PARTIE 1 - Chapitre 5

97 8 6
                                    

Lily et Scott chez Olivia


Cela faisait maintenant plus d'une heure que Scott et Lily se trouvaient chez Olivia. Ils avaient tenté de ranger un maximum la cuisine et avait jeté la nourriture gâchée dans la poubelle. Ils avaient rangé les livres du salon à leur place et s'attaquaient maintenant aux dégâts causés dans la chambre. Lily rangeait les vêtements dans le placard pendant que Scott ramassait les papiers par terre et les remettait dans les tiroirs du bureau. Il attrapa un petit carnet qui était ouvert sur le sol. Il se mit à tourner les pages du carnet et comprit qu'il s'agissait en réalité du journal intime d'Olivia. En le feuilletant, il ne put s'empêcher de remarquer que son nom et celui de Lily y figuraient plusieurs fois. Il savait qu'il était en train de violer une règle d'or d'amitié en lisant ce journal mais dans ce cas précis tout était permis. Les circonstances étaient atténuantes : son amie avait disparue, elle ne donnait aucune nouvelle et son appartement avait été complètement retourné. Il était donc plus que légitime qu'il cherche des réponses à ses questions pour la retrouver. La page qu'il lisait racontait une histoire récente. Johanna avait apparement dit à Olivia qu'elle avait passé la soirée avec Scott et qu'ils étaient devenus amis. D'après les termes utilisés par Olivia, elle ne semblait pas ravie de cette nouvelle. Elle écrivait qu'elle détruirait Johanna autant qu'elle le pourrait pour l'avoir trahi. Olivia y allait quand même un peu fort, elle devait vraiment être en colère au moment où elle avait écrit ces mots. Scott continua de tourner les pages et se rendit compte que certaines avaient été arrachées...

"- Lil' ? Je crois que j'ai trouvé ce que le cambrioleur cherchait... Et je crois bien qu'il a récupéré ce qui l'intéressait.

Il montra les restes des pages arrachées à Lily. Cette dernière s'empara du carnet. Lorsqu'elle comprit ce que c'était, elle devient toute pale.

- C'est... un journal ? Olivia avait un journal ? Elle écrivait sur nous ?

- Apparement... Regardes, elle n'avait plus trop l'air de porter Johanna dans son coeur... Elle lui a parlé de nous, de notre soirée... Et ça ne lui a visiblement pas plu. Regardes ce qu'elle a écrit sur Johanna. Je n'ai jamais entendu Olivia parler comme ça. Peut-être qu'en faisant ça à l'écrit c'était une façon pour elle de se calmer.

- Je ne suis pas sûre... Je l'ai déjà entendu menacé quelqu'un au téléphone une fois. C'était au début de l'année, en septembre. Je devais venir chez elle et quand je suis arrivée, j'ai frappé à sa porte et elle ne m'a pas ouvert alors j'ai baissé la poignet et la porte s'est ouverte. Elle ne l'avait pas fermé à clé alors je suis entrée. Je l'ai entendu dans sa chambre en train de téléphoner alors j'ai préféré attendre dans le salon. Puis, je l'ai entendu hurlé au téléphone. Elle criait à la personne que si elle ne faisait pas ce qu'elle lui demandait, elle dirait à tout le monde ce qu'elle savait sur elle. Je ne sais pas à qui ni de quoi elle parlait mais elle avait une voix menaçante que je ne lui avais encore jamais entendu. Elle n'a plus parlé pendant plusieurs secondes alors j'en ai profité pour la rejoindre dans sa chambre. Bien évidemment, elle fut surprise que je sois là et surtout inquiète que je l'ai entendu alors elle s'est empressée de me demander si c'était le cas. Je lui ai répondu que non. Elle n'a pas cherché à poser plus de questions et a changé de sujet en redevenant la fille douce qu'elle était.

- En septembre tu dis ? On est revenu à Brantford vers le 5 septembre c'est ça ?

- Oui, pourquoi ?

- Peut-être qu'elle a écrit quelque chose dans son journal à propos de cette conversation. Il faut qu'on cherche à partir du 5 septembre.

Scott revint au début du carnet et consulta les pages concernant le début du mois de septembre. Visiblement, Olivia écrivait dans son journal quasiment tous les jours. Les pages du début de septembre racontaient ses retrouvailles avec la bande et toutes les sorties qu'ils faisaient pour fêter la rentrée.

- La page du 7 septembre, elle a été arrachée.

- Tu crois que c'est celle de la conversation téléphonique ?

- Franchement, j'en suis quasiment sûr. Vu comment cette histoire est partie, je trouverai ça dingue qu'on trouve un véritable indice sur ce qui est arrivé à Olivia. Tiens, gardes le carnet. Je suis fatigué de chercher une aiguille dans une botte de foin. Tu veux pas qu'on rentre et qu'on revienne demain pour ranger le reste et voir si on trouve autre chose ?

- Oui, si tu veux... Je... Je devrai peut-être appeler la mère d'Olivia ? Peut-être qu'elle sait où elle est. Et si elle ne sait pas, je devrai la prévenir qu'elle a disparue, non ?

- Attends encore un peu !

- Quoi ? Mais je ne peux pas lui cacher que sa fille a disparu !

- On va lui dire. Je te promets qu'on va l'appeler mais si on l'appelle maintenant elle va paniquer et elle va tout de suite appeler la police. Ils vont commencer à enquêter et on ne pourra plus chercher des indices de notre côté, ils vont nous barrer la route.

- Mais enfin, c'est leur boulot. Ils seront bien plus utiles que nous pour la retrouver.

- S'il te plait ! Scott regardait Lily avec des grands yeux. Attends demain soir. On revient demain et si on ne trouve rien on l'appelle, d'accord ?

- Ok...

Lily resta immobile et réfléchit pendant quelques instants.

- Est-ce que tu peux faire quelque chose pour moi ? Demanda-t-elle à Scott.

- Hum... oui. Qu'est-ce que tu veux ?

- Tu peux renvoyer un sms à Johanna et voir si elle te répond.

- Pourquoi ?

- Je sais qu'elle ne t'a pas répondu la dernière fois mais si elle n'a pas de nouvelle d'Olivia elle non plus, elle ne refusera pas de te revoir.

- Pourquoi tu veux que je la vois ?

- Réfléchis... Je ne veux pas m'avancer ou faire des conclusions trop hâtives mais on ne sait pas grand-chose sur cette fille en réalité... Je sais que tu as passé une soirée avec elle mais ce n'était qu'une soirée. Si Olivia a réellement voulu faire de sa vie un enfer, Johanna a peut-être voulu se venger d'elle et elle sait peut-être, je dis bien peut-être, où elle se trouve.

- Wahou, t'en as d'autres des théories comme ça ? Scott se mit à rigoler. Tu crois vraiment qu'une fille de 20 ans serait capable de séquestrer une fille du même âge ?

- Je te rappelle qu'Olivia a disparu, ok ? DISPARU ! Aucune théorie n'est mauvaise à prendre. Tout ce que je veux, c'est la retrouver.

- C'est ce que tu dis maintenant, mais crois-moi, je ne l'ai pas feuilleté longtemps mais de ce que j'ai lu tout à l'heure, Olivia n'y allait pas de main morte avec toi non plus dans son journal... Je te laisse le découvrir par toi-même."

Scott baissa les yeux en direction du journal que Lily tenait dans sa main.


/////////////////


Voilà la suite ! 

Que de questions : Où est Olivia ? A-t-elle fait payer à Joe le fait qu'elle soit sortie avec Scott un soir ? Olivia était-elle amoureuse de Scott ? Que va découvrir Lily en lisant le journal de son amie ? Lisez la suite et vous le saurez 😎


Mélie

The LiarsWhere stories live. Discover now