UN

17 0 0
                                    

J'ai vingt cinq ans. Enfin, j'aimerai tellement en avoir seize ou quinze mais le temps passe, nous vieillissons contre notre gré... Désolée, je ne sais pas exactement comment me présenter, ou si c'est vraiment nécessaire de le faire, mais puisque je vous raconte cette histoire, il serait mieux de le faire correctement. 

Je m'appelle Kessy, je suis née et j'ai grandi à Paris. Depuis mon jeune âge, j'aime beaucoup l'art, le dessin en particulier. C'est pourquoi j'ai suivi un cursus artistique et j'ai pu accéder à l'école des Beaux-Arts. C'est bizarre de le dire, mais je n'ai jamais voulu être un peintre de grande renommée, faire des expositions partout dans le monde, réaliser de belles toiles et les vendre -ou peut-être ne suis-je pas assez qualifiée pour cela-, mais je rêvais de transmettre mon savoir à d'autres personnes. C'est un peu comme une personne qui écrit bien mais qui aimerait devenir professeur de langue. Maintenant, je suis professeur d'arts plastiques dans un atelier de peinture pour les enfants. J'aime les regarder pleins de vie, toujours prêts à créer de nouveaux tableaux, les idées qui bouillonnent constamment dans leur imagination... Bref, j'aime mon boulot!

Aujourd'hui, on est Dimanche. Mon seule occupation actuelle est de ranger toutes mes affaires dans des cartons, scotcher les cartons, les entasser, transpirer abondamment et reprendre à zéro. Vous l'aurais compris : Je déménage. Et oui, à vingt cinq ans, je déambule encore dans les ruelles de Paris pour me trouver un appartement adéquat à mon mode de vie : Espace, utilité, chaleur, proximité, voisinage, calme... J'ai trimbalé partout à la quête de mon confort. Ce n'était pas facile, mais je suis arrivée à trouver un appartement dans un immeuble de dix étages, un peu rétro et ancien, mais je trouve qu'il va parfaitement avec les critères que je cherchais. 

-----------------------------------------

-Merci beaucoup Anna, je n'aurais jamais réussi à déplacer la table sans toi. Tu es un ange !

Elle sourit, fière d'elle, et je reprends :

-...Quand tu le veux!

-Arrête! Je suis la meilleure petite soeur qu'on puisse avoir, avoue!

Je roule mes yeux, l'air coquin.

-Bon, nous méritons une petite pause. Tu veux qu'on aille prendre un café, et qu'on reprenne le travail après? 

Je regarde l'heure et pense qu'il est tard pour continuer les travaux.

-Ah non, tu dois y aller là, tu es en pleine période d'examens... Mais on prend le café quand même...

-Regarde-toi, toute confuse ma jolie Kes'. Plus adorable que ça tu meurs ! 

Je la plaque contre moi et lui donne un gros bisous d'amour. Anna est une petite merveille perdue dans ce monde. Nous nous entendons parfaitement et personne ne peut imaginer à quel point elle est altruiste et aussi drôle -elle ressemble beaucoup à maman, aussi physiquement que mentalement-. Elle fait des études en ressources humaines et à seulement dix neuf ans, elle assure. 

Nous quittons la maison, et en fermant la porte, Anna fait la remarque que je fais il y a 5 jours depuis que je me suis installée :

-D'où vient ce bruit ? Est-ce qu'il y a un conservatoire de musique près de toi ?

Je laisse échapper un petit rire et puis prends mon air sérieux.

-C'est un voisin ou voisine qui n'arrête pas de me faire chier il y a 5 jours. Il ou elle répète la même chanson chaque jour à 20h du soir. 

-Et ça finit quand ? 

-Jamais?

J'avance vers les escaliers et elle emboîte le pas tout en balbutiant des gros mots.

Ceci n'est pas une romance.Where stories live. Discover now