C H A P I T R E 3

3K 255 6
                                    


DÉCOUVREZ LES PREMIERS CHAPITRES EN EXCLUSIVITÉ


Point de vue de Asher - 19h avant la poursuite...

La porte du commissariat s'ouvre suite à la pression que j'exerce pour la pousser. J'ajuste mon insigne accroché à ma ceinture. Après une longue traversée, je peux percevoir plusieurs sonneries de téléphones qui retentissent dans l'établissement. Je dévisage les employés attelés à leur bureau, le nez plongé sur leur écran. L'ambiance n'est guère différente de celle de Manhattan. Je tourne pensivement la tête vers l'enseigne à ma droite où est inscrit le rappel « New York City Police Department ».

Je reprends mes esprits et quitte ma contemplation en cheminant vers les escaliers que je grimpe tout en m'imprégnant de cet univers bien trop familier. Je salue d'un signe de tête plusieurs personnes qui m'adressent une salutation en retour après avoir compris que je suis le petit nouveau. Mes pas s'arrêtent devant la pièce où j'ai rendez-vous. Je prends une faible inspiration et pousse la porte après avoir frappé. Un homme est plongé dans ses papiers. Il relève instantanément sa figure à mon arrivée pour me contempler comme l'ont fait jusqu'à présent les autres. Il s'appuie sur son bureau pour se redresser et me faire face.

— Vous n'avez pas perdu de temps, me salue le chef de police.

Il contourne ce dernier, parsemé de diverses piles de dossiers, frôlant par la même occasion une étagère remplie de cadres. Sans doute des récompenses ou divers titres de distinction. Sous ce silence de plomb, je finis par reprendre la parole.

— Je suis l'agent Blake du FBI, je suis ici... débuté-je avant d'être interrompu.

— Je suis au courant, me coupe-t-il.

— Mes supérieurs ont jugé bon de me reléguer certaines affaires non résolues qui commencent à traîner.

Décidé à ne pas mâcher davantage mes mots avec quelqu'un qui n'a pas l'air de vouloir prendre non plus des pincettes, je lui fais face sans flancher. Il esquisse un faible sourire et secoue doucement la tête. La relation entre la police départementale et le FBI est souvent compliquée. Je suppose que par fierté, ils ne préfèrent ne pas montrer qu'ils sont dépassés par les événements. Cependant, cet affront ne semble pas le laisser insensible et je me doute que si l'affaire n'est pas résolue, c'est pour une bonne raison. C'est un des centres les plus efficaces, ils ont dû rencontrer énormément de difficultés. Si on m'a envoyé ici, c'est pour essayer d'élucider l'affaire Hunter. Un vagabond déjà recherché depuis de nombreuses années sur qui personne n'a pu mettre la main. Sans compter qu'il est à la tête d'un gros réseau secret qui, jusqu'à présent, n'a pas eu de mal à couvrir ses traces.

— Où êtes-vous logé ?

— Non loin du Bronx, annoncé-je.

Il me toise, les sourcils froncés alors que je me remémore les instants de la veille. Notamment ce café où j'ai passé une courte partie de la soirée. Le regard de cette femme me revient soudainement à l'esprit ainsi que notre conversation et le sentiment de l'avoir déjà rencontrée. C'est extrêmement compliqué d'arriver à s'intégrer dans ces milieux et je ne pensais pas qu'il me serait aussi difficile de pouvoir aborder quelqu'un. Mais il faut avouer que je me suis trompé, elle est bien plus méfiante que ce que je me suis imaginé. Même après avoir tenté une seconde approche. S'ils sont tous comme ça, ce n'est pas gagné. Wilson me tire de mes pensées en me tendant une clé USB que je fixe quelques secondes avant de reporter mon attention sur lui.

— J'ai déjà les dossiers, nous avons pris les devants.

Une lueur d'agacement circule dans ses iris avant qu'il ne la jette sur son plan de travail.

𝐃𝐄𝐂𝐀𝐃𝐄𝐍𝐂𝐄 (ÉDITÉ CHEZ AMAZON)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora