Chapitre trente-et-un.

1.1K 126 22
                                    

On se rapproche bientôt de la fin de l'histoire ♥️♥️

Je me rends à Ksentar'aya en gardant ma capuche pour ne pas être reconnu dans les rues. Si les nouvelles ne sont pas bonnes sur Loïck, je ne peux pas me présenter devant lui tout de suite. Torodero en a après lui, je ne peux pas ignorer ses agissements au risque que Loïck soit de nouveau blessé. Je passe inaperçu parmi les passants avant de me rendre dans la propriété Debourg et ainsi, trouver Ariane. Cette femme discrète observe le monde de ses yeux, analyse mais ne dit rien. Elle sait comment s'adapter et quelle attitude adopter en toutes circonstances. Mais je n'ai pas oublier notre échange à cette réception. Ces mots... Ariane sait des choses et il est temps pour moi de découvrir le sens caché.

- Poussez vous, crié-je sur les hommes. Je dois voir Dame Ariane !

Ces hommes plus faibles que moi me cèdent le passage bien facilement. Je retire ma capuche avant d'être reconnu par tous ces gens mais les ignorent pour aller dans les jardins privatifs d'Ariane. Je pousse la porte arrière de sa propriété et la trouve en train de s'entraîner avec Svetlana, son maître d'armes. Cet humain inspire le respect. Si ce dernier n'est pas une bête, il possède un courage et une bravoure inégalables. Svetlana est un humble personnage et on ne peut que le respecter pour son comportement loyal.

- Ridzac ?

Si elle est surprise par ma présence, elle ordonne à ses hommes de baisser leurs armes et de retourner à leur travail. Elle met fin à son entraînement en rangeant son épée dans le fourreau accroché par des sangles dans son dos. Puis, elle m'invite à la terrasse pour prendre un thé à ses côtés. Svetlana reste en retrait mais tout en gardant un regard bienveillant sur la belle.

- Que faites vous ici, Ridzac ?


- Vous savez très bien pourquoi je suis là, Ariane. Vous êtes au courant pour Loïck, n'est-ce pas ?

Elle hoche la tête. Si ces deux là sont fiancés de force, ils ne se portent pas un véritable amour. Avec le temps, ils ont appris à se faire confiance et aujourd'hui, ils sont des amis très proches. Leur relation est comparable à celle que j'aie avec ma propre sœur. Ariane est sa confidente.

- Loïck n'a pas tenté de se suicider ce soir-là.


- Quoi ?


- C'était la seule solution pour ne pas révéler ce que vous lui aviez fait. Loïck vous a protégé en faisant passer son geste pour un suicide.


- Mais alors, que lui est-il arrivé ? Demandé-je.

Ariane boit avec délicatesse sa tasse de thé avant de la reposer dans sa petite assiette.

- Sachez que certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre, Ridzac. Pour votre bien, il faudrait mieux que vous ne sachiez pas.


- Ariane, arrêtez ça. Je ne veux plus faire semblant, je suis là pour chercher des réponses.


- Très bien, me répond elle avant de se lever.

Puis elle me fait signe de la suivre aux côtés de son ami pour marcher le long du jardin où papillons et lapins vivent dans une harmonie parfaite.

- Ridzac, Hugo n'est pas mort des suites d'une maladie, me révèle-t-elle.

Je m'arrête brusquement en plein milieu d'un champ de fleurs où pétales valsent avec le vent. Ariane et Svetlana se tiennent en face de moi de quelques mètres seulement.

- Hugo est mort parce que vous et Loïck vous êtes ignorés pendant tout ce temps. Voilà ce qui arrive quand deux âmes-sœurs ne se réunissent et qu'un corps étranger interfère dans leur lien.

- Vous voulez dire que...


- Oui, Hugo est mort parce qu'il vous a aimé et que son frère l'a laissé faire. Loïck se cache derrière son caractère mais il avait compris depuis le début que vous étiez sa moitié.


- Mais ce n'est pas possible !?

Loïck est mon âme sœur ? Pourtant, pendant ces deux dernières années, je n'ai fait que regarder Hugo. Nyia est le fruit de notre amour et je n'ai oas eu l'impression de m'être servi de mon compagnon pour ignorer Loïck. Mais de nous trois, il a le plus souffert. Je comprends pourquoi Hugo n'avait pas peur de mourir. J'imagine bien Loïck prendre sur lui et pousser son propre frère dans mes bras pour faire passer son bonheur avant de le sien. Le prince sombre s'est sacrifié et je n'ai pas su comprendre les raisons de son comportement. Voir son âme sœur aimer une autre personne a dû être terrifiant.

- Alors Hugo est mort à cause de moi ?


- Non Ridzac, le destin vous a enlevé votre compagnon car il ne vous était pas destiné. Aussi dure que soit la vérité, vous devez l'accepter.

Je regarde Ariane et réalise que tout son discours prend du sens. Dès l'instant où j'ai épousé Hugo, sa santé à gravement chutée. Je n'ai jamais fait le lien parce que je vivais dans l'ignorance jusqu'à maintenant. Mais pendant tout ce temps, Loïck souffrait sans jamais en parler parce qu'il savait que je n'allais pas le croire.

- Vous et Loïck êtes faits pour être ensemble.


- Mais, et votre mariage ?


- Arrêtez Ridzac, vous savez autant que moi que ni lui, ni moi nous aimions. Ce mariage n'a pas de sens et nous sommes de bons amis.

Ni lui, ni elle ne partagent le désir de se marier. Ariane est une jeune femme mature qui a parfaitement compris qu'un engagement ne se prend que qu'en un amour n'est sincère.

- Ridzac, vous êtes le seul à pouvoir faire de Loïck votre partenaire, ne gâchez pas cette chance.

De la chance, j'en manque depuis la mort d'Hugo. Dieu n'est certainement pas de mon côté.



LOÏCK ET LE LOUP BLANCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant