Segment 46 : Promesse dévoilée

280 44 14
                                    


Après avoir déposés nos restes de nos déjeuner dans la poubelle du dernier étage, Kinshige et moi nous nous mettions à chercher Yuma Bishõjo, dans le but de l'obliger à nous dire QUI lui a fait promettre de ne plus s'approcher de Morio Aoki. Pendant notre recherche de sa présence dans le lycée, l'ambiance de l'école était encore froide, à cause de l'annone de la mort de Âbha.

Les élèves semblaient tendus. Les groupes de filles regardaient les alentours, tandis que les élèves seuls étaient sur les nerfs, à la fois inquiets et anxieux. A croire qu'ils avaient peur que quelqu'un leurs saute dessus pour les étrangler.

D'ailleurs, pendant la recherche, je n'aperçu pas Billy. Je cru voir Morio se balader dans les couloirs, mais seulement de loin... Je n'avais pas vraiment envie de lui parler... J'étais bien trop perturbée par les événements.

C'est au bout d'un moment que je fini par trouver Yuma, dans l'infirmerie avec l'infirmière, juste après que Kin commençait à râler. Nous avions entrés dans l'infirmerie, où Yuma était sur le point d'en sortir.

Au moment où elle nous remarquait, elle esquissa un sourire avant de s'arrêter devant nous.

"Bonjour Diana-chan !" me dit-t-elle d'un signe de main.

Je lui rendit son sourire et son signe de ma main droite, avant de répondre à sa salutation :

"Bonjour, Yuma ! Tu connais peut-être pas mon ami Kinshige ?" ajoutais-je en indiquant Kin à ma gauche avec mon regard.

-Le lycée est plutôt petit, répondit Kinshige avec sa voix grave, mais on a dû juste se croiser plusieurs fois dans les couloirs.

Yuma s'inclina légèrement en plaçant ses mains sur sa jupe, fermant les yeux quelques secondes avant de se redresser. Kin fit de même bien plus rapidement.

Depuis mon arrivée dans ce pays, j'ai toujours trouvé ça étrange cette façon de se présenter. J'ignore pourquoi ils sont les Japonais sont pudique, au point que même la bise était trop "intimes pour eux". Mais bon, je commençais à connaître par cœur les petits changements de culture.

Après ça, je proposais à Yuma et Kin de quitter les lieux. Une fois dans le couloir, je regardais autours de moi pour vérifier qu'il n'y avait pas grand monde avant de me tourner à nouveau vers Yuma, qui s'était posée contre le mur avec Kin et moi en ace d'elle.

"Vous vouliez me parler de quoi ?" demanda Yuma en tirant ses cheveux en arrière.

-Voilà, répondis-je après m'être raclée la gorge, j'aimerai que tu me dises qui t'a fait promettre de ne plus t'approcher de Morio... Tu sais, de ce qu'on parlait l'autre jour.

Comme je l'attendais, Yuma écarquilla des yeux comme de surprise avant de reculer légèrement sa tête. De là, elle détourna aussitôt le regard sur les cotés, quitter à bouger plusieurs fois ses yeux de droite à gauche.

"Hein ? Diana-chan, je t'ai dit que je ne pouvais pas en parler ? P-pourquoi tu insistes ?"

-Parce que j'aimerai savoir, Yuma... C'est important.

-Je ne peux pas, je t'ai dit ! Je suis désolée, mais... Je ne peux pas ! Je tiens toujours mes promesses, et ce n'est pas maintenant que ça va changer.

-Mais... Yuma, je-

Et alors que j'allais laisser ma phrase dans le vide, Kinshige, qui avait gardé le silence depuis le début de la conversation, tapa soudainement du poing contre le mur, ce qui me fit sursauter en même temps que sursauta Yuma. Il ajouta ensuite d'une voix très forte à en paralyser le corps :

"Bon, ça suffit ! Tu arrêtes de faire ta secrète, Bishõjo ! On ne te demande pas ça par plaisir ! C'est important, là ! Masky a besoin de savoir ! On ne viendrait PAS te faire chier si c'était juste de la curiosité !"

A ses mots, alors que Yuma et moi avions les yeux choqués que lui, Kinshige regarda autours de lui en comprenant qu'il avait attiré l'attention des deux élèves dans le couloir. Il en soupir, passe sa main dans ses cheveux roux, avant de retirer son poing du mur, et s'approchant de Yuma alors qu'il murmurait :

"Désolé, je me suis emporté... Mais tu n'as pas l'air de comprendre... On pense, Diana-chan et moi, que les événements qui ce produisent depuis ces derniers mois sont liés... Liés par une seule et unique personne... Liés par LA personne qui t'a demandé ce service. Et pour conclure notre suspicions, on doit savoir, Bishõjo... On ne le dira à personne, je te le promet..."

Le changement de Kin me laissait sans-voix. D'un énervement agressif, il était passé à un air si doux et bienveillant... A en croire que même Yuma en était bouleversée, à le regarder dans les yeux silencieusement.

Un silence parcourut le couloir. Les deux élèves étaient partie, nous étions que trois...

Yuma baissa son regard vers le sol, semblant inquiètement pensive.

Elle finit par lever les yeux vers nous, elle se tourna ensuite vers moi en décala son dos du mur, avant de murmurer :

"Ok... Ok... Je vais vous le dire..."

-On t'écoute, ajoutais-je, dis-nous Yuma...

-C'est... C'est ta sœur, Billy.

Bingo.

Je regardais Kin qui me regardait à son tour, pas très rassuré.

Yuma finit par nous raconter les faits, avec tout les détails possible :

"Elle est venue me voir un soir. Elle m'a rendue le bracelet que j'avais perdue, en me disant qu'elle l'a vue tomber d'un sac d'une fille. J'étais tellement heureuse... C'est à ce moment qu'elle m'a demandé sa requête... Elle m'a demandé de lui laisser Morio-senpai, car il lui plaisait également... J'ai un peu avoué qu'il me plaisait... Quand elle me l'a demandé gentiment, elle semblait si triste... Elle m'a fait pitié, en fait. Je n'ai pas pu refuser. Alors j'ai accepté, comprenant que de toute façon, Morio-senpai ne me verra jamais plus comme une amie... Et si je ne t'ai rien dit, c'est uniquement parce qu'elle ne m'a demandé... De ne pas en parler à sa sœur, donc toi, car elle a dit que tu te ferais des films... Je suis désolée, Diana-chan..."

-...

-Vous n'allez pas lui dire que j'ai parlé, hein ?

-Non Bishõjo, répondit Kinshige, on te le promet.

La sonnerie mit alors fin à notre conversation. Je remercie Yuma à ma manière, en souriant, avant qu'elle nous laisse.

Suite à ça, je me tournais vers Kin où m sourire disparue aussitôt, le regardant dans les yeux.

Kin en soupir, avant de s'approcher de moi, prononçant :

"Désolé pour ma petite crise..."

-Ne t'excuse pas... Je n'apprécie pas d'utiliser la peur pour faire parler... Mais je te remercie, Kinshige... Merci d'être là...

Je ne pouvais pas m'empêcher d'être reconnaissante envers lui. Même si la révélation de Yuma prouvait que Billy avait le béguin pour Morio... Et qu'elle peut être la coupable des faits...

Je fis quelque choses que je ne pensais JAMAIS faire.

Me faufiler directement dans ses bras après l'avoir remercié.

Ma sœur est une YANDERE [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant