VIII. Imprudence

506 101 46
                                    

Aujourd'hui, le temps est tout particulièrement agréable. Enfin les rayons du soleil sont de retour, Nam Joon commençait à s'inquiéter. La semaine dernière la température a chuté et la pluie était régulière. Il n'a pu sortir que très rarement, tout comme JungKook. Ils ont passé un grand temps dans la maison à lire et discuter mais c'est vite devenu lassant pour eux qui aiment tant se balader et profiter de la campagne. Ils sont déjà assez enfermés pendant leurs études et ils souhaitent profiter de l'air pur. Alors, le soir, après le dîner, l'étudiant en philosophie avait trouvé une nouvelle occupation. Il ouvrait sa fenêtre et admirait le paysage, sentant parfois le vent ramener des gouttes de pluie sur son visage. C'était un contact agréable et cela lui faisait du bien. Il était plus proche de la nature pendant quelques minutes. De plus, la maison des Jung est juste en face de sa chambre. Depuis leur promenade, les deux jeunes hommes ne se sont que très peu revu et les moments en tête à tête se sont fait rares. Cela manque à Nam Joon. Il aurait voulu lui proposer à nouveau d'aller en forêt pour lire et converser tout l'après-midi. Il devrait apprendre à dépasser sa timidité pour aller vers l'autre sans paniquer. En attendant, les soirs où il restait à sa fenêtre, il espérait seulement voir HoSeok apparaître à la fenêtre de temps à autre mais jamais ça ne s'est produit. Le seul regard qu'il a croisé est celui de leur valet. Ce dernier a bien ri en voyant le bourgeois gêné d'avoir été découvert, à guetter la demeure.

Profitant donc de ce beau début d'après-midi, Nam Joon glisse quelques pièces ainsi qu'un billet dans sa poche avant de descendre les escaliers. Il souhaite acheter un nouveau roman et, pourquoi ne pas commencer à lire assit à une terrasse ? Cette idée lui plaît fortement. Il passe par le salon pour prévenir sa tante de son absence puis sort, se stoppant un instant sur les marches. Il observe la maison voisine. Peut-être que quelqu'un va en sortir. Il attend, comptant les secondes dans sa tête et quand deux minutes se sont écoulées, il renonce, commençant à marcher en direction de la place. Ce qu'il ne sait pas, c'est que JiMin l'a encore aperçu. Il se dépêche de monter pour prévenir le cadet de la famille. Il toque poliment avant d'expliquer que l'étudiant vient de sortir et prend la direction de la ville. HoSeok qui rêvassait dans son lit, ouvre les yeux puis se redresse lentement. Il assimile l'information avant de rapidement quitter sa chambre sans considérer son domestique. Il lui adressera des remerciements plus tard mais, pour l'heure, il ne peut pas prendre plus de retard. Il espère pouvoir le rattraper et faire un bout de chemin avec lui. Il trouvera bien un prétexte pour aller sur la place en sa compagnie.

Une fois dehors, il presse le pas jusqu'à apercevoir l'étudiant au loin. Heureusement qu'il ne marche pas vite et qu'il profite du beau décor qui l'entoure, se stoppant plusieurs fois pour admirer le paysage et les forêts de sapins bleutés ainsi que les montagnes que l'on distingue au loin. Sans cela, il n'aurait jamais pu le rattraper. Souriant, le jeune homme s'approche et une fois à sa hauteur, il se permet de l'accoster joyeusement.

« Bonjour Nam Joon. »

Le concerné, perdu dans ses pensées, sursaute à l'entende de cette voix. Il se tourne légèrement et découvre son voisin. Son coeur rate un battement et il ne trouve pas les mots pour répondre, bredouillant simplement un bonjour. Un doux rire parvient jusqu'à ses oreilles puis une tape amicale dans le dos.

« Allons, n'aie pas peur de moi. Tu vas jusqu'à la place ? Puis-je t'accompagner ou tu préfères rester seul avec tes multiples pensées ? »

Si seulement HoSeok savait. La plupart de ses pensées lui sont destinées. Une drôle de joie ampli le coeur du jeune homme. Il est heureux de le revoir. Si heureux qu'un sourire s'est dessiné sur son visage sans qu'il n'en prenne conscience. C'est un étrange sentiment qui revient à chaque fois que son voisin est à ses côtés. Il va pouvoir profiter pleinement du moment présent. Le temps est peut-être très agréable mais en sa compagnie, il le sera encore plus. En réalité, tout devient bien plus sympathique avec son ami.

𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑵𝒂𝒎𝒔𝒆𝒐𝒌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant