09

965 129 32
                                    


C'est impossible, cela n'a pas pu arriver. Il ne peut pas croire qu'il l'a vraiment fait.

Pourtant, il scrute l'écran de son regard fébrile ; le message affiche bien le statut "envoyé". Il pousse un soupir de désespoir, enfouit son visage entre ses mains.

La chaleur lui monte aux joues. Puis il réalise cette réaction excessive et s'étonne lui-même d'en faire tout un plat, finalement.

Après-tout, ce n'est qu'un simple message. Et ce n'est pas tant ce dernier qui le met dans cet état de panique. Mais plutôt de savoir quelle en sera la réponse. Si, bien sûr, réponse il y a.

Il n'a pas soif, mais se lève et se sert un verre d'eau. Il le porte à ses lèvres, puis fixe devant lui d'un œil vague. Il repose son verre, ne boit finalement pas, et s'approche de la fenêtre. Il l'ouvre, respire l'air, puis s'en éloigne.

Il regarde son téléphone, hésite un moment, puis tapote fébrilement sur l'écran.

À : Hoseok Hyung

[Hyung, je crois que j'ai fait une bêtise. Je sais pas vraiment... Appelle-moi quand tu auras fini.]

Il part ensuite dans sa chambre, s'affale à plat ventre sur son lit, et attrape un livre qui traîne sur le sol. Il entame le chapitre, en lit la première phrase. Mais il ne parvient décidément pas à se concentrer. Et c'est après avoir lu la même phrase une dizaine de fois sans en comprendre le sens qu'il décide de sortir prendre l'air.

Seoul,

07:25

Il est si tôt, que les rues sinueuses et pentues de son quartier habituellement animé sont silencieuses ; paisibles. Jamais il n'a eu l'occasion de sortir si tôt. En principe, il travaille à cette heure, ou bien profite du confort de son lit en journées de repos.

Alors il découvre qu'il y a une autre vie, une facette de cette ville qu'il ne connaît pas. Il y a cette vieille dame au rez de chaussée de son propre bâtiment, qui semble partir vers la laverie du bout de la rue. Elle avance à petits pas prudents, ses bras maigres chargés d'une bassine remplie de linge. Il ne l'avait jamais vu auparavant. Son visage est usé par le temps, mais illuminé par un sourire bienveillant bien qu'édenté.

Jungkook s'arrête à sa hauteur, tandis qu'elle continue de se hâter.

- Madame, puis-je vous aider ? Lui demande-t-il en avançant ses mains vers son chargement.

Elle lève ses yeux plissés vers lui, lui offre un sourire entendu, puis stoppe enfin sa marche.

- Mon enfant, laisse donc son labeur à une grand-mère trop heureuse d'encore pouvoir le faire. Déclare-t-elle, paraissant un chouïa amusée.

Jungkook ne sait que répondre, alors il acquiesce d'un air gêné, auquel elle répond par un clin d'œil malicieux.

- Mon garçon, occupe-toi de bâtir ton chemin avant de vouloir m'aider à finir le mien. Dit-elle sur un ton chaleureux.

Et alors qu'elle s'en repart en marmonnant une chanson qu'il ne reconnaît pas, il bifurque sur une rue attenante, tout en méditant sur la dernière phrase de cette vieille dame singulière.

Seoul,

07:49

Jungkook marche lentement, les mains dans les poches, en quête d'un café ouvert. Il poursuit ce tour de quartier improvisé, chose qu'il n'avait jamais pris le temps de faire avant aujourd'hui. Il découvre cette certaine beauté dans ces quelques banalités. Comme ces dizaines de chats errants quémandant à manger, ce jeune livreur de journaux qui slalome entre les rares passants. Et aussi cette odeur de café et de pâtisserie qui flotte dans l'air, cette jeune femme qui passe le balais devant sa porte. Ces paliers et façades un peu délabrés, ce vieil homme qui ouvre ses volets.

Et c'est la première fois depuis longtemps qu'il se surprend à ne penser à rien d'autre que ce qu'il a sous les yeux. Sans analyse, sans tenter de comprendre. Il inspire l'air humide, observe le ciel gris blanchir alors que le jour se lève. Il en oublie même les raisons qui l'ont poussé à sortir ainsi, de si bon matin. Jusqu'à ce qu'un tintement familier accompagné d'une vibration le fasse sursauter. Il s'arrête au beau milieu de la ruelle, puis farfouille dans sa poche le cœur battant. Il reconnait cette sonnerie, et il ne se l'avoue pas, mais il l'attendait.

"Vous avez un nouvel e-mail."

Son pouce glisse sur la notification, déverrouille l'écran, et un message lumineux s'affiche :

[Jungkook,

Tu es surprenant.

Je ne m'attendais pas à recevoir si vite une réponse de ta part. Et positive qui plus est.

Merci pour ta proposition, mais pour ce qui est de payer ta dette, j'ai une meilleure idée.

Je sais que tu es de repos demain. Et je veux t'emmener quelque part, cette nuit.

Je sais que tu ne me connais pas, mais je te demande de me faire confiance. Peux-tu faire ça ?

J'attends de tes nouvelles.

Taehyung.]


Jungkook ne perçoit plus rien, et n'a même plus conscience de là où il se trouve désormais.

Il sait seulement qu'il commence à pleuvoir, et que son cœur semble sur le point de s'arrêter.

~

i n w a r d  •  Kth  ◦  JjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant