Bonus n°3 : Ne me laisse pas.

2.5K 142 21
                                    

- Dit Lily, je peux te poser une question ?

- Hum, vas-y. Répondit-elle sans même lever les yeux.

- Qu'est-ce que signifiait exactement l'épouvantard en début d'année ?

Lily, qui jusque-là, avait laissé ses yeux sur son cahier d'arithmancie, releva la tête de surprise.

Elle et James se trouvaient dans le parc du château, autour du lac, assis contre un arbre. Lily se trouvait entre les jambes de James, à réviser pour les ASPICS de la semaine prochaine tandis que James la serrait contre lui en jouant avec ses cheveux ou en fermant non-chalamant les yeux.

- Je.... Balbutia t-elle.

Elle fronça les sourcils aux souvenirs de cette journée et de celles qui ont suivi qui, encore maintenant, restaient un souvenir désagréable pour Lily.

James dut sentir son malaise, car il la souleva et la retourna pour la mettre à califourchon sur lui. Lily baissa instinctivement les yeux.

Il posa sa main sur sa joue et l'incita à le regarder dans les yeux.

- Tu n'es pas obligée de me répondre Lil's, je me posais simplement la question. Indiqua t-il en caressant sa joue avec son pouce.

Lily plaça sa main sur la sienne et esquissa un sourire de plénitude en remontant son regard vers lui.

- Je ne veux pas te le cacher James, vraiment, c'est juste que...

Elle baissa de nouveau son regard.

- C'est compliqué à exprimer ? Proposa t-il.

- Oui voilà. Murmura t-elle.

- Tu n'es pas obligé Lily. Souffla t-il dans son oreille avant de déposer des baisers dans son cou.

Lily sourit légèrement de nouveau. Elle força la main de James à quitter son visage et elle commença à jouer avec les doigts du jeune homme en répondant :

- Si, de toute façon, tu dois être au courant. Je...

Elle inspira un bon coup en jetant un coup d'œil mal assuré au jeune homme. Celui-ci lui offrit un sourire réconfortant alors elle poursuivit tout en continuant à jouer avec la main de James :

- J'ai une sœur, tu le sais, elle s'appelle Pétunia et elle a 1 an de plus que moi. Je...Quand on était petite, on s'entendait vraiment bien, c'était ma grande sœur, mon exemple. On jouait tout le temps ensemble, on était vraiment proche, même à l'école, on était inséparable si bien que les maîtresses nous appelaient "Les jumelle Evans". Nos parents étaient comblés, ils ne pouvaient rêver mieux que de voir leurs deux filles s'entendre aussi bien. On était vraiment comme les deux doigts de la main James, j'aurais tout donné pour elle, c'était la personne la plus importante à mes yeux...

Déjà sa voix se voilait sur les dernières phrases et ses yeux commencèrent à la piquer. James serra sa main dans la sienne pour lui montrer son soutien et Lily lui sourit.

- Puis, mes pouvoirs ont commencé à se développer. Les premières années, nous n'y faisions pas vraiment attention, c'était ponctuel, spontané, on oubliait rapidement ce qu'il s'était passé. Puis au bout d'un moment, je me suis rendue compte que je pouvais les contrôler, que ce n'était pas quelque chose de spontané ou ponctuel, c'était en moi, en permanence et il suffisait d'un peu de bon vouloir pour qu'ils fonctionnent à ma guise.

James fronça imperceptiblement les sourcils : il n'avait jamais réussi à contrôler ses pouvoirs sans sa baguette, avant 11 ans, sa magie était restée "ponctuelle et spontanée" comme disait Lily.

Les maraudeurs : méfaits accomplis. [Terminée]Where stories live. Discover now