Chapitre 2 : Prudence

6K 363 200
                                    

Bonjour !

Dans ce chapitre, on retrouve Prudence là où le chapitre 1 s'est arrêté. Je vous avoue qu'à la base, ça devait être un seul chapitre, mais arrivé à 5000 mots je me suis dis qu'il valait mieux que je coupe en deux xD

Bonne lecture !

***

— Prudence —

Samedi 15 septembre

Finalement, je ne serai pas la première à partir. Max, l'étudiant en journalisme, fait son départ en grande pompe, en prenant soin de saluer tout le monde. Il ne fait aucun doute qu'il sera de retour à la prochaine réunion. En parcourant la salle du regard, je remarque que la personne non-binaire – il faut absolument que je retienne tous ces prénoms – nous a également faussé compagnie. J'hésite à m'en aller, mais en voyant que Gwen commence à ranger et nettoyer les tables, je décide de l'aider. Les garçons ne semblent pas très enclins à laver les écocups, ni à passer un coup d'éponge sur les miettes. Je ne suis pas étonnée.

Je prends l'initiative de ranger les anciens numéros du journal dans la boîte à archives. Je m'aperçois au passage que le classement n'est pas optimal, pour ne pas dire inexistant. Tous les numéros sont mélangés, sans même des intercalaires pour séparer les années. Je me retiens de tout déballer pour ranger correctement et me fais violence pour remettre simplement les journaux à leur place. Si je décide de revenir, la première de mes tâches sera de m'occuper de l'archivage.

En nous voyant nous activer, les autres se décident enfin à mettre la main à la pâte. Sans surprise, ce court atelier ménage ne répond absolument pas à mes standards en la matière. Si j'avais eu un aspirateur et une serpillère, j'aurais au moins pu faire le sol. Malheureusement, Léo se contente d'un coup de balai, déplaçant de fait la saleté dans un coin. Je ne dis rien, mais n'en pense pas moins.

Je suis le mouvement, nous quittons le local alors que de nouvelles personnes prennent possession des lieux. Sans doute des membres d'une des associations qui partagent ces locaux. Je me retrouve en bas de l'immeuble avec les autres, sans savoir si je dois prendre la décision de partir maintenant ou s'il est plus poli d'attendre que le groupe entier se sépare. Deux garçons en profitent pour fumer une cigarette.

— Il est même pas dix-huit heures, ça vous dit d'aller boire un coup ? propose Léo.

— Au Pirate ? C'est l'ouverture, devrait pas y avoir grand monde, poursuit Gwen en me jetant un regard.

Clairement, elle veut que je vienne. Parce qu'elle ne veut pas être la seule fille ? Ou pour autre chose ? Peut-être que je lui plais ? Je n'en ai aucune idée. Comment je suis supposée me comporter ? Est-ce que j'ai seulement envie qu'il se passe quelque chose ? Mon rythme cardiaque s'accélère, j'essaye d'inspirer profondément. Sois naturelle. Il n'y a aucune raison de paniquer. Je me sens rougir de gêne.

Le garçon aux cheveux roses secoue la tête négativement, scotché à son portable.

— Sans moi, je retrouve Galahad après son entraînement.

— Toujours pas décidé à larguer ce connard ? lâche son ami d'une voix traînante.

Décidément, ce Harry n'a pas une attitude très positive. Je ne l'ai pas vu sourire une seule fois et dès qu'il ouvre la bouche, c'est pour faire des reproches. Je pince les lèvres. Ce ne sont pas mes affaires.

L'intéressé se contente de hausser les épaules et commence à distribuer des bises d'au revoir. J'y ai droit moi aussi. De l'extérieur, on pourrait presque penser que je fais partie du groupe.

Tant qu'il le Faudra (extrait)Where stories live. Discover now