~1~

56 2 2
                                    

Le Suprême Leader mène son Tie Fighter à une vitesse folle en direction d'une planète de lave: Mustafar. Il se pose sur une plate-forme à côté d'un château forgé dans de la lave fondu. Descendant de son vaisseau, il regarde un instant ce château duquel il espère être un jour digne, ce serait le seul héritage de son grand-père: l'illustre et craint Dark Vador. Il traverse un long couloir où sont exposés de nombreux sabres lasers volés à des jedis assassinés par Vador, on reconnaît les sabres d'Obi-Wan Kenobi, Starkiller ou encore Mace Windu. Au bout de ce couloir se trouve le seul sabre que Kylo Ren s'est procuré, à savoir celui qu'il a volé à Luke Skywalker après avoir attaqué le temple Jedi et s'être enfuit avec ses apprentis.

Le Suprême Leader arrive dans une immense salle aux colonnes noires, surprenant les six Chevaliers de Ren, en plein combat acharné. Tranchant le bras déjà robotique de Delnior, Perbe s'approcha du maître des Chevaliers.

-Tu te décides enfin à nous faire entrer dans la guerre ? Fait-il.

-Ce n'est plus une guerre, nous allons en finir, répond le Suprême Leader, déterminé.

-C'est aussi ce que disait Snoke avant d'être tué lâchement, lance Delnior tout en essayant de remettre sa main robotique sans succès,

-J'ai pris le pouvoir, comme Vador l'aurait fait. Aujourd'hui, la Résistance perd un peu plus de terrain chaque jour, il ne leur reste que des miettes. Je ne viens pas vous supplier de les exterminer avec moi, je viens vous annoncer que nous avons enfin notre nouvel Empire.

À ce dernier mot, tous les Chevaliers le regardent, nostalgiques d'une epoque qu'ils n'ont pourtant jamais connue. Ils l'ont fait, ils ont achevé ce que Vador avait initié.

-Et concernant la jeune jedi ? Lâche Deleter avec sarcasme, son masque plus sombre que jamais.

-Je la tuerais moi-même, elle n'est plus un danger depuis que Skywalker est mort. Elle ne sera jamais un Jedi.

-Elle t'a battu une fois et tu l'as laissée s'enfuire 2 fois, retorque-t-il, de plus en plus agressif.

-Elle ne maîtrise pas sa puissance, dit Kylo Ren, tenant fermement son sabre en main. Mais elle n'a jamais été un danger.

-Alors pourquoi est-elle encore en vie ? Attends-tu qu'elle attaque ?! Qu'elle trouve une armée ?!

-Je la tuerais. Contente-toi de cette réponse.

Deleter allume son sabre laser, le fait tournoyer et tranche nette la tête d'une statue qui se trouve au centre de la grande salle. Il s'en va tandis que la tête coupée roule puis s'arrête devant le Suprême Leader, comme si elle le regardait. Il s'agit de Padmé Amidala. C'est une statue forgée par Vador lui-même, il y a plus de 50 ans.

 C'est une statue forgée par Vador lui-même, il y a plus de 50 ans

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

*Elipse*

Kylo Ren dort profondément puis ouvre subitement les yeux au moment où un sabre laser rouge s'allume juste au-dessus de lui. Avant que le sabre ne l'atteigne, le Suprême Leader fait venir à lui son sabre et l'actionne juste à temps pour parer le coup, mis avec une force hors du commun. Il repousse le sabre puis s'extirpe de son lit pour juger son adversaire.

Une respiration lente, saccadée se fait entendre. Il l'a trop souvent entendu dans sa tête pour ignorer qui se trouve en face de lui: Dark Vador, lui-même. Haletant, Kylo Ren regarde son grand-père qui s'approche, ébahi devant cette apparition.

Vador, lui, n'attends rien et attaque avec force un Kylo Ren sur la défensive, qui pare les coups et recule inlassablement. Après plusieurs coups violents, le Suprême Leader décide d'en finir avant d'être battu, il fait voler son sabre de sa main droite à sa main gauche puis tranche sans retenue le masque de Vador qui s'écroule instantanément.

Toujours intrigué par ce combat hors-norme, le Suprême Leader s'approche puis soulève ce qui reste du masque pour voir le visage de celui qui l'a attaqué. Il retire la capuche noire d'un mouvement sec et tombe face à face avec le visage bordé de lumière bleue de Luke Skywalker, son ancien maître. Celui-ci lui sourit puis s'évapore avec l'armure de Vador, comme il l'avait fait sur Craït.

 Celui-ci lui sourit puis s'évapore avec l'armure de Vador, comme il l'avait fait sur Craït

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-

STAR WARS IX: Le Dernier EspoirWhere stories live. Discover now