Le cycliste marabout

10 1 0
                                    

C'était une journée où il y avait pas mal beaucoup de monde. J'étais avec une fille vraiment amusante, 2 ans plus jeune que moi.

Dans un moment où il n'y a personne, un homme anglais habillé en vêtements de cycliste et aux cheveux blancs fait son entré. Il se poste devant le frigidaire des gelato et demande trois moyen gelato. Je sors trois gobelets moyen en lui demandant, en anglais bien sûr, les saveurs qu'il désire. Il me dit la première, la deuxième, et se tait. Je le regarde quelques secondes, avant de lui demander ce qu'il veut dans son troisième gelato. Il me regarde comme si je n'avais rien compris et ne dit rien. La fille qui est avec moi, ayant tout rentré dans la caisse, lui dit son prix.

Alors, il nous regarde avec des yeux de poisson.

« I didn't ask for the price, I asked for ice-cream. »
(Je n'ai pas demandé le prix, j'ai demandé de la crème glacée.)

Alors, nous restons là, à le regarder, sans comprendre.

Il annule sa commande et demande un seul gelato moyen. Pendant que je lui prépare selon ses directives, il reste planté là, à m'observer méticuleusement. Je sors la tête du frigidaire et m'adresse à lui pour lui demander de payer à la caisse, que je lui pointe. Il s'y rend non sans pousser un long soupir, et devant la caisse, ma collègue lui annonce le prix.

« I didn't order yet, why are you telling me the price? »
(Je n'ai même pas encore commandé, pourquoi me dis-tu le prix?)

Pause! Sérieux, mon gars, si t'as pas commandé, qu'est-ce que je suis en train de faire moi?

En l'ignorant, elle répète le prix, comme s'il avait mal entendu. Alors, le vieux marabout s'injure du fait qu'il ait à payer avant d'avoir reçu sa crème glacée.

Et tu va te plaindre quand tu vas aller au McDonald aussi? Au Ashton (restaurant qui se spécialise dans la poutine) ? Au Tim Horton (café/restaurant délicieux canadien) ? Dans une grande majorité des restaurants??

Alors on lui explique comme à un enfant, que ici, on fonctionne tel que suit: tu commandes, tu paies, tu reçois, tu laisses un pourboire (s'il te plaît), et tu fous le camp SANS TE PLAINDRE. Merci!

Alors, il paie sa facture et demande s'il peut avoir un autre gelato.

Ma collègue lui demande alors, toujours en anglais, sur le ton le plus hypocrite possible:

« Oh, alors vous souhaitez commander un autre gelato? »

Et, rouge de colère, il s'en va, sous nos regards remplis d'incompréhension.

Moi & la Crème GlacéeWhere stories live. Discover now