X. Refus

404 92 17
                                    

Il est tard dans la soirée, la bougie a fondu depuis longtemps et pourtant, HoSeok est encore dans le jardin. Il observe le ciel, allongé dans l'herbe au milieu des fleurs et des grands arbres. Dès qu'il est entré ici, il s'est tout de suite senti à l'aise. Pour lui, l'expression avoir un jardin secret prenait tout son sens. Il peut se cacher pour penser, imaginer et laisser ses émotions s'exprimer comme la dernière fois où il s'est mis à pleurer. Non, Nam Joon n'a pas rêvé. Il a bien versé des larmes en pensant à son avenir et à toute cette pression sur ses épaules. Il ne veut pas devenir médecin et s'enfermer dans un cabinet. Parfois, il envie grandement son aînée qui peut confectionner des robes pendant des heures sans se faire réprimander. Elle peut sortir et flâner à sa guise même en dehors des vacances. Lui ne peut se stopper que pendant deux mois avant de retourner dans la capitale pour étudier. Lors de ces pauses, il ne peut pas être libre comme il le voudrait. Il aimerait danser mais, si ses parents l'aperçoivent, il aura des ennuis et il n'a pas envie de subir des remontrances pendant des heures. Il doit toujours être sérieux même avec les jeunes hommes qu'il côtoie. Il étouffe la journée et ne se sent bien que quand tout le monde dort et qu'il peut venir ici, se détendre un peu. Mais, dès qu'il laisse ses pensées vagabonder et son corps se relâcher, l'envie de pleurer s'empare de lui et ses peurs l'enchaînent. Il souhaiterait être heureux et profiter pleinement mais, il n'y arrive pas à cause de ce funeste destin. Il ne pourra jamais s'exprimer librement et être celui qu'il voudrait. Il est bien trop oppressé par son environnement. Une larme s'échappe et roule sur sa joue. 

HoSeok tourne la tête et observe un long moment la maison voisine. La fenêtre du premier étage est ouverte, un rideau cachant la pièce. A cette heure, son ami dort. Il a l'impression de respirer un peu plus quand il se balade en forêt avec ce dernier. Il ne le juge pas et l'écoute avec une grande attention, peu importe le sujet abordé. Il peut discuter un peu plus librement et lui avouer des petits détails sur lui. Mais, il n'a toujours pas eu le courage de lui faire part de son amour pour la danse. Pourtant, il se doute que Nam Joon ne le repousserait pas, au contraire. Il serait avide de savoir concernant cet art et voudrait en savoir plus, curieux comme il est. A cette pensée, un léger sourire se dessine sur son visage malgré sa grande tristesse. Il aimerait trouver le courage de lui livrer ce secret. C'est l'un de ses plus intimes mais, il a confiance en lui.

D'ailleurs, pourquoi la simple évocation du prénom de son voisin le rend soudainement mieux ? Rapidement, ses pensées se bousculent et, tout ce qu'il tentait d'ignorer, de repousser depuis un temps se dévoilent à lui. La douceur de l'étudiant, son beau sourire, sa brillante intelligence, ses paroles rassurantes et même ses maladresses comme à la libraire. Ce moment était si étrange et pourtant, il a fortement aimé. La panique s'empare de lui et, un sanglot le prend. Il n'aurait pas dû se poser la question et y réfléchir, même pendant quelques secondes. Maintenant, il a l'impression de ne plus pouvoir fuir ce qu'il vient de s'avouer au plus profond de lui. Pourtant, il ne doit pas. Il doit repousser ce genre de pensées et d'affection envers Nam Joon. On lui a déjà dit que s'était mal. Très mal. Et si cela lui reprend, il devra encore consulter, prendre des médicaments sans effet. Il ne veut pas que tout recommence, c'est bien trop douloureux. Alors, HoSeok va faire de son mieux pour surmonter cette épreuve et ignorer ses sentiments. Il tourne la tête de l'autre côté pour ne plus voir la fenêtre et continue de pleurer. Des mauvais souvenirs lui reviennent en mémoire. 

Il se voit de nouveau à seize ans, près de ce garçon qu'il fréquentait à l'école et parfois, en dehors. Il l'aimait beaucoup. Il adorait sortir se balader avec lui. Un peu comme avec son ami. Un après-midi, ils avaient eu une longue conversation sur les jeunes filles et les sentiments amoureux. C'était étrange et il se sentait très détaché lorsqu'il parlait d'elles. Elles ne lui apparaissaient pas mystérieuses ou délicates mais simplement sans intérêt. Avant cela, il ne s'était jamais vraiment questionné, observant longuement les garçons ou faisant un peu plus attention à eux mais, ça n'allait jamais plus loin dans ses rêveries ou quand il se sentait dérapé, il se reprenait bien vite. A la fin, l'adolescent lui avait demandé si HoSeok avait déjà pu donner un baiser à quelqu'un. Il avait répondu que non. L'autre lui avait proposé d'essayer en riant. Il n'y avait rien de sérieux dans sa proposition pourtant, il l'avait entendu différemment. Il avait déposé ses lèvres sur les siennes sans réfléchir. Grave erreur. Dès le lendemain, les parents de son ami étaient au courant. Il leur avait tout raconté en disant qu'HoSeok devait avoir un sérieux problème et qu'il fallait en parler à son entourage. Il entend à nouveau son père lui hurler dessus tout un tas d'horreur avant de le battre sans regret. Il avait cherché de l'aide en sa mère mais le jeune homme n'avait obtenu qu'un regard glaçant. Son aînée avait été tenu éloignée de l'histoire. On lui avait simplement dit que son cadet avait fait commis un acte terrible. Encore aujourd'hui, elle ne sait rien de tout ceci. C'est un honteux secret de famille que ses parents gardent enfouis. Après cet événement, il a dû consulter un médecin qui lui a aussi fait un tas de reproches avant de lui prescrire un lourd et étrange traitement. Il ne pouvait plus sortir aussi et devait uniquement étudier. Pendant un temps, il fût même retiré de son lycée pour éviter tout contact avec d'autres jeunes hommes.

𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑵𝒂𝒎𝒔𝒆𝒐𝒌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant