Chapitre 7

7K 374 9
                                    

Matt

Je passe le portail et me gare devant la porte d'entrée. Luna n'a pas ouvert la bouche depuis que je me suis présenter a elle. Est-ce qu'elle se souvient de moi? Non ça remonte a plusieurs années. Bon c'est pas le plus important pour le moment, ma priorité est son bien-être.  Je sort du véhicule et lui ouvre sa portière pour qu'elle puisse s'en extraire.

-Ne croit pas que je resterais ici.

-On en parlera quand tu sera en état de pouvoir vivre seule, d'accord?

-Ok.

Tu sais que tu lui ment là... Oui je sais mais si on peut éviter ce sujet. C'est juste reculer pour mieux sauter, on sait très bien tous les deux que tu ne la laissera pas partir. Et tu compte lui dire qui tu est quand? Quand je jugerais qu'elle sera prête à l'entendre. En tout cas tu devrait te dépêcher quand même avant qu'elle le découvre.

Nous rentrons dans la villa et Maria, accompagner de Loan nous accueilles.

-Oh mi gatina ( mon chaton). Ne me faite plus peur comme ça jeune fille!

-Oui désoler, promis.

Elle est tellement belle avec ce sourire sur son visage. Je donnerai cher pour qu'il ne le quitte plus.

-Si ça gêne personne j'aimerais pouvoir me reposer un peu s'il vous plait.

-Oui bien sur.

Je prend sa valise et me dirige vers l'escalier.

-Loan.

-Oui patron?

-Ou est le monte escalier?

-Le quoi???

Luna et Maria me regarde sans rien comprendre.

-De quoi tu parle niño?

-Loan répond!

-En fait il y a eu un problème.

-Comment ça?

-Ben il ce pourrait qu'il y ai eu un problème avec le fournisseur et qu'ils avaient pas le matériel...

-Et je fait comment?

-Ils ont trouver une solution.

Il s'éloigne dans une autre pièce et revient avec une sorte de fauteuil roulant.

-C'est quoi ça?

-Un monte escalier adaptable au fauteuil on le met dessus et on tire pour le monter comme un diable un peu.

J'hésite beaucoup entre rire de la situation ou lui casser sa gueule... Quel dilemme! Reste calme devant Luna. Oui tu a raison faut que je réussie a avoir sa confiance et c'est pas en me montrant violent que je vais y arriver.

-C'est quoi cette histoire Matt?

-J'avais demander un monte escalier électrique pour que tu évite des efforts inutiles comme a dit le médecin.

Et là son regard changea. Il était doux, reconnaissant et avec une pointe de moquerie. J'adore ce regard mais je ne lui dirait pas. Elle se moque de moi quand même.

-Tu sais quand il a dit ça il parlait plus de sport comme la course par exemple. Ce que tu a pris ne m'aide pas car il me faut quand même bouger un peu sinon je deviendrait obèse et mon cœur sera encore plus fragile. Donc tu peut demander à te faire rembourser ou même le donner a une personne handicapé qui en a vraiment besoin.

-D'accord

C'est vrai elle a raison je me suis peut être emballé quand j'ai demander ça à Loan. Non tu croit? c'est bizarre que tu dise ça, je vois pas du tout pourquoi. Je vois ma belle s'approcher de la valise pour la prendre et la monter mais l'attrape avant . Hors de question qu'elle la porte.

-Aller tu va te reposer.

Elle salue Maria et Loan puis monte les escaliers a mes cotés.

-Merci.

Je la regarde mais ne comprend pas.

-De prendre soin de moi, ça fait longtemps que personne ne l'avait fait.

-C'est vrai que je ne l'ai jamais vu très proches des gens qui l'entourait, comme si elle ne voulait pas s'attacher.

-Tu n'as pas d'amis?

-J'en ai un mais disons que j'évite de trop m'attacher.

-Pourquoi?

-Les gens qui comptent pour moi finisse par mourir.

Je ne sais pas quoi dire et le pire c'est que ce qu'elle dit est la vérité. Son père, sa mère... Elle a peur de s'attacher et je comprend. Elle n'aurais jamais du vivre ça! Et le pire c'est que je me sens inutile, je peut pas lui dire que ça va s'arranger ils sont morts, lui manque beaucoup et je peut rien changer. C'est dans ces moments là que l'on se rend bien compte que l'argent ne fait pas tout.

Arrivé devant la porte de la chambre je pose sa valise au pied du lit et la regarde assise dessus regardant dans le vide.

-Tu croit que c'est ma faute?

Le dernier mot ce fait entendre et des sanglots apparaissent et me brise le cœur. Je ne veut pas la voir comme ça. Je m'approche me met a genoux devant elle et lui prend ses petites mains si douce dans les miennes.

-Ce n'est pas ta faute dans aucun cas tu m'entend? C'est juste la vie qui a décider ainsi alors ne te puni pas pour quelque chose dont tu n'est pas responsable. C'est pas toi qui à crée cette guerre ou ton père a perdu la vie, c'est pas toi qui a rendu ta mère malade. Tu n'y est pour rien d'accord?

Elle me regarde de ses yeux remplie de larmes en reniflant comme une enfant puis secoue la tête de haut en bas.

-Je veut t'entendre le dire.

-J'y... J'y suis pour rien.

-Très bien. Aller repose toi maintenant.

Elle se couche et s'endort directement. Je lui caresse la joue étant trop tenté par sa peau douce et par ses lèvres pulpeuses et rose sont un appel aux baisers et au péchés de la chair. J'approche ma bouche de la sienne. J'ai peur de faire une bêtise, mais je peut pas revenir en arrière. Je n'en ai pas la force. Elle est comme une sirène qui attire le navire des marins dans les récifs et qui y meurent heureux d'avoir vu la beauté à l'état pur.

Est-ce que je vais survivre si je l'embrasse ou au contraire me noyer entre ses lèvres et y mourir heureux? Je n'en sais rien mais dans les deux cas je sais que je serais le plus heureux sur Terre. Tu est près à la perdre si elle n'accepte pas ton geste? Mais si je ne prend pas mon courage un jour ou l'autre ne l'aurais-je pas déjà perdue? Je veut vivre ma vie avec elle et il est temps qu'elle le sache.

Pris d'audace j'approche ma tête et pose ma bouche sur la sienne.

A moi depuis toujoursWhere stories live. Discover now