Chapitre 23

456 30 4
                                    

P.D.V Luna

Cela fait désormais un mois que je suis en psychiatrie, le médecin a validé son premier diagnostic il y a de ça une semaine. Comme me l'avait dit Diego je me suis rapidement fait de nombreux amis, on est tous dans la même situation et on se sent moins seul quand on est tous réunis.

Mes parents viennent me voir une fois par semaine, c'est peu mais je les comprends, ils ne souhaitent plus me voir, je ne suis plus leur petite fille chérie. Mon grand père lui ne m'a jamais rendu visite, j'ignore si c'est parce qu'il ne peut pas se déplacer ou s'il ne veut pas se déplacer. En revanche à mon plus grand étonnement Matteo est passé me voir.

"Flash Back"

La porte de ma chambre s'ouvre, Matteo y apparait accompagné d'un garde qui reste à la porte. Un grand sourire prend place sur mon visage et il m'adresse un petit signe de la main avant de s'exprimer.

Matteo : Luna...Je...Je suis désolé...Désolé de ne pas avoir compris qu'en réalité tu n'avais pas changé, tu étais juste malade, tu avais besoin d'aide et...Je suis désolé, vraiment.

Je lui prend la main de manière à le rassurer.

Moi : Ce n'est pas ta faute Matteo, personne ne le savait, pas même moi, en tout cas je suis contente que tu sois là.

Il me serre dans ses bras et je sens des gouttes dans le creux de mon cou.

Moi ( lui susurrant ) : Arrête de pleurer le melon, tout va bien, je te le promet.

Lorsqu'il se détache de moi son regard change de direction. Je suis son regard et vois Diego.

Moi : C'est mon camarade de chambre, Matteo je te présente Diego, Diego voici Matteo.

Ils se saluent d'un signe de la main.

Moi : Au fait comment vous allez tous ?

Matteo : J'imagine qu'on est tous bien, je suis avec Emilia, Simon avec Ambre, enfin rien n'a changé en un mois. Et toi, tu te sens bien ici ?

Moi ( désignant Diego ) : Comme tu peux le constater je suis très bien accompagnée alors oui tout va bien !

Matteo : Vous êtes ensemble ?

Sans le vouloir mes joues prennent une teinte rosée au plus grand amusement de Matteo.

Diego : Non, pas encore.

Matteo ( moqueur ) : Je vois !

Je me sens tellement gênée ce qui n'empêche pas Matteo de rire aux éclats. Son fameux rire, il m'avait manqué.

Matteo : J'aurais aimé rester Luna mais là je dois y aller, prend soin de toi, à plus Diego !

Il me donne une dernière accolade et s'en va.

"Fin du flash back"

Et il était revenu quelques jours plus tard, mais accompagné, d'Emilia. Je pensais qu'elle venait juste pour se moquer mais en réalité elle m'avait exprimer une certaine compassion dont je lui étais reconnaissante. Diego lui aussi l'avait aimé, il voyait en elle un incroyable altruisme. Je n'ai jamais su comprendre comment il pouvait dire ça en ne l'ayant vu qu'une fois mais au fond je savais qu'il avait raison.

Puis Ambre et Simon étaient venus, ma cousine paraissait tellement triste que la situation en devenait presque hilarante. Qui aurait cru qu'Ambre serait émue pour moi, surement personne. Simon lui m'avait chanté une chanson, Tu Carcel.

A mon plus grand étonnement Nina ne s'était jamais présentée, Simon m'avait expliqué qu'elle n'était pas encore prête ce que j'ai eu un peu de mal à accepter. Elle s'était toujours montrée présente pour moi même si j'étais en tort.

Diego : Luna ! Tu m'écoute ?!

Sans faire attention je m'étais perdue dans mes pensées.

Moi : Excuse moi Diego, tu disais ?

Diego : Que c'est l'heure d'aller au jardin rejoindre les autres. Tu pensais à quoi ?

Moi : Rien d'important, on y va ?

Il hocha la tête mais il n'est pas dupe, il sait lire en moi, quand quelque chose me tracasse il le devine directement et finit par revenir à la conversation quelques heures plus tard.

J'aime énormément Diego, je pense ressentir des choses pour lui mais dans ma situation de psychiatrie rien n'est facile à confirmer. Il me fait sourire même dans les moments où je repense à des choses tristes, surtout ces temps ci où mes parents occupent beaucoup de mes pensées.

Lili et Bernie, je pense sans arrêt à comment serait ma vie s'ils étaient encore vivants...Meilleure surement...

Diego me pris la main et m'emmena dans le jardin, nous sommes accompagnés par un garde. Je l'aime bien celui ci, contrairement aux autres il ne nous juge pas, il prend le temps de nous connaitre et il est surtout très respectueux et fait tout pour qu'on ne se sente pas mal ici.

Nous retrouvons notre groupe d'amis. Ils étaient allongés dans l'herbe tentant en vain d'avoir un beau hâle avec les quelques rayons de soleil qui surpassait Buenos Aires. Nous sommes cinq au total. Moi, Diego, Julian un grand blond de 16 ans, Alba une petite brune de 17 ans et l'ainée de notre groupe Mathias un brun d'environ 1m90 qui a 19 ans.

Ces trois là nous charrient beaucoup moi et Diego. Ils veulent à tout prix que l'on se mette en couple mais Diego comme moi savons parfaitement que ça ne se fera pas tant que nous serons dans ce bâtiment. Malgré cela nous agissons parfois tel un couple comme en ce moment même où je suis entre ses jambes la tête au creux de son cou.

Alba : J'ai hâte d'assister à votre premier baiser !

Les deux garçons rient tandis que Diego serre davantage son étreinte. Avec lui je me sens bien, il n'y pas de doute dessus.

Soy Luna : I Have Nothing But YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant