Fred & Hermione

1.6K 110 18
                                    

La neige tombait en abondance, le vent soufflait doucement. C'était une paisible nuit de demi-lune, ce qui suffisait pour faire ressortir les flocons dans l'obscurité.

La neige tombait, depuis quelques heures déjà. Si bien que tout à l'extérieur était d'un blanc immaculé. Tout était si calme, si silencieux.

Hermione eut un petit sourire. Le bout de son nez et ses joues étaient rougis par le froid, n'étant vêtue que d'un fin pull en laine et du pantalon de pyjama. Assise sur le rebord d'une des fenêtres de la cuisine, à l'extérieur, ne touchant pas le sol, elle balançait doucement ses pieds (qui étaient à peine réchauffés par d'épaisses chaussettes tricotées par Molly).

Elle était en plein milieu de sa "huitième" année à Poudlard, ayant tenu à passer ses ASPICS comme tous les autres étudiants et non avoir un privilège particulier. Revenue au Terrier pour les vacances de Noël, elle se sentait bien, entourée de personnes qu'elle aimait.

Depuis son arrivée, quatre jours plus tôt, elle passait toutes ses nuits à observer le paysage, profitant du calme et absorbant cette sérénité qui l'empêchait de penser à la guerre et ses victimes.

Elle était insomniaque depuis ces tragiques événements, et seule la fatigue pure lui permettait de dormir en période scolaire. Mais en vacances, elle n'était pas fatiguée, alors elle s'efforçait de contempler ce qui l'entourait.

Ces instants lui rappelaient à quel point la vie peut être paisible, belle, voire magique. La veille, la jeune femme avait pu observer un petit écureuil faire ses dernières réserves, et elle avait sourit devant ce retardataire. La nuit d'avant, elle avait vu un magnifique faon passer un peu plus loin, et elle avait presque cru à un signe venant des parents de Harry. Elle avait ensuite pouffé à cette pensée, mais une minuscule partie d'elle, celle qui resterait l'éternelle enfant, y croyait fermement.

Elle frissonna, l'air se rafraîchissant à l'approche du milieu de la nuit. Au même moment, la faisant sursauter, elle vit une écharpe l'encercler doucement, pour se positionner sur le bas de son visage et son cou. Reconnaissant l'odeur du propriétaire de l'écharpe, Hermione eut un sourire qu'elle cacha en remontant le tissu sur son nez gelé. Deux grandes mains vinrent se positionner sur sa taille, et du coin de l'oeil, elle aperçut une chevelure rousse en bataille quand il vint poser sa tête sur son épaule, contre la sienne.

-Vous allez être gelée, future madame Weasley.

-Ce serait entièrement la faute à votre retard, futur papa Weasley.

Elle l'avait su deux semaines plus tôt. Dans huit mois, le clan Weasley accueillerait un nouvel enfant, peu après celui de Bill et Fleur si tout se passait comme prévu. La jeune femme craignant la réaction de la matriarche, Molly n'était pas encore au courant. Seul George, en dehors des deux parents, l'était. Fred venait à peine de faire sa demande en mariage, à peine quatre heures plus tôt, lors du dîner. Molly avait pleuré, aussi joyeuse que surprise de voir l'un de ses indomptables jumeaux s'engager sérieusement dans une relation. Surtout aussi jeune, à peine quelques mois avant son vingt-et-unième anniversaire. Alors Hermione n'osait imaginer sa réaction en apprenant sa grossesse, elle qui avait fêté ses dix-neuf ans en septembre dernier.

George n'hésitait pas à prendre les paris de la réaction de la matriarche, et ce depuis le début de la relation entre Fred et Hermione. Étant le jumeau, il avait été le tout premier à avoir connaissance du couple (comment son Forge adoré aurait pu avoir un quelconque secret avec un être aussi fantastique pour jumeau ? - c'était en tout cas ce qu'il avait dit en souriant à Hermione quand elle comprit qu'il savait). Ginny avait été la seconde, Hermione ayant fini par céder à ses interrogatoires et ses menaces de Chauve-Furie (elle avait tout de même tenu sa langue un mois, plaidait-elle quand les jumeaux se moquaient de sa faiblesse envers leur soeur). Pour Harry et Ron, ça avait été plus délicat, particulièrement parce que le couple n'était pas d'accord sur les sentiments de ce dernier pour Hermione (Fred était persuadé qu'il l'aimait, tandis que sa petite amie était certaine du contraire). Finalement, il s'était avéré que le principal concerné ne le savait pas lui-même... Mais après quelques mois, il s'est habitué à l'idée, et n'éprouvait désormais que des sentiments amicaux envers la jeune femme (au grand soulagement de celle-ci, ne voulant sacrifier leur amitié). Quant à Harry, sortant lui-même avec la soeur de son meilleur ami, il n'avait rien à dire sur la relation entre Fred et Hermione, bien qu'il ait précisé à cette dernière qu'il était étonné, mais content (après tout, "Hermione apportait à Fred le sérieux dont il manquait souvent, et il lui apportait la folie dont elle manquait parfois";-p ).

Recueil d'OS Harry PotterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora