ϟ 5. Requête ϟ

2K 144 274
                                    

Le jour venait à peine de se lever, mais Némésis était déjà prête. Elle avait enfilé sa tenue de combat et avait attaché ses cheveux en une natte serrée. Son épée reposait contre son flanc, rangée dans son fourreau. La brune sortit de sa chambre, celle où elle avait l'habitude de dormir lorsqu'elle résidait au palais, et elle alla toquer à la porte de la chambre de son ami, sa panthère l'accompagnant, comme toujours. Personne ne vint lui ouvrir, alors la jeune femme en déduisit que le dieu du tonnerre était soit profondément endormi, soit en train de se restaurer. Elle penchait plutôt pour la première option, étant donné que Thor était loin d'être matinal, sauf lorsqu'il avait quelque chose d'important à faire. Mais aujourd'hui, ce n'était pas le cas, du moins de ce dont Némésis se rappelait.

La jeune femme traversa alors le couloir avant de descendre les escaliers et se diriger vers la grande salle à manger. Personne ne se trouvait là, et elle dû donc s'asseoir seule à une table. Le petit déjeuner avait déjà été apporté, reposant sur chaque table. Némésis se servit alors en fruits, juste de quoi avoir assez de forces pour la matinée, et elle donna un morceau de viande à Nébuleuse qui attendait sagement à côté d'elle, assise, sa queue enroulée autour de ses pattes. La panthère attrapa le morceau de viande que lui tendait sa maîtresse et le dévora rapidement avant de se lécher les babines puis s'allonger au niveau des pieds de Némésis, repue.

Soudain, quelqu'un tira la chaise qui se trouvait en face de la brune avant de s'y asseoir, et Némésis haussa les sourcils en reconnaissant la nouvelle venue, qui n'était autre que Sif. Elle était étonnée de la voir ici, puisque la guerrière ne logeait d'ordinaire pas au palais. Elle se servit, tout comme Némésis avant elle, en restant raisonnable dans ce qu'elle prenait, et croqua dans une pomme bien juteuse en regardant son amie assise en face d'elle, qui était toujours étonnée de la voir ici.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Toujours aussi directe, plaisanta la guerrière en souriant à Némésis après avoir avalé son morceau de pomme. Thor m'a déjà oubliée on dirait. Il m'a proposé de venir au palais pour que l'on me soigne et que je puisse me reposer correctement. Sa manière bien à lui pour garder un œil sur moi, tu le connais.

Némésis hocha la tête en souriant. Effectivement, c'était du Thor tout craché ! Malgré son côté bagarreur, le dieu du tonnerre était très proche de ses amis et les couvait même peut-être un peu trop quelquefois. Némésis trouvait ce côté du dieu du tonnerre attachant, bien que cela l'agace souvent. Les deux jeunes femmes terminèrent leur petit déjeuner en silence puis Némésis se leva, sous le regard curieux de Sif.

- Où comptes-tu te rendre de si bonne heure ?

- A Vanaheim, voir ma mère. J'ai quelques questions à lui poser et comme je dois aller la voir une fois par mois pour qu'elle me teste et que l'on s'entraîne ensemble, autant le faire aujourd'hui. Tu veux venir ?

Sif fit mine de réfléchir, mais Némésis savait bien que ce n'était que pour la forme. Son amie tapa sur la table du plat de sa main et se leva en lui adressant un sourire resplendissant.

- Tu crois vraiment que je louperais une occasion de te voir perdre face à quelqu'un, et éventuellement de pouvoir m'entraîner avec une déesse ? Je t'accompagne !

Les deux jeunes femmes se sourirent puis se dirigèrent vers la sortie de l'immense salle à manger, côte à côte. Mais alors que Némésis allait sortir du palais, son amie l'arrêta et secoua la tête en désignant l'étage.

- Tu ferais mieux de prévenir Thor. Sinon, il est capable de retourner tout Asgard pour te retrouver.

- Tu as raison. Attends-moi là, je n'en ai pas pour longtemps.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now