7 ▪ La rumeur ▪▪

3.7K 249 45
                                    

  Lily avait passé le reste de la journée à travailler à la bibliothèque et ne sortit de celle-ci que lorsqu'il fut l'heure d'aller manger.

Lorsqu'elle entra dans la grande salle, tous les regards se braquèrent sur elle et un silence oppressant se fut.

Même les professeurs, alertés par le silence soudain, fixèrent la jeune fille d'un air intrigué.

Les conversations reprirent toutes en même temps alors que les gens la regardaient d'un air étrange. Lily remarqua que les filles avaient plutôt l'air de vouloir la tuer alors que les mecs la regardaient d'un air....différent.

Lily partit s'asseoir d'un air calme et indifférent alors que dans sa tête, elle ne cessait de se demander ce qu'il pouvait bien se passer.

Les filles de Gryffondor assises près d'elle la fusillaient du regard tout en chuchotant entre elles.

Lily sentit l'angoisse et l'agacement monter en elle, mais qu'est-ce qui leur prenaient ? Lily savait bien que les filles avaient tendance à ne pas trop l'apprécier, mais de là à la regarder comme elles le faisaient....

Elle sortit discrètement sa baguette et chuchota une formule afin de pouvoir entendre les paroles de ses voisines.

- Elle aurait dormi chez lui. Chuchota la première.

- Avec James Potter en plus. Rajouta sa voisine.

- Et ils n'auraient pas que dormis apparemment... Répliqua leur amie.

Lily sentit un grand malaise naître en elle, alors c'était ça ? Parce qu'elle avait apparemment couché avec les deux mecs les plus populaires de l'école ?

Juste à ce moment-là, comme-ci le destin se jouait d'elle, les quatre maraudeurs entrèrent dans la salle en éclatant de rire.

La rouquine se leva d'un coup sans réfléchir et se précipita vers les quatre garçons. Un nouveau silence se fit dans la grande salle, ce qui eu le don de calmer l'euphorie des garçons, juste au moment où une tornade s'abattit sur eux et que Sirius se prit une énorme gifle.

- Tu m'avais promis de rien dire Black, ta parole n'a vraiment aucune valeur ! Tu veux que je te dise ? Sincèrement, j'aurais préféré crever sur un banc.

La voix de Lily était froide et cassante et, Sirius, en état de choc, porta sa main à sa joue tout en lançant un regard noir à Lily.

- Nan mais c'est quoi ton problème Evans ?!

Sirius ne put s'empêcher d'être frappé par le regard que lui lançait Lily, car, outre la colère, il pouvait y lire de la déception et ça, c'était pire que tout.

- Je sais pas moi, demande à l'un des huit cents élèves présents dans cette salle, ils seront tous ravis de te raconter.

Sur ce, Lily partit d'un pas furieux alors que les quatre garçons se regardèrent. James, quant à lui, avait le cœur serré, que devait-il faire ? Lily venait de gifler son meilleur ami, mais il avait décelé dans les yeux de la rouquine une sorte de panique, de confusion.

Il suffit d'un regard entre les deux jeunes hommes pour qu'ils se comprennent. Sous le regard de toute la grande salle, James partit en courant par la grande porte.

Sirius, Remus et Peter, restés dans la grande salle, se regardèrent.

- Putain elle a une bonne droite Evans. Gémit Sirius

Remus s'approcha de lui et examina sa joue.

- Pour une fois que c'est pas James qui s'en prend une ! S'exclama t-il

Les maraudeurs : méfaits accomplis. [Terminée]Where stories live. Discover now