Chapitre 5 - Des adversaires bien imprudents

7 0 0
                                    


Giovanno était en fait réveillé depuis un moment. Squalo, entendant les rires de Lussuria derrière la porte de la pièce isolée où le prisonnier avait été déposé, fronça les sourcils.


Il n'étais jamais bon d'entendre Lussuria rire avec cette intonation. En fait, il n'était jamais bon d'entendre Lussuria rire, quel que soit le contexte.

Mais dans celui-ci, Squalo percevait que le prisonnier répondait au gardien du Soleil. Mieux : ces deux-là paraissaient dialoguer comme de vieux amis.


Or, lorsque Lussuria s'occupait d'un prisonnier, ce dernier ne parlait pas. Ou alors uniquement pour insulter copieusement le Varia, qui ne s'en réjouissait que davantage.


L'épéiste pénétra dans la pièce. Elle était située au sous-sol, et c'était de loin la moins soignée et la moins luxueuse de toutes. Chose naturelle lorsque l'on savait ce qu'il s'y faisait.


Elle était balayée d'une lumière artificielle émanant d'un néon. L'état de ce dernier constituait déjà la première torture à laquelle les prisonniers étaient soumis. En effet, l'ampoule clignotait de manière périodique, faisant faire aux yeux une gymnastique immonde, exactement comme les vielles appliques de plafond situées dans les salles de classe, et que tout élèves détestaient.


La pièce respirait le cuivre et en avait même la couleur. Le sol se constituait directement de la terre où le manoir était ancré. A droite, une table de bois, se confondant parfaitement avec le reste du décor, était ancrée dans le mur. Eux aussi étaient de cette couleur brune. Bref, c'était un véritable four dans lequel venait de pénétrer Squalo.


En face de lui, posé sur sa chaise comme une Diva dans un salon de thé, Lussuria était en grande discussion. Sa carrure massive cachait complètement le petit corps de Giovanno, assis en face de lui.


L'empereur de l'épée s'avança. La lumière du néon s'accéléra dans ses clignotements insupportables,faisant disparaître puis réapparaître le capitaine à chacun de ses pas. Il s'élevait lentement derrière Lussuria, plus menaçant que jamais.


-Ah ! Squalo ! Tu es encore en vie après avoir croisé le Boss ?


L'intéressé baissa des prunelles froide sur l'autre gardien. En un sourire énigmatique, le boxeur de la Varia céda sa place à son capitaine.


Squalo s'abattit sur la chaise. Littéralement. Cela ne lui plaisait pas, mais après l'injuste savon qu'il avait subit de la part de son Boss, la tentation irrésistible d'utiliser Giovanno pour aiguiser ses crocs et son appétit de requin l'obsédait franchement.


Ses cheveux s'écroulèrent sur ses paupières, qui se clorent au même instant.


Après une inspiration lourde de vœux des plus sordides, il rouvrit les yeux pour les braquer sur l'être en face de lui.


Giovanno avait encore été amoché. Le gardien du soleil avait dû y aller à coups de poing pour le réveiller. L'arcade gauche enflée, et la joue droite tuméfiée jusqu'à la lèvre, ses tentatives de sourire se soldaient par de misérables rictus.

REBORN - Le Tournoi des Enfers [ABANDONNEE]Where stories live. Discover now