•31•

1.8K 72 14
                                    

Antoine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Antoine.

Je rentre chez moi , m'étant calmé grâce à ce petit moment de défoulement. Je pose mon sac à terre et je pars dans la cuisine. Il y avait un grand silence dans la maison. Je me demande pourquoi car aujourd'hui c'est le jour de repos pour mes parents. Je me prends quelque chose à manger quand j'entends du bruit venant de l'étage. J'ai parlé trop vite. Mes parents étaient là , profitant de leur petite journée. J'ouvre mon paquet de biscuit et j'entends les pas lourds de mes parents. Je sors de la cuisine pour aller les saluer mais je m'arrête net quand je vois mon père avec une grosse valise dans sa main. Je fronce les sourcils et m'approche d'eux.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous vous quittez ? >> Je demande en les regardant chacun leur tour.

Mes parents se regardent et éclatent de rire. Je reste planter devant eux , à écouter leur rire , ne comprenant toujours pas.

- Que tu es bête ! >> Réplique ma mère en rigolant.
- Je pars en Russie avec mon équipe de football. Je pars pendant quelques jours. >> Dit mon père.
- Ah d'accord. >>

Je suis soulagé. Car malgré les petits secrets qu'il y a entre eux , ça me ferait mal de les voir séparer. Mon père dépose un baiser sur les lèvres de ma mère et il m'ébouriffie les cheveux.

- Vous allez me manquer. >> Avoue mon père.
- Ne t'inquiète pas, ça va passer vite. Tu seras bientôt à la maison. >> Répond ma mère.

Il sourit et fait rouler sa valise jusqu'à la porte. Il nous fait un dernier signe et quitte la maison. Ma mère se dirige vers la fenêtre et le regarde partir.
Au bout de quelques minutes , elle se retourne vers moi.

- Une soirée cinéma entre mère et fils , ça te tente ? >> Demande ma mère.

Le lendemain.

Je suis en maths , j'essaie de gérer les exercices et de faire des efforts mais ma concentration est très vite volatilisé. Mon portable qui vibre fait tout pour que je dirige mon intention vers lui. Ma mère était en train de m'appeler. Ce n'était pas dans ses habitudes. Je fronce les sourcils et je me concentre sur mes exercices jusqu'à la fin du cours.

Une fois que la sonnerie a retenti dans l'établissement, je me lève et range mes affaires. Mes potes restent devant la porte , pour m'attendre. Benjamin ne m'a toujours pas adressé la parole et ça ne me retourne pas. Je sais qu'au fond de moi ça me fait mal , mais c'est à lui de venir s'excuser. Je sors de la salle et marche aux côtés de mes amis. Nous parlons tout en sortant du lycée et nous nous séparons. Je prends le chemin pour retourner chez moi , tout en étant dans mes pensées.

Je rentre chez moi et je vois ma mère , assise dans le canapé , sa tête dans ses mains. Je fronce les sourcils et m'approche d'elle.

- Maman ? Ça va ? >> Je m'agenouille devant elle.

Love Or Sex ? || Antoine Griezmann || Tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant