La vue invisible.

13 1 0
                                    

______________________________________

Chère Mamie bien aimée,
Oui, je t'écris en classe. Ne me juge pas, tu veux bien. Je vais te raconter.
De toute façon personne n'écoute la prof. Je baisse la tête, de sorte à ce que personne ne voit mes yeux compatissant.
J'aimerais bien l'aider. De base, je ne suis pas timide.
Mais j'ai appris que se mettre en avant au lycée, n'est pas au chose qu'il faut faire à la légère.
Alors je baisse le regard, serrant les écouteurs dans ma poche et me pince les lèvres.
Parfois, j'ai vraiment honte de moi.
Mais personne ne le remarque. Personne ne me remarque.
Au début, j'étais contente. Je pouvais faire ce que je voulais sans que personne ne me fixe. Après, il y a eu un moment, ce moment où j'étais triste, vraiment triste.
J'avais l'impression d'être invisible et personne n'était là pour moi, sauf toi. Et Papy.
Tu me diras, il y a papa et maman. Mais, c'est différent.
Maintenant, j'y suis habituée.
Et je ne veux pas chercher les ennuis. Des fois, ne rien dire est là meilleure solution.
Je suis une trouillarde.
Je l'assume quand même difficilement.
Mais je me demande : Pourquoi moi ?
Soit je suis parano, et tout ce que je dis n'a alors aucun sens.
Soit il fallait bien que ça tombe sur une personne, et c'est moi.
(Comme dirais maman : "Ma chérie, tous les adolescents ressentent ça." )
Mais ne suis pas la seule. Alors, ça va.
Parce que, c'est bizzare peut-être mais je me dis que toutes ces personnes comme moi sont reliées et alors nous ne sommes plus seuls.
Je suis là à te parler, essayant de distraire mon regard alors qu'une prof (en fait c'est une stagiaire) pleure à moitié juste à côté de moi.
J'ai honte.

Ta petite Yellow.

PS : Je viens d'envoyer par message, à Papy, le nom du nouvel album du saxophoniste Sonny Rollins, : In the Fairy Land. J'espère qu'il sera content.

______________________________________

YellowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant