Chapitre 23

85.4K 7.5K 476
                                    



- Alors mademoiselle ? Lequel avez-vous choisi ?

Fouettée par le vent glacial Luna avait le regard dans le vide et dut quitter ses songes pour répondre au vendeur qui s'impatientait.

- Je n'ai pas encore trouvé le bon, laissez-moi réfléchir encore dix minutes.

Le vendeur lui décrocha un sourire entendu et pivota les talons vers un couple qui se tenait devant un gigantesque sapin, main dans la main et semblait nager dans le bonheur.

Un mélange d'amertume et de tristesse l'empêcha de respirer convenablement et dut s'arracher à cette belle image pour retrouver un second souffle.

Voguant entre les sapins de noël comme une âme en peine Luna s'arrêta devant l'un d'entre eux pour humer cette odeur d'épines qui à chaque fois la ramenait à des souvenirs d'enfances.

À nouveau, Luna fut submergée de souvenirs qui n'avaient rien à voir avec son enfance et qui instinctivement lui fit ramener la naissance de ses doigts à ses lèvres.

" Flashback "

Le cœur battant à tout rompre Luna hoqueta lorsqu'elle prit son bras pour plaquer ses mains fermes et larges sur ses joues.

Pressant ses pouces contre ses pommettes le Duc la dévisageait comme si c'était la première fois qu'il la voyait et Luna n'eut pas le temps d'exprimer le moindre son qu'il posa ses lèvres sur les siennes avec une telle force qu'elle poussa un petit cri étouffée par sa bouche. Tout en elle se mit à vibrer comme si son corps venait de renaître. L'esprit de Luna se vida de toutes pensées rationnelles plus rien semblait compter que cet instant surréaliste et pourtant si réel. Le duc l'embrassait avec passion et lenteur mêlée. Sur la pointe des pieds, elle tenta de se grandir pour mieux sentir cette sensation qui étreignait son corps. Une chaleur incandescente se mit à courir le long de sa nuque, là où il venait de poser ses mains de façon à l'immobiliser. Luna savait au fond d'elle que c'était mal et pourtant son corps refusait de s'arracher à cette emprise presque terrifiante. Il se recula soudain, exhalant un soupir rauque puis captura de nouveau ses lèvres avec cette troublante douceur. Il ne cherchait pas à briser la barrière de sa bouche comme s'il se l'interdisait....comme si lui aussi savait que ce baiser était mal et interdit.

Interdit....

Luna ouvrit subitement les yeux et réalisa soudain la gravité de la situation.

Roderik se recula pour mieux observer les reflets de ses yeux verts et lut cette panique qu'il redoutait tant. Il venait de succomber à l'interdit et se maudissait d'avoir céder à la tentation et surtout d'avoir aimé...

Elle le regardait comme s'il la prenait pour un jouet, une distraction sans avoir la moindre idée des pensées sauvages et incontrôlables qui fusaient dans son esprit.

- Luna...je....

Roderik détourna la tête lorsqu'elle quitta la pièce presque en courant comme s'il était le diable en personne. Et c'est ce qu'il avait l'impression d'être.

Le diable, un monstre qui venait de profiter de la situation. En fait il ne valait pas mieux que son frère, songea-t-il avec un rictus de dégoût aux lèvres. Il inspira profondément alors qu'il avait l'impression qu'il touchait encore les lèvres de la jeune femme...des lèvres douces et inexpérimentées, révélant la timidité incontestée de cette jeune femme qui devait sans doute le maudire à présent.

Luna sortit de ses souvenirs sous une bourrasque de vent qui fouetta une nouvelle fois ses joues avant qu'un autre souvenir ne vienne la hanter de nouveau.

Une dangereuse attirance ( Un secret au manoir )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant