PARTIE 1 - Chapitre 6

96 6 2
                                    

Lily


Après avoir inspecté l'appartement de leur amie de fond en comble, Scott et Lily rentrèrent chez eux.

Lily rentrait chez son père dans deux jours. Olivia et elle avaient prévu de rester quelques jours de plus pour profiter de Brantford pendant les vacances mais vu qu'elle n'était plus là, elle ne voyait pas l'intérêt de rester plus longtemps. Elle hésitait à appeler la mère d'Olivia pour la prévenir mais étant donné qu'elle rentrait bientôt chez elle, il valait mieux qu'elle passe la voir et lui raconte toute l'histoire en personne.

On était en début de soirée et elle n'avait pas vraiment envie d'appeler ses amis pour sortir ce soir. Elle voulait passer une soirée tranquille et regarder un film sur Netflix. Elle s'installa alors devant son ordinateur et chercha un film à regarder. Tout à coup, elle repensa au journal d'Olivia et le sortit de son sac pour le consulter.

Elle se perdit dans la lecture du carnet et environ une heure plus tard, elle était en train de coller des post it de couleur sur les pages. Chaque couleur correspondait à la personne dont Olivia parlait sur telle ou telle page. Le rouge était pour Scott, le violet pour Lily, le jaune pour Johanna, le bleu pour Zoé et le vert pour Nick. Le carnet montrait des photos d'Olivia et de ses amis mais aussi des photos de paysages. On pouvait aussi y trouver des listes de choses à faire qu'Olivia avait rédigé. En tournant les pages, Lily remarqua une sorte de pochette intégrée au carnet sur la dernière page. Elle l'ouvrit et en sortit des bouts de papier pliés en quatre. Elle en déplia un et le lit. C'était un poème qui avait pour titre « Le charmeur ». En le lisant, Lily eut la vague impression que ce poème était à propos de Scott. Au début du poème, elle disait des choses assez flatteuses sur lui puis, petit à petit, elle le décrivait comme un vulgaire charmeur de filles, un véritable Don Juan qui tentait juste de séduire les filles pour mieux les jeter après. Johanna avait peut-être effectivement raconté à Olivia ce qu'il s'était passé entre Scott et elle. À en croire ce poème, Olivia n'avait pas bien pris la chose. Lily plongea la main dans le tas de papiers sur son lit et attrapa un second poème. Celui-ci se nommait « L'incomprise ». Il était à propos d'une fille qui n'arrêtait pas d'enchaîner les déceptions amoureuses et qui ne laissait pas la chance aux personnes qui l'entouraient d'apprendre à la connaitre véritablement telle qu'elle l'était. Cette fois-ci, Lily eut la sensation que ce dernier lui était adressé. Elle continua de lire les poèmes :

« Les maudits » semblait être un poème qui s'adressait à Zoé et Nick ;

« La voleuse d'identité ». En lisant ce poème, Lily comprenait qu'une personne avait volé l'identité d'Olivia mais elle ne savait pas qui.

« Le matelot » parlait d'une sortie scolaire durant laquelle Olivia avait rencontré un garçon. D'après le poème, il y avait un lac pas très loin d'eux. Lily repensa à la sortie qu'ils avaient fait au début de l'année avec les cours. Olivia devait parler de cette sortie-là. Mais elle ne l'avait pas vu parler à un garçon en particulier. Elle avait du le faire pendant qu'elle n'était pas ensemble. Qui cela pouvait-il bien être ? Quelqu'un de la promo ? ;

« La soirée » parlait d'une soirée étudiante à laquelle Olivia était allée. Elle ne donnait pas beaucoup d'indices sur le lieu.

« Je suis allée à cette soirée,

Où il m'y attendait.

Je l'ai vu avec elle,

Je ne pensais pas qu'elle était aussi belle.

Je n'avais pas le choix,

Elle a crié aux abois.

Je suis partie en courant,

J. m'a rattrapé pourtant.

Elle a tout vu, elle n'avait pas bu,

Elle va le dire, je m'attends au pire. »

...Qu'est-ce qu'Olivia a bien pu faire ? Que s'est-il passé à cette soirée ? Quand était-ce ? Où ? Qui est cette fille dont elle parle ? Tant de questions auxquelles Lily aimerait avoir des réponses. La vérité était qu'elle ne comprenait rien à ce qu'il se passait ces derniers jours. Sa meilleure amie avait disparue, elle avait retrouvé son appartement sans dessus dessous et maintenant elle découvrait des parties de secrets de son amie. Elle pensait être au courant de ses secrets, en tout cas des plus importants, qui concernaient sa famille. Lily savait à peu près tout ce qu'il fallait savoir sur le départ du père d'Olivia il y a plusieurs années. Elle était présente quand c'était arrivé. Son amie n'avait pas pu lui mentir là-dessus mais visiblement cela ne lui posait plus aucun problème de lui mentir aujourd'hui. Elle avait disparu ce qui voulait dire qu'elle était impliquée dans quelque chose de vraiment pas net. Pour Lily, deux suggestions étaient possibles : soit elle avait été enlevée, soit elle s'était enfui. Plus elle en apprenait sur son amie et sur ses secrets, plus elle était convaincue qu'Olivia n'aurait jamais été assez bête pour se faire enlever.

Lily sortit de ses pensées et commença à faire sa valise. Elle allait rentrer chez son père et elle avait toujours peur d'oublier quelque chose ici. Elle fit une liste mentale des affaires dont elle avait besoin.

Quelques minutes plus tard, elle avait fini de préparer ses affaires et décida d'appeler Zoé pour faire une soirée entre filles. Elle n'avait pas passé de temps avec elle depuis un moment. Entre les cours, les projets à rendre et tout le temps qu'elle passait avec Olivia, elle avait un peu laissé Zoé de côté. Cela n'avait pas semblé embêté son amie qui en avait visiblement profité pour voir Nick. Elle tenta alors de joindre son amie mais la sonnerie teinta dans le vide. Elle lui envoya alors un message pour lui demander si elle voulait venir passer la soirée avec elle.

Lily geekait devant F.R.I.E.N.D.S lorsque son amie lui répondit :

ZOÉ : Avec plaisir ! Je suis là dans 20 minutes. Tu veux que j'amène quelque chose ? :)

LILY : Génial, non pas la peine. Tu veux manger quoi ?

ZOÉ : Tu as de quoi faire une salade de pâtes ? ;)

LILY : Pâtes, thon, tomate, oeufs ?

ZOÉ : Parfait ! À tout à l'heure.

LILY : Bisous.

Lily commença à faire chauffer l'eau des pâtes dans une casserole pour que le diner soit presque prêt lorsque son amie arriverait. Elle était contente de passer une soirée avec Zoé avant de retourner chez son père. Son amie n'habitant pas dans la même ville qu'elle, elle ne la reverrait pas avant la rentrée en janvier. Toute la petite bande passait les fêtes chez leurs parents et ils n'avaient pas prévu de faire le nouvel an ensemble. En tout cas, pas encore. Peut-être qu'ils improviseraient quelque chose.

Lily regarda un dernier épisode de sa série lorsque son amie l'appela pour lui dire qu'elle était en bas de chez elle.

////////////////////////////////


Heyy !

Lily fait quelques découvertes dans ce dernier chapitre. À votre avis, à quoi le poème fait-il référence ? Qu'à bien pu faire Olivia que "J" a découvert ? Est-ce pour cela qu'elle a disparu ?

J'espère que cette nouvelle partie vous a plu. Si le chapitre vous plait, n'hésitez pas à me le dire et à voter !


Mélie


Instagram : lilovia.m

Twitter : lilovia3

The LiarsWhere stories live. Discover now