Chapitre 17

466 40 4
                                    

P.D.V Matteo

Après une longue semaine à l'hôpital je pouvais enfin en sortir. Mon père qui m'avais enfin rendu visite avait signé les papiers. Il ne passait aucun moment avec moi ce qui me faisait du mal mais lui n'avait pas l'air de s'en rendre compte.

Angelo ( père de Matteo ) : Bon qu'est ce que tu attends pour sortir de cette chambre ? Ne me dis pas qu'elle va te manquer !

Moi : Non. Bien sur que non.

Angelo : Alors dépêche toi, on rentre.

Moi : Et pourquoi je n'irais pas chez maman ?

Il était devenu triste d'un seul coup. Mes parents avaient signés les papiers du divorce il y a quelques jours donc l'évocation de ma mère ne devait pas lui faire plaisir.

Angelo : Tu sais très bien que j'ai ta garde pendant quinze jours.

Moi : Je suis assez grand pour décider où je souhaite aller.

Angelo : J'ai passé un accord avec ta mère. Rentre avec moi s'il te plait et arrête de discuter.

Moi : Qu'est ce que ça changerais au fond ? Tu ne te préoccupe jamais de moi alors...

Angelo ( surpris ) : Pardon...?

Moi : Tu es toujours au travail, tu ne fais jamais attention à moi, ni à maman quand vous étiez encore mariés. Tu préfère que je devienne diplomate plutôt que de vouloir me voir réaliser mon rêve. Tu n'es pas venu me voir une seule fois à l'hôpital, quel genre de père fait ça ?

Sans m'en rendre compte j'avais sortis tout ce que j'avais sur le cœur, c'est en voyant les larmes couler sur son visage que j'ai compris que j'étais aller trop loin.

Moi : Je suis désolé, je voulais pas dire ça...Rentrons tu veux...?

Angelo : Non tu n'as pas à t'excuser, tu as raison je suis un mauvais père...

Moi : Je n'ai pas dit ça...

Angelo : Non mais tu le penses fortement. Tu sais le travail à toujours été très important pour moi, pas parce que je ne voulais pas vous voir toi et ta mère mais parce que pendant une période de ma vie j'ai été un sans abri.

Je resta sans voix face à cette révélation.

Angelo : Je me suis retrouvé à la rue sans un sous vers l'âge de 17 ans puis le père de ta mère m'a vu et m'a héberger chez lui. Il a toujours été très généreux. Pour le remercier je l'aidais du mieux que je pouvais, puis je pouvais aller à l'école. Ce jour là c'était ma dernière année au lycée, je savais l'objectif qui m'attendais, je voulais travailler dur et gagner suffisamment pour ne pas retourner dans la rue une nouvelle fois. Je voulais faire comme ton grand père et pouvoir à mon tour aider les autres. C'est aussi grâce à lui que j'ai rencontré ta mère. Elle et moi c'est depuis le lycée mais ça va mal depuis des années, surement cinq ou six ans. Je suis désolé de ne pas avoir était suffisamment présent pour toi toutes ces années, j'étais focalisé sur le fait de ne jamais te laisser dans le besoin car je sais à quel point c'est horrible. C'est aussi pour ça que je veux que tu sois diplomate et non musicien. Ce n'est pas un travail stable. Je veux pour toi le meilleur et pour ça il te faut une situation stable. Je sais que ça n'excuse pas tout mais pardonne moi s'il te plait...

Moi : Papa...Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé dans ta vie...Je comprends mieux tes actes maintenant...

Angelo : Tu sais quoi je vais prendre quelques semaines de vacances et on va essayer de rattraper le temps perdu...Je t'aime mon fils.

Soy Luna : I Have Nothing But YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant