Chapitre 02

392 30 35
                                    

Peter Parker fit jaillir un jet de toile pour se hisser sur le toit du plus haut immeuble du Queens.
Il aimait venir là pour observer New York et réfléchir.
Après avoir retiré son masque, fermé les yeux et simplement apprécié la caresse du vent sur son visage, Spider-Man sortit son téléphone portable. Il consulta la bonne quarantaine de messages envoyés au contact "Mr Stark". Peter n'avait eu aucune réponse mais savait que le milliardaire les avait lu.
Lentement, ne sachant pas vraiment si c'était une bonne idée, Peter envoya un nouveau message.

"Mr Stark, je suis toujours un Avengers n'est-ce pas ?"

C'était ridicule, et Peter le savait. Mais mine de rien, cette question le taraudait, et il savait que c'était le genre de question auquel Stark allait répondre, il se souciait tout de même un minimum de Peter, ou tout du moins ce dernier l'espérait-il.
À quelques kilomètres de là, le milliardaire reçu le message alors qu'il sortait de chez Stephen.
Et en effet il répondit. Il répondit ce qu'il venait à peine de dire à Stephen :

"Parker, il n'y a plus d'Avengers."

Quand Peter reçu ce message, il saisit immédiatement ce que Stark entendait par là. Il commença à écrire une réponse précipitée, quand il reçu un second message :

"Mais tu peux continuer à être l'araignée sympa du quartier"

Peter reposa immédiatement son portable. Ouias, c'est ça. L'araignée sympa du quartier... La guerre contre Thanos n'avait apporté qu'une chose à Peter : il avait participé au sauvetage de la moitié l'Univers, et par conséquent... Il avait gagné le respect des autres Avengers et il en était devenu un à part entière. Et voilà que maintenant, Stark le renvoyait au statut "d'araignée sympa du quartier" !
C'en devenait désespèrant.
Le portable de Peter vibra une nouvelle fois.

"Au fait, Peter, rendez-vous devant chez toi dans deux jours à quatorze heures quinze, je passe te chercher. Et ne prend pas ton costume."

Ce fut au tour de Spider-Man de ne pas répondre. Il attendrait Stark dans deux jours... Mais si Peter ne devait pas emporter son costume, ça ne concernerait probablement pas les Avengers et ce n'en serait que moins palpitant. Mais Peter avait bon espoir.

Spider-Man renfila son masque en songeant aux inquiétantes paroles de Stark à propos des Avengers, quand son portable vibra pour la quatrième fois :

"Et trouve une excuse pour ta jolie tante"

Peter leva les yeux au ciel avec un sourire. Évidemment qu'il trouverait une excuse pour May.
Il tapa rapidement une réponse pour Tony.

Je jeune homme se jeta dans le vide, en piqué parfait. Il ne fit jaillir un jet de toile qu'une fois qu'il eut presque atteint le sol. Il adorait ce genre de cascade quotidienne, elles avaient le don de lui vider l'esprit...

***

Clint Barton entra dans l'hôpital Mount Sinai, à Manhattan.
Il avait logé à la Tour Stark ces deux derniers jours, la pression des médias l'empêchant de rentrer dans sa famille. Maintenant que les choses s'étaient légèrement dégagées, il comptait rendre visite à Bruce, dans le coma depuis leur retour sur Terre.

- Je souhaite rendre visite à Bruce Banner, interné il y deux jours, annonça Clint à la jeune femme à l'accueil.
Et ne me dite pas qu'il ne peut pas recevoir de visite, ajouta l'archer avec une certaine agressivité qu'il ne souhaitait pas, mais quand vous êtes enfermé pendant deux jours avec une bande de héros à moitié valides, on ne peut pas vous reprochez d'être à cran.

- Tout de suite, monsieur. Chambre numéro dix-huit au quatrième étage, tout au bout du couloir à gauche.

- Merci bien.

Clint monta jusqu'au quatrième étage et toqua chambre dix-huit.

- Qu'est-ce que je suis idiot... Il est dans le coma, il ne va pas me répondre d'entrer !, jura Clint pour lui-même en poussant la porte.

À la surprise générale de Clint, il n'y avait aucun appareil médical autour du docteur Banner, si ce n'est une petite machine qui vérifiait les pulsions de son cœur.

- Bonjour, Bruce. On ne va pas se revoir avant un bout, alors je me disais...

Je parle à un homme inconscient, ça n'a aucun sens...

- Je me disais que je pouvais peut-être passer te dire au revoir. On a quand même vaincu Thanos... Ça mérite un petit au revoir... Entre collègues de travail.

L'archer resta un petit moment sur la chaise près du lit de Banner. Quand celui-ci se réveillerait, Clint serait déjà à des kilomètres de là, avec sa famille.

Clint se leva et posa sa main sur la poignée de la porte, prêt à partir, quand un grognement derrière lui attira son attention. L'archer fit volte-face. Impossible. Bruce remuait et gémissant. Clint l'oberva, bouche bée.
Mais il avait l'œil. Le visage de Bruce commençait à se déformer et à virer au vert.
Le docteur Bruce Banner commençait à sortir du coma. Sauf que non, pas Bruce Banner.

Hulk.

- Je ne comprends pas, il ne peut pas être en colère dans coma...

Un Hulk dans un hôpital rempli de patients, ça fait des dégâts.
Le sang de Clint Barton ne fit qu'un tour. Il pressa la sonnette d'alarme et sortit son téléphone à toute vitesse.
Tony. Appel en cours.

- Allez, décroche...

Étrangement, peut-être parce que Banner était encore en demi-sommeil, la transformation était lente.

- Allô ?

- Ouais, rebonjour Tony. Écoutez, j'ai un Hulk sur les bras qui se réveille dans un hôpital rempli de malades. Ramenez tout les Avengers valides, parce que là je n'ai pas mon arc, et je ne viendrai pas à bout d'un Hulk déchaîné à mains nues.

Tony ne se fit pas pas prier, et juste avant qu'il ne raccroche, l'archer l'entendit brailler des ordres.

La transformation était achevée. Un Hulk très en colère se demandait ce qu'il faisait dans un lit. Quand il vit Clint, il lâcha les draps et rugit.

- Merde.

Clint sortit en trombe de la chambre et verouilla la porte.

- Je dispose actuellement de quinze secondes avant que Hulk ne défonce la porte., marmona-t-il. Tony, faites-vite...

Dans le couloir, c'était la panique totale. Toutes les chambres de l'étage avait entendu Hulk rugir, et les patients qui pouvaient courir fuyaient en tout sens dans le plus grand bazarre possible.
Et à cause de la sonnerie d'alarme, les infirmières et infirmiers tentaient d'évacuer le reste des patients.

Un craquement suivit d'un rugissement se fit entendre.

Hulk avait défoncé la porte. Un concert de hurlements retentit, si puissant qu'il couvrit même l'alarme stridente.

Il va y avoir des morts, se dit l'archer-sans-arc avec effroi.

NDA

Booooon... Jour !
Aujourd'hui, aucun message à faire passer concernant l'histoire, c'est plus extérieur. Cette fiction atteint bientôt les cinquantes vues (c'est pas beaucoup mais je suis content), alors merci à tous ! Justement, il y a plus de quarante vues, mais ne n'ai eu que trois retours par commentaires ou votes. Alors svp, ne faites pas les lecteurs fantômes, laisser un minuscule commentaire, ça encourage mine de rien ! Merci et à plus !

L'Après Infinity War [EN SUSPENSION/ABANDON ?] Where stories live. Discover now