Chapitre 08

294 31 19
                                    

FLASHBACK

Tony était sur Titan.
Tout n'était que désolation autour de lui. Enfin, désolation... Les Avengers se battaient. Ils se battaient avec violence, c'était l'équivalent de la désolation. Contre Lui. Lui, qui était la source de tous les problèmes, et ce depuis longtemps, sans que personne ne le sache. Thanos.

Tony était au sol. Sa tête tournait. Il était au bord de l'inconscience. Il fit tout de même un effort pour se souvenir... Oui, c'était cela, Strange venait de lui sauver la vie en donnant la pierre du temps à Thanos. Tony vit la plaie profonde toujours ouverte au niveau de son abdomen. Il leva sa main tremblante et activa le rayon de gel, pour empêcher l'entaille de saigner encore plus. Il avait déjà perdu trop de sang. Mais au moins sa vie n'était-elle plus en danger, du moins pas dans l'immédiat.
Le froid le transperça, de la même façon que la réalité lui revenait dessus tel un boulet de canon. Il ne manquait plus qu'une Pierre d'Infinité à Thanos. Et elle se trouvait sur Terre.

Thanos jubilait. Et sa joie n'était que le pâle alter-ego du désespoir qui emplissait l'âme de Tony à cet instant et balayait sa volonté comme un fêtu de paille dans un gouffre sombre. S'en était fini d'Iron Man, du Docteur Strange, de Spider-Man, de Star-Lord... Ils avaient tout tenté, jusqu'à la fin, pour finir vidé sur une planète loin de la Terre. Maintenant, ils n'avaient plus qu'à espérer que sur Terre, le Captain et le reste de l'équipe empêche Thanos d'arracher la Pierre de l'Esprit à Vision. Dans un moment pareil, où plus rien n'existait pour personne, ils en étaient réduits à attendre pour peut-être ne jamais savoir ni vivre.

– Pourquoi ?, demanda alors Tony dans un râle épuisé et roque.

Oui, pourquoi ? Pourquoi Strange ne l'avait-il pas laisser mourir comme un chien pour conserver la Pierre du Temps ?

– C'était le seul moyen., répondit simplement Stephen.

Tony ne réfléchit même pas aux dires de Strange et regarda autour de lui. Peter, allongé, paisible, comme s'il dormait. Tony savait qu'il n'était pas mort. Le pauvre, des souffrances l'attendait encore si la mort ne venait pas le prendre dans ses bras. Et c'était valable pour tout de monde, d'ailleurs.

– On doit... Essayer... D'inverser le cours des choses. On le peut encore.

Tony sentait ses forces le quitter lentement, très lentement.
Il fit un effort pour regarder Stephen dans les yeux.

– Vous croyez ? ...Qu'est-ce qu'on peut faire, le magicien ?

Peut-être était-ce les derniers sarcasmes que Tony ne prenoncerait jamais, il n'en savait rien...
Toujours est-il que Stephen ne répondit pas et entra dans une sorte de transe.
À peine quelques secondes plus tard il refit surface et dit précipitamment :

– Je les ai vu. Ils sont au Wakanda. La fille Maximoff... Elle est entrain d'arracher la Pierre à Vision pour que Thanos ne puisse pas la prendre. Je pense pouvoir créer un portail pour rejoindre la Terre, même à cette distance.

Stephen se mit à faire bouger ses bras et ses mains dans des signes qui n'avaient aucun sens pour Tony.

Tony pensa alors à Pepper. Peut-être que dans quelques minutes, la moitié de l'Univers aurait disparu. Ferait-elle partie des survivants ? Et sans lui, arriverait-elle à se construire une suite à tout ça, un avenir ? Bien sûr qu'elle y arrivera, elle est plus forte que je ne l'ai jamais été, pensa Tony. Même sans lui, Pepper saurait comment faire pour que la vie reprenne son cours. Le milliardaire se rendit compte à quel point il l'aimait. Et elle était la seule raison pour laquelle il ressentait un pointe d'envie de survivre. Car oui, il aurait voulu que tout s'arrête. Ne plus souffrir, ne plus rien ressentir. Mais c'était un comportement lâche. Seulement, n'avait-il pas grandi dans la lâcheté ?
Après l'attaque de New York, il avait fait des cauchemars, des crises d'angoisse.
Et puis, il avait créé Ultron. La Sokovie... Tony Stark avait failli provoquer la fin de l'humanité. Mais il avait eu des gens à ses côtés. Tout au long de ces troubles. Et maintenant, il se surprenait à vouloir tout abandonner...
S'il en réchappait, la suite ne serait qu'une longue ère de souffrance où il verrait chaque nuit défiler sa vie, ses erreurs, ses responsabilités auxquelles il avait failli plus d'une fois.

Tony sentit qu'une main accrochait son armure.

– J'ai créé le portail, Stark.

– Peter Parker, articula Tony en guise de réponse à Stephen.

En effet, Tony ne voulait plus faillir à son devoir, et cela incluait de garder un œil sur le jeune Spider-Man tant qu'il le pouvait encore.

– D'accord, on embarque le petit. Mais le temps presse.

Tony dû faire un effort surhumain pour se relever, tous ses muscles étaient tendus et raides, il avait l'impression d'être un bloc de béton.
Stephen hissa Peter (qui commençait à remuer) sur ses épaules et passa le portail, Iron Man à sa suite.

Ils débouchèrent dans la forêt Wankandienne.

FIN DU FLASHBACK

Tony se réveilla en sursaut, son torse se soulevant à toute vitesse.
Instinctivement, il écarta son bras pour ça tresser la joue de Pepper à côté de lui ; ce geste l'appaisait toujours quand il refaisait ce même et éternel cauchemar.

Mais il ne trouva que du vide à la droite du lit. Tony s'inquiéta d'abord, il n'était pas normal qu'elle soit absente en pleine nuit.

Puis il se souvenu. Elle avait préféré se reposer dans une de leur résidence. Elle s'était sentie trop éprouvée après avoir servie d'otage à Lloyd pour rester avec tous les Avengers dans la Tour Stark, où régnait un bourdonnement et une tension permanente.

Tony songea avec ironie que l'épreuve Thanos - qu'il venait partiellement de revivre comme toutes les nuits depuis ce jour - ne lui avait rien appris. Quoi qu'il fasse, ses proches lui filaient toujours entre les doigts.

Il tenta avec tristesse de ne plus y penser et sortit de sa chambre pour se faire un café. Si c'était pour revivre ce qu'il s'était passé ensuite, Tony ne voulait pas se rendormir. Il irait plutôt bricoler quelques gadget supplémentaires pour son armure.

————————————————–

Hey !
Je suis conscient que la publication de cette fiction s'est amplement ralentie (dire qu'avant je publiais tout les deux jours...) mais elle continue tout de même, à son rythme x)

Pour tous ceux qui suivent cette fiction, j'ai commencé un Rantbook (deux parties publiées), alors allez jeter un coup d'œil si ça vous tente ! Parce que je sais qu'il y du monde qui suit sur cette fiction mais pas mon Rantbook 😅
Allez, à plus !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 18, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Après Infinity War [EN SUSPENSION/ABANDON ?] Where stories live. Discover now