chapitre 8: une tempête qui a du bon

2.7K 136 5
                                    

Nous voilà alors à la recherche de cette fameuse étoile bleue. Deux semaines étaient passées depuis notre rencontre avec Coriakin et toujours rien, une énorme tempête nous tombant dessus dès notre départ. Il fallait au moins trois matelots pour tenir la barre, et chaque tâche prenait deux fois plus de temps. Tout cela devenait insoutenable. Je ne supportais plus les penchants du navire, me donnant le mal de mer. J'étais en ce moment même sur un canapé contre la fenêtre dans la salle où ma couronne était entreposée, la tête posée sur l'épaule de Caspian, les yeux fermés, tandis que lui, Drinian et Edmund débattaient de la situation.

-bon, on est bloqué ici. On est déjà rationné, il nous reste à manger pour deux semaines maximum.

Drinian pausa pour se rattraper à une poutre du plafond avant de continuer :

- Il est encore temps de faire demi tour majesté. On ne peut pas être sûr de localiser l'étoile bleue dans un délai raisonnable, pas avec ce temps.

Mes yeux s'ouvrirent en sentant Cas tourner sa tête pour regarder par la fenêtre. Je relevais alors la mienne et nos regards se croisèrent. On pouvait clairement voir toute l'hésitation et l'inquiétude dans ses yeux. Mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, Drinian reprit son monologue :

-Cette soit disant île de Ramandu c'est une aiguille dans une botte de foin. On risque de la depasser et de basculer au bord du monde.

Mon voisin changea alors de position pour poser ses bras sur ses jambes et s'appuyer dessus. Ceci me donna l'occasion de frotter son dos de ma main de sorte de le reconforter ne serait ce qu'un minimum.

-ou d'être mangé par des serpents de mer. Tenta de blaguer Edmund.

Mais un gros blanc prit place . Tout le monde regardait Ed pour lui faire comprendre que ce n'était pas le moment.

-l'équipage est nerveux c'est tout ce que j'essaie de vous dire. Rencherit le capitaine. Nous naviguons sur des mers étranges comme je n'en avais encore jamais vu.

Le roi se leva alors, pris d'une nouvelle determination.

-peut être capitaine voulez vous être celui qui va expliquer à monsieur Rince que nous abandonnons les recherches pour retrouver sa famille ?

Après quelques secondes, Drinian se replia :

-je vais rejoindre mes hommes.

Il prit son manteau et tout en l'enfilant il continua :

-mais je vous avertis, la mer peut avoir un effet dévastateur sur les esprits. Dévastateur.

Puis il partit, la capuche sur la tête. Charmant . Il sait mettre à l'aise il n'y a aucun doute là dessus.

Un silence pesant s'était abbatu dans la cabine et c'est Edmund qui le brisa en premier.

-bien , je vais voir comment va Lucy.

Et sur ces paroles, il partit lui aussi, nous laissant seuls Caspian et moi.

Depuis notre premier baiser manqué, les choses entre nous sont restées presques pareilles. Certes nous dormons ensemble suite à l'arrangement pour Gaelle et j'avoue que la première nuit était très génante.

* flashback*

Après quelques jours chez Coriakin, il était temps de repartir à l'aventure. Le magicien avait été très généreux et nous avait offert assez de provisions pour au moins un mois. Tandis que les matelots reprennaient leurs postes et que la nourriture étaient en train d'être rangée dans la soute, mes amis et moi étions dans la salle aux cartes, pour prévoir la route à suivre. Un baillement me prit soudain, ce qui fit rire Lucy qui était à mes cotés.

A Queen, A Protector ( sequel of A Princess, A Protector)Where stories live. Discover now