la volée, et Elzbieta en sort.

Elzbieta : Heureusement que vous m'avez réveillée ! Je serai toujours au lit autrement !

Dalal : Vous ne pensez pas que ce brouillard ne promet rien de bon ?

Ushara : Keine panik, Dalal ! Pourquoi veux-tu que quelque chose se passe mal ?

Les trois amies se mettent en route vers leur point de rendez-vous : la maison de Soledad.

Dalal : Tu sais comment Soledad conduit, elle n'est pas toujours très prudente.

Ushara : Ne t'en fait pas. Je lui rappellerai que si le brouillard est trop épais et que la visibilité est inférieure ou égale à 50m, elle ne devra pas dépasser les 50km/h.

Oui, Ushara a eu son code par miracle et elle n'en est pas peu fière.

Tout en bavardant, elles se dirigent vers la maison de Soledad. Bientôt, elles aperçoivent cette dernière appuyée contre le capot de sa voiture rouge flambant neuve. Nikita est déjà, appuyée contre un lampadaire.

Soledad : Alors ? C'est seulement maintenant qu'on arrive ? On a de la route à faire, chicas, alors on se dépêche !

A ses mots, Soledad s'installe au volant de la voiture. Nikita prend place à côté d'elle, tandis qu'Elzbieta, Dalal et Ushara se serrent sur la banquette arrière.

Ushara : Il serait peut-être temps de nous dire où on va, non ?

Nikita : J'ai entendu parler d'une maison hantée. La plus hantée du Wisconsin si tu veux tout savoir ! C'est là que nous allons. Il paraît qu'il y a des vampires, des fantômes, des zombies et même des loups-garous les soirs de pleine Lune.

Souad : Et c'est quand la pleine Lune ?

Nikita : Ce soir !

Soledad met le contact et la voiture démarre.


Merci d'avoir lu jusqu'ici ! J'espère que vous avez aimé cette première partie, la suite sera publiée demain !  Si des clichés, aussi bien scénaristiques de culturels, sont présent c'est totalement volontaire, vous le savez

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Merci d'avoir lu jusqu'ici ! J'espère que vous avez aimé cette première partie, la suite sera publiée demain !
Si des clichés, aussi bien scénaristiques de culturels, sont présent c'est totalement volontaire, vous le savez. Nous sommes bien au courant que ces clichés (surtout culturels) ne sont pas vrais. Merci d'avance de ne pas me buter dans les commentaires pour cela et de ne pas penser que je suis plus idiote que je ne le suis réellement.


MistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant