Chapitre 5

7.8K 401 28
                                    

Matt

J'ai peur, qu'est-ce qu'il lui arrive? Et si elle avait tenter de mettre fin à ses jours à cause de moi? Je me le pardonnerais pas! Quand elle était dans mes bras, elle respirait toujours. C'est la seule chose qui m'empêchait de pété un câble! Et puis il y a eu les secours qui sont arrivés, je me suis sentis vidé de toute force de ne plus la tenir. Et là je suis comme un bon à rien, à attendre dans ce couloir froid. Je n'ai jamais autant détester le blanc. Il y a que ça ici! Calme toi, ils ont pas que ça à faire de te calmer!!! C'est sur! Ils pourrait me donner des nouvelles!

-Monsieur Jones?

Je me relève d'un coup, raide comme un piquet. Je suis tendu au maximum et j'ai peur de ce qu'il va me dire. Un homme en blouse blanche, la quarantaine ce tient devant moi.

-Oui c'est moi.

-Je me présente, Docteur Carter, je suis le Cardiologue de Mademoiselle Spencer et je tenais à vous dire qu'elle allait bien.

Je met ma tête en arrière et remercie les cieux de l'avoir épargner. C'est le plus beau jour de ma vie!

-Monsieur, j'aimerais savoir qui vous êtes pour Mademoiselle?

-Pourquoi?

-Car si vous êtes quelqu'un d'important j'ai besoin de vous parler.

Qui je suis pour elle? Je pense savoir mais c'est peut être trop tôt? N'y pense même pas! Tu vas pas t'y mettre comme Maria! Je n'ai pas le choix si je veux savoir ce qu'elle a.

-Je suis son compagnon.

-D'accord, alors je vais être clair avec vous. Luna est atteinte de la maladie du QT long congénital. Son cœur ne présente pas de malformation, ni de problème mécanique. Il s'agit en faite d'un dysfonctionnement électrique, provoquant un emballement du cœur. Sous le coup d'une forte montée d'adrénaline, cela peut générer une accélération anormale du rythme cardiaque et ces graves perturbations entraînent parfois une perte de conscience soudaine et peuvent mener à la mort subite.

Tout ce que j'ai crée, la peur, l'angoisse c'est de ma faute et maintenant que je sais je vais la tenir la plus éloigner de ça. De toi ça ne serait pas mieux? Non, c'est peut être égoïste mais je ne peut pas l'éloigner de moi. Et je vais veiller sur elle deux fois plus maintenant que je sais.

-Pour éviter les deux cas de figures que je vient de vous citer, on donne aux patients des bêta-bloquants quotidiennement. Il est très important Monsieur Jones, il permet de réduire de manière significative la survenue de syncope et de la mort subite. Si elle les prends pas, comme on as pu le voir avec sa prise de sang, elle aura l'implantation d'un défibrillateur,  près de la clavicule et relier au cœur par une sonde.

-Comment ça ce fait qu'elle ai eu ça si c'est pas une malformation?

-C'est une maladie génétique et héréditaire qui peut se transmettre à la descendance avec un risque de 50%. Son père en était atteint.

Je suis épuiser mentalement. Comment ai-je fait pour ne pas le savoir! Putain elle aurait pu y passer!

-Monsieur, j'insiste son traitement est très important et il faut qu'elle continue de le prendre. Je suis Luna depuis son plus jeune âge et elle a toujours été très stricte, elle le prenais tous les jours a la même heure. Alors je ne sais pas ce qui c'est passer mais je ne veut plus jamais la voir dans cet état dans mon service!

Je ne laisse personne me parler comme ça d'habitude mais je me doit de l'écouter. Il a raison, ce traitement est son moyen de continuer à vivre, et pour moi il vaut bien plus que de l'or maintenant.

-Compter sur moi.

-Je veux la revoir dans une semaine pour un examens. Au revoir Monsieur.

-Au revoir et merci Docteur.

Je me rassis sur ma chaise et souffle. Cette journée aura été plus que mouvementé.

-Monsieur Jones?

Je relève la tête et une infermière me fait face.

-Oui?

-Si vous souhaiter voir Mademoiselle Spencer vous pouvez y aller mais pas longtemps, on lui a administrer un traitement et elle doit ce reposer, je vous laisse cinq minutes. Chambre 4097.

-Merci

Et je m'éloigne de la chaise sur laquelle j'avais passer mes pires heures de mon existence pour me diriger vers la porte de sa chambre. Elle était là, coucher, comme une princesse condamner à un profond sommeil. Branchée à un monitoring, le bruit régulier de la machine me rassure. Je m'avance vers elle et lui prend la main.

-Bonjours mon Ange.

-Ange? C'est vous l'Ange noir? C'est lui qui m'as sauvée, il m'as dit de rester en vie. Je le suis?

-Oui tu est en vie, mais tu doit te reposer, d'accord?

Elle ne me répond même pas et s'endort. Je décide de descendre à l'accueil pour remplir quelques papiers. J'y apprend que si il n'y a aucun problème d'ici demain après midi elle pourra partir. N'ayant pas le droit de rester avec elle la nuit, je décide de dormir dans ma voiture. Tu va avoir mal au dos demain. Je m'en fiche, je ne veut pas rentrer chez moi et me coucher dans mon lit alors qu'elle est à l'Hôpital.

Je prend mon portable et voit plusieurs appels en absence de Loan. Que veut-il?

-Oui Loan, c'est Matt, j'ai vu que tu avait essayer de me joindre. Il y a un problème?

-J'ai reçu un appel de Maria totalement paniquée et je vous appelais car elle demandait des nouvelles.

-Et où est t'elle?

-Elle c'est assoupie sur le canapé.

-D'accord tu lui dira qu'elle va mieux et qu'on rentre surement demain. Loan, j'ai plusieurs missions à te confier qui doivent être faites dès demain.

-Oui, attendez je note, voilà c'est bon.

-Je veut un défibrillateur cardiaque, une réserve de bêta-bloquants, je t'enverrai l'ordonnance dès que je l'ai. Et je veut un monte escalier électrique et qu'il soit installer demain.

-Un monte escalier?

-Ne pose pas de questions et fait ce que je te dit.

-Oui patron.

-A demain.

Et je raccroche, ma princesse rentre au palais et je veut que tout soit parfait et qu'elle économise son petit cœur. Le médecin à raison, il est hors de question qu'elle soit de nouveau inconsciente! Mais une question me trotte dans la tête. Qui est cet Ange Noir? 

A moi depuis toujoursWhere stories live. Discover now