Chapitre 3 : L'enquête ne fait que commencer !

155 19 3
                                    

Chapitre 3 : L'enquête ne fait que commencer !

Nous nous retrouvons le jour qui suit le malheureux meurtre des voyous, jeudi. Eliot dort à poing fermé dans son lit, enroulé dans sa grande couette bleue similaire à un cocon. Ses yeux se froncent, il semble cauchemarder, il se tourne dans tout les sens pour essayer de se sortir de ce mauvais rêve, rien n'y fait, il n'arrive pas à s'en sortir.

La sonnette de la porte d'entrée des Warner retentit, Annie, qui prépare tranquillement le déjeuner dans sa petite cuisine américaine, entend la sonnette et se hâte pour ouvrir la porte. Sur son canapé, le volcan ou autrement appelé Paul Warner, lève les yeux de son téléphone en commençant à râler.

- C'est encore un de ces prêtres qui viennent prier pour nos âmes ?! Bon dieu, laissez-nous en paix, ce n'est pas parce notre fils a vu des choses que c'est un diable pour autant, seigneur dieu, épargnez nous vos serviteurs et vos prières inutiles..

- Chéri, je suis d'accord avec toi, notre petit Eliot est tout ce qu'il y a de plus normal et puis je suis sûre que ce sont que ces meurtres sont des coïncidences.. convaincue même !

Annie ouvre la porte d'entrée et souris tendrement, la personne se trouvant en face d'elle lâche un petit rire gêné et un signe de la main, elle semble autant stressée qu'avant qu'Annie ouvre la porte.

- Oh ? Mais c'est toi Katsura ? Entre ma grande Eliot est dans sa chambre, je ne suis pas sûre qu'il dorme toujours mais tu peux toujours aller le réveiller, ça ne lui fera pas de mal de parler un peu, surtout après que l'on soit sortis du commissariat hier, il voudra peut-être se confier à toi, file ma grande.

Katsura est polie et semble calme par rapport à la situation, lorsque Annie tourne le dos pour repartir à la cuisine, Katsura se précipite dans la chambre d'Eliot et ouvre la porte subitement. Ce dernier, toujours dans son lit, sursaute et se réveille brusquement à cause du fracas qu'a provoqué la porte ce qui l'a instantanément sorti de son envie de dormir.

- Eliot ! Tu vas bien, ils ne t'ont rien fait ces connards de policiers ? Ça a dû être horrible.. mais surtout chiant. Eliot, dis-moi que tout va bien !

Eliot baille et s'assoit sur son lit en se frottant les yeux lentement mais sûrement, il regarde ensuite Katsura et ne réalise qu'après coup qu'elle est présente dans la pièce à ses côtés. À cause de sa fatigue et du réveil soudain, il lui faut quelques instants avant que son cerveau "s'allume" et fonctionne correctement pour reconnaître qu'une personne autre que ses parents est présente avec lui.

- K-kat ? Mais que fais tu là ? Argh, tu viens me réveiller de bon matin... Tu es rentrée par où ? À ce que je sache, il n'y a pas encore de trou dans mon immeuble pour que tu t'y faufile.

- Oh tu sais, je passais dans le coin et je me suis dit que c'était peut-être le temps de faire des claquettes dans ta chambre et qu'on allait pouvoir discuter au coin du feu, et puis quoi encore ?! Idiot ! Je viens prendre de tes nouvelles, en arrivant devant ton hall, un voisin m'a ouvert la porte et ensuite c'est ta mère qui m'a ouvert la porte de chez toi. J'aurais pas pu m'infiltrer ici comme ça, il m'aurait fallu des outils ou je sais pas, un boulet de canon, un truc dans le genre.

- Ah.. ouais c'est vrai j'ai une famille qui... Attend quoi ?! Si je t'avais fourni des outils, t'aurais pu venir ? Genre vraiment comme dans les films ?

- Ouais j'aurais sûrement pu, ha ha, je suis une dure à cuire moi, ne l'oublie pas. Sinon, est-ce que tu vas enfin me dire qui est le tueur ou tu comptes garder l'exclusivité de cette information pour toi tout seul ?

- Chut ! Parle moins fort idiote... Dis-moi... Est-ce que tu connais un bon enquêteur dans cette ville ?

- Un bon enquêteur ? Ouais ouais mais je ne vois pas où est le rapport... À moins que... Nan Eliot, tu ne penses tout de même pas à résoudre cette affaire de dingue ? C'est pas pour toi ce genre d'histoire, ni même pour moi, même si c'est vrai que considérer que j'ai les épaules pour est un compliment, je dois l'avouer. On doit laisser tomber ces problèmes et aller voir la police rapidement pendant qu'on est encore en vie pour leur dire. Mais si tu tiens tant à savoir, ce fameux enquêteur est dans notre lycée, c'est un élève comme nous. Apparemment il est très réputé et convoité par les filles de tout âge, même les vieilles, berk, ça me dégoûte ce genre de type.. ah oui, il bosse à la bibliothèque de ce que j'ai entendu.

Scary MurdererDonde viven las historias. Descúbrelo ahora