Pour l'Attention d'une Dragonne

1K 67 10
                                    

Voir un jumeau Weasley à la bibliothèque de Poudlard était toujours étrange.

Ça mettait toujours Madame Pince à cran, mais quand il n'y en avait qu'un sur les deux, elle pouvait espérer être tranquille. Par contre, à deux, la bibliothèque leur était interdite depuis longtemps.

Alors qu'ils sont en dernière année, il leur arrivait de temps à autre de venir, chacun leur tour, chercher un livre qui les aidait pour leurs inventions.

Ça arrivait, mais c'était toujours étrange.

Comme si les jumeaux n'étaient définitivement pas compatibles avec une bibliothèque.

Quoi de plus logique ? Deux tornades ne peuvent laisser un endroit calme en l'état...

Alors elle surveillait du coin de l'oeil le rouquin, mais relâcha son attention quand elle se rendit compte qu'il prenait des livres au hasard dans les étagères, mais les lisait à peine, louchant régulièrement sur une Gryffondor de cinquième année. Et le regard qui lui lançait était dénué de toute malice, profondément songeur, aussi le bon instinct de Madame Pince prit le dessus, et elle lui laissa une chance.

Elle le regretta cinq minutes plus tard.

Un cri strident perça le silence de la bibliothèque, et Madame Pince vit Hermione Granger se lever en sursaut, alors qu'un de ses livres venait d'être changé en rat, et que le rongeur tentait désormais de s'échapper.

-Petrificus totalus !

La meilleure élève de Poudlard réagit à la vitesse de l'éclair, tandis qu'elle se tourna furieusement vers Fred Weasley, qui essayait de calmer son fou rire en affichant un grand sourire, mais si ses yeux étaient si rieurs et malicieux que personne ne doutait de sa culpabilité.

-Ça ne va pas la tête ? s'écria Hermione. Un rat dans une bibliothèque est aussi dévastateur qu'un incendie ! Des milliers d'ouvrage auraient pu être perdus par ta faute !

-Mademoiselle Granger, bien que vous ayez raison je vous rappelle que le calme est obligatoire dans une bibliothèque, intervint Madame Pince. Et vous, monsieur Weasley, vous avez l'interdiction formelle de remettre les pieds dans cette bibliothèque jusqu'aux prochaines vacances !

-Je n'ai rien fais ! se défendit-il.

-Dehors, monsieur Weasley ! Sinon j'enlève cinquante points à Gryffondor !

De son pas nonchalant, Fred se dirigea vers la sortie, non sans glisser malicieusement à Hermione : 

-Rien que pour ton cri ça valait la peine, Hermione !

-Crétin, siffla-t-elle en réponse.

Il lui sourit en faisant un clin d'oeil, puis sortit alors qu'elle levait les yeux au ciel.

Depuis qu'elle avait été nommée Préfète avec Ron et que les jumeaux avaient pu officiellement commencer leur commerce, ils ne cessaient de lui faire des farces, particulièrement Fred, pour tester ses limites sans doute, essayer de voir jusqu'où elle irait pour les punir. Ils ne semblaient pas comprendre qu'elle était obligée de laisser passer certaines choses pour éviter que les sanctions les plus graves ne remontent jusqu'à Ombrage et que le vieux crapaud les punisse avec ses méthodes barbares. Les jumeaux lui tapaient peut-être sur les nerfs, mais pas au point qu'elle les jette dans la gueule du loup...

Elle lâcha un soupir en se remettant au travail. Si seulement Ron savait parler à ses frères pour les calmer...

---

-Par les caleçons de Merlin ! FRED ! GEORGE !

En entendant la voix de Hermione dans le couloir, George soupira lourdement :

Recueil d'OS Harry PotterWhere stories live. Discover now