Chapitre 39

79.1K 7K 66
                                    



Tendant sa main vers son verre de chardonnay, Roderik observait la lune claire éclairer son domaine avec toujours cette pointe de culpabilité au fond du cœur. Son secret à présent révélé, Roderik se sentait différent, à la fois libéré d'un poids et rongé par le regret d'avoir laissé les choses trop tarder. Luna n'était pas partie, elle n'avait pas fui et pour ces deux raisons il n'avait plus le choix que d'affronter son problème. Il ne pouvait pas avoir d'enfant et bien qu'il existait des moyens pour en avoir, ce qui lui déchirait le cœur fut de ne pas pouvoir donner à cette femme la joie de porter un enfant.

Très vite, Roderik se rendit compte qu'il se plongeait dans un futur si bien esquissé qu'il en venait à se demander s'il ne tombait pas fou. Il se projetait bien trop loin dans l'avenir sans se soucier du présent. La perte de temps, conclut-il avec amertume. Il avait perdu trop de temps et cette émotion qu'il ressentait à ses côtés faisait de lui un homme différent. Un homme capable du pire comme du meilleur. Mais une question taraudait son esprit sans cesse depuis qu'elle avait laissé entendre que sa stérilité ne lui causait aucun soucis.

Luna était-elle guidée par ses sentiments envers lui pour lui assurer de tels propos ?

Prenait-elle vraiment conscience des choses ? Inquiet, Roderik se mit à faire les cents pas dans la grande salle à manger avant que sa silhouette lui apparaisse soudainement...comme la réponse à toutes ses questions.

- Vas-tu me laisser seule encore longtemps ? Demanda-t-elle le visage fermé.

Roderik lui lança un regard incrédule avant de jeter un coup d'œil à la pendule. À force de réfléchir il en avait perdu la notion du temps.

Une bouffe de désir s'emparait de lui chaque fois qu'il la voyait. Il perdait l'esprit et toutes pensées cohérentes quittaient son esprit comme si elle avait le pouvoir de les faire taire d'un simple regard. À force de la regarder, il se demandait s'il devait en vouloir à Luke de l'avoir fait entrer dans sa vie ou bien le remercier.

- Je suis désolé, j'ai perdu la notion du temps, s'excusa-t-il en terminant son verre de vin.

- Ta mère semblait déconnectée de la réalité en quittant le manoir est-ce que tout va bien ?

Sous les crépitements du feu, Roderik soutenait le regard de sa belle sans trop savoir quoi lui répondre.

- Elle inquiète pour cet article, rien d'autre.

- Est-ce que je vais avoir des ennuis ? S'enquit-elle en avançant d'un pas maladroit.

- Non, tu n'auras pas d'ennuis, je gère la situation.

Elle se mordit la lèvre en agitant vaguement sa tête.

- Est-ce...est-ce que je peux faire quelque chose ?

Roderik serra les mâchoires avant d'incliner sa tête.

- Oui, ne plus me craindre pour commencer, murmura-t-il en s'approchant pour poser ses mains sur ses épaules ; Tu me sembles bouleversée Luna, je n'aime pas ça.

Elle lui esquissa un vague sourire qui confirma ses craintes.

- Je pense que c'est légitime Roderik, commença-t-elle en se détachant de lui pour se retourner ; J'en veux énormément à Luke d'avoir été si odieux, j'ai la désagréable sensation qu'il a réussi à tout gâcher.

Roderik la regarda pensivement avant de rapidement réaliser qu'il devait reprendre le contrôle de la situation. Elle avait quelque peu raison. Leur week-end passé au cottage semblait si loin.

Une dangereuse attirance ( Un secret au manoir )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant