Chapitre 1 : Grande nouvelle

7.9K 350 23
                                    


Mes parents me fatiguent. Ils sont épuisants, et même si je les aime très fort, j'ai parfois envie de les tuer.

Ma mère et mon père sont un couple parfait. Ils ont énormément de points communs. Ils adorent aller se balader dans les bois simplement pour marcher, ils raffolent des restaurants gastronomiques et le bowling est leur dada du jeudi soir.

Selon eux, rien n'aurait été la même chose s'ils s'étaient rencontrés naturellement dans un café ou encore dans un parc.

Oui, parce que leur rencontre et tout le reste ont été organisés par leurs parents respectifs. Ils ont été liés avant même de faire connaissance. Ils se sont rencontrés la toute première fois lors du diner arrangé pour signer leur contrat prénuptial.

La famille de mon père était riche et avait besoin d'une épouse pour mon père qui respecte leur critère.

Je trouve cette vision de la vie horrible, mais passons.

Ma mère a été la femme idéale : jeune, respectueuse, d'assez bonne famille et surtout libre comme l'air.

À l'époque, ma mère n'était pas en droit de refuser quoique ce soit à ses parents. Les mentalités étaient très fermées. Et puis, disons qu'elle n'avait pas d'attache sentimentale, alors elle n'a pas cherché à se rebeller contre cette décision. Elle a seulement suivi le mouvement.

Et c'est en vivant ensemble, après leur magnifique mariage trois semaines plus tard, qu'ils ont appris à se connaitre et sont finalement tombés amoureux.

C'est beau, n'est-ce pas ?

Je suis heureuse que mes parents aient pu se trouver l'un vers l'autre, malgré que toute leur histoire soit arrangée. C'est fabuleux pour eux.

Heureusement, aujourd'hui les mœurs ont bien changé. Une femme peut épouser l'homme qu'elle souhaite, se marier ou non, avoir des enfants ou non. Sauf pour mes parents.

Voyez-vous, je rêve de trouver depuis gamine l'homme de ma vie. Le seul et unique. Celui qui me fera briller les yeux de mille feux, qui me donnera un sourire éclatant de bonheur.

J'adore l'histoire de mes parents. Mais j'ai toujours imaginé la mienne différente. Je me voyais le voir pour la première fois au hasard, dans la rue ou bien en soirée, qui sait. Je me voyais faire connaissance avec lui, rire a ses blagues idiotes qu'il me sortirait dans l'unique but de me voir rire aux éclats. Je me voyais y aller étape par étape.

Mais non.

Depuis maintenant plus de 2 semaines, mes parents me rabâchent la même chose. Ils ont trouvé LE mari pour moi.

La blague.

Ils se sont monté le bourrichon tous les deux et pensent dur comme fer que je vais les suivre dans leurs délires. Mais pas du tout. Je veux vivre ma vie comme je le désire et non être guidé par ce qu'eux veulent. Il en est hors de questions.

C'est pour cela que je vais chez eux ce soir. Je les ai prévenus que l'on devait avoir une discussion sérieuse sur ce sujet. En clair, je vais leur dire de tout stopper et de m'oublier sur ce point-là.

Je n'ai pas pris le temps de retourner chez moi après le boulot. Je suis directement partie en direction de chez mes parents.

Heureusement, ils n'habitent qu'à une vingtaine de minutes de mon travail. Garé devant la grande maison dans laquelle j'ai vécu mon enfance, je ferai mon chignon pour paraitre un peu plus sortable. Quelques mèches de mes longs cheveux bruns retombent dans mon coup. Cela ira très bien pour mes parents.

Destins liés Un Mariage Inopportun - Sous contrat d'édition avec ShingfooWhere stories live. Discover now