ϟ 8. Une amitié solide ϟ

1.5K 137 216
                                    

           Le crépuscule était tombé depuis longtemps et avait laissé la place à la nuit lorsque Sif, Nébuleuse et Némésis rentrèrent à Asgard. Heimdall les accueillit d'un bref salut de la tête auquel les deux jeunes femmes répondirent courtoisement. Heimdall, le gardien du Bifröst, était un ami de longue date qu'elles respectaient tout autant que le Père de Toute Chose. La tâche qui incombait à Heimdall pouvait semblait plus lourde qu'il n'y paraissait, étant donné qu'il avait le devoir de protéger Asgard et guetter toute menace potentielle provenant des sept royaumes. Il avait la faculté de tout voir, ce qui représentait un pouvoir énorme et pesant à la fois. Némésis, qui avait déjà du mal avec ses propres pouvoirs, qu'elle trouvait bien encombrants par moments, l'admirait énormément pour le sang-froid dont il faisait preuve.

N'ayant pas le courage de traverser le pont arc-en-ciel à pied, la brune les téléporta directement devant les portes du palais. Les gardes sursautèrent et se crispèrent, n'ayant toujours pas l'habitude de voir la manifestation des pouvoirs de l'ami de leur prince, ce qui la fit sourire. Finalement, les ayant reconnues et s'étant légèrement détendus, ils s'écartèrent et les laissèrent passer. Sif s'engagea alors dans l'allée menant jusqu'au palais, mais elle s'arrêta bien vite en voyant que son amie ne la suivait pas et elle se tourna vers elle, l'interrogeant du regard.

- Tu ne viens pas ?

- Non, je préfère retourner directement à la grotte, j'ai besoin de... Me retrouver un peu seule.

- Je n'ai rien contre ça mais il y en a un qui va piquer une crise...

- Dis-lui que je vais bien et explique-lui que je veux être seule, il comprendra. Oh, et Sif ! ajouta-t-elle en arrêtant son amie qui commençait déjà à repartir. Ne lui dis rien de ce qu'il s'est passé avec ma mère, s'il te plaît.

La guerrière hocha la tête et revint sur ses pas pour poser une main rassurante sur l'épaule de Némésis, qui la remercia d'un regard. Ce qui s'était passé sur Vanaheim resteraient entre elles, et personne d'autre ne serait mis au courant, à part Heimdall bien sûr, qui avait été mis dans la confidence indirectement, ayant certainement tout vu depuis son poste.

Sif se recula finalement et rentra au palais tandis que Némésis tournait les talons et s'enfonçait dans les rues de la ville, désertes et silencieuses, ce qui contrastait vraisemblablement avec l'activité qui régnait la journée et avec la nuit éprouvante que les asgardiens avaient passé la veille. La brune ne put empêcher ses pensées de s'orienter vers ces pauvres gens, qui avaient perdu leurs maisons, leurs souvenirs, voire un proche dans l'incendie qui avait décimé une partie de la ville. À ses côtés, sa panthère se pressa contre sa jambe, ressentant toutes ses émotions, qui se mélangeaient dans un flot perpétuel de reproches, de tristesse et de combativité. Car cette épreuve et l'entraînement subi avec sa mère avaient réveillé l'instinct primaire de Némésis, qui n'avait qu'une envie : devenir meilleure et mieux protéger son peuple la prochaine fois qu'il serait en danger. Bien qu'elle espérait que cela n'arriverait pas de sitôt.

Les deux amies parvinrent plusieurs longues minutes plus tard à l'endroit désiré, Némésis ayant préféré marcher un peu afin de profiter de l'air frais et ressourçant de la nuit plutôt que de se téléporter directement en haut de la falaise. Elle avait eut sa dose de magie pour la journée, et un peu d'exercice ne faisait pas de mal, même si sa jambe la rappelait à l'ordre, tirant un peu par moments. Il était vrai qu'elle avait un peu forcé dessus aujourd'hui, et maintenant, sa blessure récente le lui faisait payer.

Une fois parvenues à la falaise, Némésis puis Nébuleuse escaladèrent la murette qui surplombait la plage, et elles allèrent se placer à leur repère habituel, c'est-à-dire au point culminant du mur en pierres, afin d'embrasser le paysage nocturne du regard. Némésis s'assit et leva les yeux vers la lune, qui éclairait la mer plate et calme en-dessous d'elle, tandis que Nébuleuse s'asseyait à ses côtés, enroulant gracieusement sa queue autour de ses pattes. Tournées face à l'horizon, les deux amies ne virent pas la silhouette massive qui se dessinait derrière elles et se rapprochait, sans pour autant escalader le mur comme elles l'avaient fait.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now