Chapitre 5

18 3 4
                                    

En arrivant chez Marine Mathis8m'aide à mettre le sac de Marine et celui de son frère puis nous nous répartissons dans les voitures. Dans la mienne il y aura Céline et moi et dans celle de Mathis Marine son frère et lui même. Juste avant de partir chez moi le camion de déménagement est passer, il ont pris mon lit, mon armoir et ma télé je leurs est donner le double des clés de mon appartement pour qu'il puisse y déposer mes meubles en ce qui concerne Léa elle dormira pendant deux nuits chez sa meilleure amie. Ni moi, ni ma mère ne voulons la laisser seule à la maison.

Je suis sur la route pour aller chercher le petit frère de Marine, une fois arrivé je me garre derrière Mathis puis je vois Marine descendre et sonner à la porte d'une maison. Une femme plutôt jeune oui ouvre la porte, lui fais la bise puis un petit garçon surgit et saute dans les bras de Marine, elle le prend dans ses bras et embrasse sa joue. Elle parle quelques minutes avec la mère du copain de son petit frère puis elle se redirige vers la voiture de Mathis. Une fois qu'elle a installer son frère et qu'elle ce soit rassis sur le siège du côté passager puis on continue notre chemin jusqu'à Lyon.

Une fois arriver à l'appartement Céline et moi descendons de ma voiture pour aller rejoindre Mathis, Marine et son frère qui sont déjà sortis de la voiture de Mathis. Ha m'avance vers eux et je peux enfin voir le frère de Marine, il est trop mignon. Blond aux yeux bleus, le contraire de sa sœur qui elle est brune aux yeux marrons clairs. Il me souris timidement et se cache derrière Marine.

"-Arthur, dis bonjour à Diana et Céline. Mathis t'as parler d'elle dans la voiture, elles sont gentilles.

Arthur nous regarde Céline et moi quelques instants avant de s'avancer vers nous. Je suis la première à me mettre à genoux devant lui pour être à sa taille.

-Moi c'est Dianna. Toi c'est Arthur ? Je lui demande en souriant.

-Oui, Marine m'as dit qu'on aller dormir chez toi. C'est vrai ?

-Oui. On est venus pour que je déplace des meubles chez moi, pendant ce temps tu iras dans ma chambre regarder un film sur ma tablette si tu veux."

Il se met directement à sauter dans tous les coins ce qui me fais sourire. Marine qui a l'air vraiment stresser le reprend en lui disant de mieux se comporter. Une fois Arthur calmer il dit bonjour à Céline puis on décide de commencer à monter quelques cartons jusqu'à chez moi. Une fois arriver sur mon palier qui se trouve au troisième étages je récupére mon double de clés dans le pot de fleurs à côté de l'entrée. C'est moi qui ai demander aux déménageurs de les mettre une fois qu'ils auraient finis de monter mes meubles. Une fois la porte ouverte je pose le carton que j'avais dans les mains en pleins milieu du salon. J'ai ramener environ 10 cartons, j'en ai mis 5 dans le coffre et 5 sur les sièges arrières.

En descendant les escaliers pour aller chercher un autre carton je rentre dans quelqu'un. Je lève les yeux et je comme envoûté face à l'homme qui se tiens devant moi. Il est grand, brun, les yeux d'un vert émeraude, quand il sourit deux magnifiques fossettes apparaissent sur ses joues, il a les lèvres pulpeuses. Il est magnifique. C'est tellement cliché une tel beauté que j'ai du mal à y croire.

"-Excuse-moi, je...je suis en plein déménagement et je suis assez pressée alors euh j'ai...j'ai foncer tout droit devant moi sans regarder ou j'allais et du coup bah voilà, je dis gêner.

Il me regarde un instant puis lâche un petit rire tellement...mignon ? Oui, c'est ça mignon. Mais qu'est-ce que je racontes moi ? Je ne le connais même pas. Le coup de foudre, ça. Tait toi conscience.

-C'est pas grave, la nouvelle. T'habite a quel étage ?

-Au troisième. Je suppose que tu es juste ici, toi, dit-je en montrant une porte entrouverte.

-Oui. Je te souhaite la bienvenue et n'hésite pas à venir me voir si tu as besoins de quoi que ce soit, me dit-il en me souriant.

-J'y penserais, merci, je dit en lui rendant son sourire.

Il me tourne le dos pour ouvrir la porte de chez lui tandis que je descend les escaliers le sourires aux lèvres.

Environ trois heures après on finis enfin. On a eu le temps de monter tous les cartons et de déplacer les meubles que les déménageurs on ramèner de façon à ce que l'agencement des pièces me plaisent. Je n'ai plus qu'à déballer mes cartons d'habits et les ranger dans mon mini-dressing et je pourrais m'y installer définitivement. Qui dit effort, dit réconfort c'est d'ailleurs pour sa que je suis affalé sur le canapé mangeant des gâteaux à côté de Céline, juste en face de nous il y a Mathis assis sur un fauteuil et Marine qui elle est assise sur Mathis tandis qu'Arthur est dans la chambre d'amis en train de regarder un film sur ma tablette comme je lui avais proposer tout à l'heure.

"-C'est pas que je me fais chier, dit Mathis, mais j'ai faim. Vous voulez pas aller au KFC ?

-Ooooh si moi je veux, je dit en me levant toute contente. Marine, Arthur aime le KFC ?

-Plus que tout au monde, répond-t'elle en s'efforçant de sourire.

Je sais qu'elle n'est pas enchanté de savoir qu'elle vas devoir se balader dans les rues de Lyon et je ne veux en aucun cas la mettre mal à l'aise.

-On peux aussi manger des plats picard surgelés. J'en ai des pas mal dans le congél, je dis en souriant à Marine.

Elle me rend mon sourire avant de dire :

-Je ne peux pas m'arrêter de vivre à cause de ce qui m'est arriver, me dit Marine.

Elle a compris la raison pour laquelle j'ai proposer sa.

-Alors c'est parti pour le KFC, je vais chercher Arthur, dit Mathis en se dirigeant vers la chambre dans laquelle se trouve Arthur.

Je trouve Mathis très investi vis à vis d'Arthur il se comporte comme un père avec lui et j'ai l'impression qu'Arthur le considère comme tel.

-Il l'as appeller papa il y a une semaine, me dit Marine. Arthur l'aime énormément, il aime que Mathis sois avec nous.

Je ne sais pas trop quoi dire. Je ne savais pas que Mathis était autant investie dans son histoire avec Marine et dire qu'il y a encore quelques temps il était tellement immature et irresponsable. C'est beau de voir comment l'amour l'as changer.

-Je suis heureuse pour vous, je lui dit en souriant.

A ce moment je ressens quelques choses de bizarre. Comme une pincement au cœur, je ne suis pas jalouse enfin pas de Mathis et Marine mais je suis jalouse de ne pas avoir la présence masculine que Marine a récupéré avec Mathis. J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant, ma mère, mon père, mon frère, ma sœur et moi. Pourquoi est-il partis ? Je me demande souvent où il est ? Avec qui ? Est-ce qu'il a refait sa vie ? Est-ce que je lui manque ? Est-ce qu'il veut renouer contact ? Puis je finis toujours par me dire que s'il est parti c'est qu'il ne voulais plus de moi, ni de ma sœur et mon frère. C'est Mathis qui me sors de mes pensées.

-Diana, ça va ? Demande-t'il l'air inquiet.

-Oui, ça va, je dis en souriant.

-Pourquoi tu pleures ? Me demande Céline.

Je passe ma main sur ma joue et oui j'ai une larme qui coule, je ne m'en suis même pas rendu compte. Rien que le fait de penser à mon père ça me fais pleurer.

-On en parlera tout à l'heure, me dit Mathis. On y vas."

________________________________

Coucou tous le monde, je tiens à m'excuser pour mon abscence mais avec les cours je n'ai pas vraiment le temps d'écrire. Je commence à écrire le chapitre 6 ce soir, je ne sais pas quand est-ce que je l'aurais finis mais je le posterais directement 🧡.

Je tenais aussi à dire que vous l'avez peut être remarquer mais je ne vais pas poster régulièrement pour l'instant, c'est possible que je publie deux chapitre en même temps etc... Bisous tous le monde j'espère que vous allez bien et n'oublier pas de me dire ce que vous avez pensez de ce chapitre dans les commentaires 🧡.

Nous ❤️Where stories live. Discover now